Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 628 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10601


Le ça-chions-nous ? :


70% des toits parisiens sont gris, depuis le passage d'Haussmann.
Lequel prétendu baron -bien qu'assainissant- entrepris prioritairement de percer la capitale du nord en son sud et, simultanément, d'ouest en est.




Bon ben d'accord... Mais pourquoi kysson-t-y gris, les toits d'Paris?



=>
Avant qu'ils ne devinssent ce que deviendra l'une des identités de la capitale (cf. les photos qu'on prendra de + haut mais + tard), le souci esthétique ne prévalait évidemment pas dans le choix du matériau.

Le revêtement en zinc, fer-de-lance et irréfragable gloire technologique de l'époque, fut alors la solution idéale pour sa production rapide que l'on façonnait sur place.
Dix fois + légère que la tuile (que l'on faisait précédemment venir de Nantes, et par le train), 30 fois moins chère et d'autant + rapide à poser.
10602
Jolie anecdote :bravo:
On pourrait consacrer un sujet entier à Paris sans se lasser. J’ai longtemps arpenter moult rues de la capitale, appareil photo en main (hélas tout perdu depuis). Le bouquin de L. Deutch n’est que la face visible de l’iceberg. Les détails sont légions et visibles pour qui fait preuve de curiosité. Haussmann était un visionnaire même s’il a fallut tailler dans le vif en démolissant des îlots entiers. A la perspective verticale des bâtiments, il a imposé sa vision d’une perspective horizontale. C’est pourquoi les bâtiments haussmanniens disposent d’un balcon au 1re et au 4ème étage qui courent tout le long de la façade. Perspective qui aboutit sur un monument ou une place pour mieux la mettre en valeur. J’adore également l’art nouveau d’Hector Guimard, c’est magnifique.
10603
Forcément... il a tout piqué à son collègue belge Victor Horta -qui, pour le coup, était un authentique baron, lui :oops2:

Du reste, quand tu t'appelles déjà Guimard au démarrage, bah tu ne remportes a priori jamais le maillot jaune, en fin de course.



x
Hors sujet :
Ceci est évidemment écrit sous ton de la plaisanterie et ton post divertissant offre des... perspectives.
L'idée d'un topic sur "Paris et ses photos" suscitera assurément bien des curiosités.

Quel dommage et quelle cruauté a dû représenter pour toi la perte de ton appareil !


[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 17:03:01 ]

10604
Les toits en zinc c'est parce qu'il y a toujours eu beaucoup de bistrots à Paris.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10605
Hé hé. J'ai pensé la même. :mrg:

Pensée émue pour ce rade vers Bastille, tenu par une dame de bien quatre-vingt balais qui avait enterré son mari depuis longtemps. Fière de revendiquer son zinc authentique, ils avaient tous trois connu l'époque oussk'il y avait plein d'ateliers alentour. Enfin, je dis tenu mais c'était un bordel innommable dont s'accommodaient fort bien ses trois chats, même si y en avait un tenu en laisse sur le perron :mdr: ; on y trouvait de l'Orval.
Je ne me souviens plus de son nom mais sa boutique n'en avait pas, faut dire.

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 20:36:39 ]

10606
Hit ! > c’est l’ordi sur lequel je stockais tout que j’ai jeté de rage à la poubelle, après une enieme panne. Le temps d’avoir des regrets, les éboueurs étaient passés !
10607
10608
Quand on dit qu'il faut avoir au minimum 3 sauvegardes sur supports différents : un disque dur (ou plusieurs dans un NAS en RAID), un SSD ou carte genre SDXC, et un Cloud en ligne.
10609
Citation de kosmix :
Les toits en zinc c'est parce qu'il y a toujours eu beaucoup de bistrots à Paris.

Beaucoup de bistrots, car beaucoup d'Aveyronnais. Soun pertòt aquélos putos de gavach ! :oops2::

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

10610
Citation de Frajean :
et un Cloud en ligne.

Pensée pour CloudBreak aka Mort :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.