Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 003 réponses
  • 354 participants
  • 458 726 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10141
Citation de Joeko :
Je savais qu'il avait eu un groupe, je ne savais pas que Matt Groening en était. Je ne connais pas les autres en revanche.

Je suis sûr que tu aimeras ces disques d'Al Kooper, avec Michael Bloomfield:

R-7308778-1438545225-1073.jpeg.jpg

R-620586-1283090368.jpeg.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

10142
Merci c'est amusant cette anecdote :bravo:

Non seulement je ne savais pas que Stephen King jouait de la guitare mais en plus j'ignorais qu'il eu le temps de se consacrer à autre chose qu'à l'écriture vu le bourreau de travail qu'il est.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10143
Pas tellement un bourreau de travail, il s'astreint à écrire 10 pages par jour (2000 signes) et avoue être plutôt à 1000 signes par jour depuis quelques années.
C'est un passionné de musique (d'ailleurs, ca se ressent parfois dans ses livres), de base ball et de moto il me semble (ou alors je confonds avec Hetfield) :mrg:

10144
Je sais qu'il a de l'expérience et qu'il est certainement plus efficace que moi mais écrire 10 pages par jour ça prend du temps, certainement une bonne partie d'une journée.

10145
x
Hors sujet :
Citation :
qu'il eu le temps

:facepalm:

=> Le sachionnasses-vous que Messieurs Zidler et Oller fondâtassionnassionâtent Le Bal du Moulin rouge en 1889 lors qu'ils étaient déjà propriétaires de l'Olympia ?
10146
Non je ne le sachionnassais point

Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Citation :
qu'il eu le temps

:facepalm:

:(((

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 04:49:09 ]

10147
Tu ne sachionnachiassais pas ça ? :8O:

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 14:59:37 ]

10148
Bah ! s'agisant de Kosmix c'est complètement excusassionnant.

Ne pas sachoir les saviezvoutistes les + récentes reste un défaut commun en nombre de pays.

Le sachiassonnisme est fort peu en cause en ce cas de figure.
10149
Le saviez-vous ?

Au début de la série "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" John Steed n'est qu'un personnage secondaire. Il va aider un médecin, le Dr David Keel, à venger la mort de sa femme tuée par des trafiquants de drogue, d'où le titre original "The Avengers" (les vengeurs).
Sorte de policier non officiel, il va ensuite entraîner le médecin dans d'autres missions afin de lutter contre le crime.

Ce n'est qu'à partir de la deuxième saison que John Steed devient le héros de la série. Après trois épisodes où il est accompagné d'un autre médecin (le Dr Martin King) il va être secondé par un personnage féminin, l'anthropologue Cathy Gale (jouée par Honor Blackman) et la chanteuse de cabaret Venus Smith (jouée par Julie Stevens et qui n'apparaîtra que dans six épisodes seulement).

Ce n'est qu'à la quatrième saison qu'apparaît ENFIN sa plus célèbre partenaire, Madame Peel, interprétée par la sublime Diana Rigg :aime:
Cette dernière accompagnera également Steed tout au long de la cinquième saison qui est passée à la couleur (1967). Elle cèdera la place à la très très jolie Tara King (Linda Thorson) :aime2: dans la sixième et dernière saison de la série originale, en 1968.

En 1976 une nouvelle série "The New Avengers" repart pour seulement deux saisons. Steed y est accompagné de Purdey (Joanna Lumley) et de Mike Gambit (Gareth Hunt) arrivé en renfort sur les scènes d'actions car Patrick McNee commençait à être trop vieux pour ces conneries.
De l'aveu des scénaristes, cette nouvelle série n'avait plus rien à voir avec l'originale. Essentiellement portée sur l'espionnage et l'action ces deux nouvelles saisons ne contiennent plus l'univers fantastique, science-fictionnesque, fantaisiste et parodique qui avait fait le succès de cette série.

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 03:48:33 ]

10150
:bravo:

x
Hors sujet :
Je sens que tu vas encore nous mettre dans tous ses états notre ami Max'.

Ma foi, " Kosmix émoustille Max' " ça fait très épisode policier, comme titre...

_ _ _ _ _ _ _

Par ailleurs, de nombreuses sources s'accordent à répéter que la voiture du lieutenant Columbo aurait appartenu à Roger Pierre.

Dont celles ci, parmi une flopée d'autres :

https://www.vroom.be/fr/actus/les-voitures-des-films-la-peugeot-403-de-columbo
https://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2015/10/23/comment-quatre-voitures-sans-histoires-sont-devenues-des-stars_4795628_4497789.html