Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 164 436 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8891
Le 18-55 IS (refonte de l'ancien non IS) est très bon :bravo:
L'IS compense l'ouverture pas hyper lumineuse. Après, tu as les équivalents chez Tamron et Sigma en f2.8 constants sur tout le range, mais on passe à des budgets autours des 350 €
8892
Et de toute façon Goum, faut te faire à l'idée :
La photo, c'est d'abord des optiques à la hauteur, et ensuite unn capteur qui assure
C'était vrai en argentique, ça le reste en numérique.

Acheter un bô boitier, ça farte, mais faut garder le gros de ses sous pour des objectifs qui le font.
Avantage : les objectifs, ça se trouve bien d'occase.



Hors sujet : sinon, babar le B. il est rassuré sur ses problèmes existentiels de poids des optiques ? :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8893
8894
Tecniquement Ok, mais pour là ça fait + théâtre que danse. Après tu dis que c'est pour un book, donc faut varier les postures sur les différente photos. Mais prise seule, elle illustre pas des danseurs
8895
Sinon, oui Mon Révérend, je suis rassuré.
Juste que j'ai choisi mon camp

8896
Excellentes tes photos des danseurs Zap. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8897
Babar, je pense que t'as pas du faire / voir souvent de la danse, tu vas te faire niaker par tes filles si elles en font un jour :mrg:
8898
Ma fille. et elle en fait depuis 2 ans.
Je dis simplement que cette photo seule n'illustre pas aussi bien que l'autre, la danse. Mais on s'en fout puisque qu'elle ne sera pas seule justement.
8899
Ouaip en effet, y'en aura une vingtaine. Pas toutes aussi bien, mais ils choisiront eux-même et je ferai de même pour mon book à moi une fois tout sous les yeux :bravo:
8900

Citation : Acheter un bô boitier, ça farte, mais faut garder le gros de ses sous pour des objectifs qui le font.


Voui, c'est pour ça que j'ai préféré investir un peu moins dans le boitier (qui reste bon quand même) et un peu plus sur l'objectif, quitte à en avoir un seul pour le moment.