Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 101 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8781
Will>

Hors sujet : T'as reçu mon mail avec la tof ? il est pitêtre dans tes spams ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8782
Une fois, j'ai bien failli me faire casser la gueule alors que je prenais des photos de magasins et d'enseignes lumineuses à Pigalle (même pas des gens).

Par contre, en shootant à bout portant dans le métro, même si je vois bien que certaines personnes sont agacées, je me rends compte que personne n'ose élever la voix en premier et que donc, tout le monde s'écrase. C'est très particulier le métro, les gens sont vraiment comme anesthésiés..
8783
Personnelement, j'aimerais pas tellement qu'une photo de moi à un moment où je ne le voulais pas forcement aparaisse dans n'importe quelle galerie, cadre de photo, ou forum de musique :P:
8784
L'idéal c'est de demander. Si tu fais ça poliment et avec le sourire, y'a de bonnes chances pour que la personne te dise oui. Bon après j'ai plus trop l'habitude de Paris, mais en province les gens disent facilement oui. Remarque je fais plus de photos... de ce côté-là, tu tournes vite en rond ici... (et en plus le déclencheur de mon apn a disparu)
8785
J'attaque en ce moment même une série au Holga : portraits posés d'inconnus.
C'est l'idéal oui et non, ça dépend de ce que tu veux et c'est très dur de faire rester naturelle une personne une fois un appareil braqué sur elle. Ca se fait pas en 5 sec quoi.

Les gens apprécient aussi beaucoup qu'on aille leur montrer leur photo une fois qu'elle est faite. :D:
8786
Si une seule personne manifeste son désaccord, je détruis la photo.
(si on demande la permission à l'avance, on perd tout naturel).
8787
Perso ça m'est jamais arrivé. Si t'as pas d'ambiguité dans la tête et que tu expliques basiquement ta démarche, les gens s'en rendent compte directement. Tu leur demandes leur mail pour leur envoyer leur photo et hop. Et si c'est une jolie fille c'est tout bénef :oops2:
8788
Donc la fille de ta photo t'a donné son E-mail? :P:
Blague à part, je suppose que tu bavardes avec les gens seulement après avoir shooté? C'est une bonne démarche mais pas toujours facile quand il s'agit d'un groupe de gens..
8789
Je ne vais pas voir les gens systématiquement. Ca dépend du contexte, des fois ils ne passent même pas sur ton chemin.
Pour les groupes, en général ils viennent te voir eux-même pour faire des photos (souvent des ados filles) :lol:
8790
Bon, je vais traîner mon petit numérique à la sortie des lycées.. lol :mdr: