Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 10 973 réponses
  • 353 participants
  • 455 546 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10091
Le savions-nous ? :

Rien que sur la Via Apia Antica, alors (dé)bordée de crucifiés* en tout genre et sur + de 1.000 kilomètres aller-retour en êtres humains parfaitement (dés)animés de leur foi la + vive, sachant bien d'avance tout leur sort, qu'il ne figurait alors probablement aucun Afien autrement armé du seul courage que celui de son clavier qui me tombe, à moi aussi, sous leurs doigts ?

Moi, ben je ne pas savier pas; avant.

* Et il "faut" savoir ce qu'est un crucifix.
Pire
, même : ce que c'était.

En lieu de pénitence et pour épargner quelque souffrance, autant se rabattre en vidéo (killed the radio star ?) sur cette formidable leçon de courage -j'le dis évidemment avec des degrés dedans-:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
10092
Ca fait combien en litre de vin de messe et kilo d ostille ?
10093
:mrg:

- - - - - - -

Mis à part ça, le savionniez-tu que "Allez viens boire un p'tit coup à la maison" :

est le titre qui, de très loin, est le + grand succès de Jean-Jacques Lafon ?

Et sachions-tu que c'est ce même Jean-Jacques qui se fit connaître par "Le Géant de papier" et vrilla tant de cœurs ?

?

Ne t'en déplaisassetatent, moi je le savionnons.

Il y a, certes, comme un emballage de réminiscence entre ces 2 titres... mais l'on parle ici, ne le savier-tu, de tous ceux que l'on ne sachet pas...
10094
Hit! Ne me dis pas que tu es Jean Jacques :oops2:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

10095
x
Hors sujet :
Jacques, ne me dis pas que tu as un autre doigt dans ton autre narine...
10096
j'ai rien compris au post 10091
10097
Moi c'est pareil, je comprends presque jamais rien aux posts de Hit !
Mais c'est joliment écrit comme même je trouve !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10098
Les posts de Hit! (autrement mieux foutus que les post-it) sont souvent ésotériques. :mrg:
10099
Bienvenue au club, je me faisais la remarque in petto
10100
D'habitude, je comprends aisément le toilbien...mais dans le 10091, il y a une légère alcoolémie syntaxique qui en oblitère toute signification (humaine hein... Dieu, les Aliens ou le Coronavirus ont peut être parfaitement saisi le sens de la phrase)