Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 321 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10811
Ce n'est pas vers la bas que Jacques Mesrine est mort aussi dans sa voiture d'un arrêt cardiaque par rafale ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10812
x
Hors sujet :
Là-bas, c'était "porte de Clignancourt".

Ah que Messe pas loin.
10813
Maurice Biraud est mort le même jour qu'Aragon (24 décembre 1982).
10814
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
Là-bas, c'était "porte de Clignancourt"
Vendredi 2 novembre.
Sois fier de ta police, elle l'a exécuté !
L'Etat choisit ses cibles.....

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

10815
Citation de Ho'Dog :
C'est comme même des dinguo du taf ces japonais :8O:
3 jours après il va travailler, benez...


Officiellement, tout travailleur japonais a droit à 10 jours de congé à partir de 6 mois d’ancienneté dans son entreprise et de 20 jours au maximum après plus de 6 ans d’ancienneté.

D'après le droit du travail et le Ministère de la santé, du travail et des affaires sociales japonaises, les attributions moyennes de congés s’élèvent à 18,3 jours.

En moyenne, seulement 8,8 jours sont pris par an pour chaque salarié. Pour une durée légale de 40 heures par semaine, là aussi les dépassements (zangyô) sont monnaie courante, car dans un quart des entreprises, les travailleurs font plus de 80 heures supplémentaires par mois !

On connaît depuis des années le grave problème du karoshi, "la mort par épuisement", conséquence du sur-travail, un burn-out à la japonaise, qui entraîne suicides et attaques cardiaques pour des milliers de personnes. C’est un réel problème de santé publique pour toute une nation.

Le gouvernement, bien conscient des problèmes, est en train de mettre en place une nouvelle loi instituant la prise obligatoire de 5 jours de congés par an pour chaque travailleur.

Bon, ils ont 15 jours officiels fériés répartis sur l'année.

Source de 2017 : https://www.japan-experience.com/fr/preparer-voyage/savoir/comprendre-le-japon/conges-vacances-travail

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 17:12:59 ]

10816
Au Japon il est fréquent qu’après le taf, le chef aille se ruiner la tronche dans isakaya (un bar où tu bois à volonté pendant une certaine durée de temps). La tradition demande à ce que tous les subordonnés suivent leur chef, et tous se décalquent le ciboulot, et le lendemain tu retournes bosser. Il est possible de trouver des salary-mans qui passent la nuit écroulés dans des buissons.

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 17:23:52 ]

10817
Déjà que parler japonais spa simple, mais apparemment être japonais l'est tout autant.

ah, Byzance...

10818
Ah que Marche... ou Crève ! C'est pas l'Album mais j'me radinedarinzeraiiii-je :

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 17:31:48 ]

10819
Y a un roman de Stephen King qui porte le même titre, pas mal dans le genre métaphore des temps modernes.
10820
Oui mais la maman de Nono* habitait, au + grand des hasards, à quelques encâblures de chez moi. Moi qui te cause:oops2:


*le guitariste de Trust**

* ; ** Ceci précisé pour les Afiens non-boomers.
Ah que pour les tweetters, en quelque sorte.