Photos de groupes "vintage”
- 6 809 réponses
- 141 participants
- 407 146 vues
- 122 followers

Berzin

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Hit !

Citation :Je n'aime vraiment pas le jeu de Tatum. Trop technique, trop mécanique, trop virtuose. Ça ne me parle pas, ça ne me raconte rien et je trouve même quelques fois que c'est carrément le bordel.
"On" a dit pareil pour Van Halen.
Et même, parfois, pour tuer Jésus-Christ.
A mi-chemin entre tout ça, Fats Domino -l'une de mes idoles totales- entre Jerry Lee Lewis et Ray Charles :

Wilko-

0 Je n'aime vraiment pas le jeu de Tatum. Trop technique, trop mécanique, trop virtuose. Ça ne me parle pas, ça ne me raconte rien et je trouve même quelques fois que c'est carrément le bordel.
Idem
Que de bavardages inutiles dans son jeu dilué au possible.

Silverfish Imperatrix

C'est comme Picasso: on a jamais vu dans la rue quelqu'un avec la gueule de travers comme ça, ça prouve bien que c'est de la merde.
A un moment faut accepter que tout ne nous est pas forcément accessible de premier abord dans l'art, hein.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Mr. Pool

A un moment faut accepter que tout ne nous est pas forcément accessible de premier abord dans l'art, hein.
Traduction : si t’aimes pas, c’est que t’as pas compris.
Et après tu te plains que certains te reprochent une certaine arrogance...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Silverfish Imperatrix

Traduction : si t’aimes pas, c’est que t’as pas compris.
C'est une possibilité, oui.
Je m'en tiendrais, de préférence, à ce que disent d'Art Tatum d'autres pianistes comme Bud Powell, Oscar Peterson, T. Monk, McCoy Tyner, Herbie Hancock, ou Chick Corea hein.
J'ai bien compris que toi tu es dans la catégorie de surdoués du bulbe qui peuvent juger n'importe quelle oeuvre d'art sans en comprendre les codes ou connaitre le contexte, champion.

Môssieur Jean

Mr. Pool

Citation :Traduction : si t’aimes pas, c’est que t’as pas compris.
C'est une possibilité, oui.
Je m'en tiendrais, de préférence, à ce que disent d'Art Tatum d'autres pianistes comme Bud Powell, Oscar Peterson, T. Monk, McCoy Tyner, Herbie Hancock, ou Chick Corea hein.
J'ai bien compris que toi tu es dans la catégorie de surdoués du bulbe qui peuvent juger n'importe quelle oeuvre d'art sans en comprendre les codes ou connaitre le contexte, champion.
Tu es décidément toujours aussi agréable.

Je n’ai jamais, contrairement à toi, prétendu détenir une quelconque autorité sur un sujet.
Mon point est qu’en termes d’art, il n’y a pas qu’une Vérité, qu’on a le droit de ne pas être d’accord, et qu’accessoirement, mettre les formes pour signifier un désaccord, dans une conversation, c’est toujours apprécié.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Storky

Ceci dit, je peux écouter certaines choses 100 fois je n'aimerais jamais, ce n'est pas la question d'être con et de ne pas comprendre c'est une question de goût.
Il y a bien de la musique dont je comprends le sens mais dont je ne comprends pas qu'on puisse aimer ça.
Par exemple Claude François, ce n'est pas très dur à aborder ... ben je trouve ça infâme. Un virtuose avec de la musique savante peux bien m'ennuyer aussi, ça ne veux pas dire que je suis pas capable de l'écouter.
Il n'y a pas d'élitisme à avoir dans les goûts musicaux.

Hit !

Et, si -des fois- on en revenait au sujet; qu'en diriez-vous ?
Moi, j'ai ça :
Fats Domino.
Je l'ai vu avec les oreilles de mes yeux et avec l'ouïe de ma vue avec Ray Charles, à Lille et à Ostende.
De grands & agréables moments.
Et juste une seconde pour se convaincre qu'en deux minutes, on peut parfaitement faire "intro/pont/final" dans la joie et la dérision totale (jusqu'au pseudo

Silverfish Imperatrix

Hit !

Bravo et pouce-en-l'air une fois de + à toi, Silver'.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Hit !

Salut Pola'.
Merci aussi pour ton cliché.
Je n'ai pas bien saisi la seconde photo...
S'agit-il, à un instant t, du mato's dérivé sur son nom ?

Polaroil

et bien, il s'agit de matériel musical disposé de façon à reproduire le visage de Jimi
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Silverfish Imperatrix

Hit !

Citation :de façon à reproduire le visage de Jimi
Pauvre de moi ! Le nez dans le mato's et ses détails, ah que javépavu !

Silverfish Imperatrix

Wilko-

Peston & Harrison.

Hit !

Autres invités : Ravi Shankar, Harry Harrison et Tommy Scott.

* Edit : (à la Maison blanche).
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 11:25:18 ]

Silverfish Imperatrix

Preston, immense musicien... vous souvenez de son titre Nothing From Nothing ?
Gérald Ford... le Président qui pouvait pas s'empêcher de se casser la figure quand il descendait d'un avion

Ravi Shankar, les soirées devant le Grand Echiquier. Père de Norah Jones et Anoushka Shankar, quand même !

Hit !

Merci pour ce rafraîchissant "Nothing from nothing" !
Deux minutes '30 de banane à la bouche et un peu de bave des deux côtés

Wilko-

Silverfish Imperatrix

Wilko-

fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
- < Liste des sujets
- Charte