Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 323 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10621
Une histoire incroyable que j'ai hésité à mettre dans fascineauto, bien que ce soit plus fascine extrême en fait :

Un dénommé Tarrare ou Tarare (Lyon 1772 - Versailles 1798) mangeait de telles quantités de nourriture que ses parents le chassèrent à son adolescence.

Citation de wikiped :
à l'adolescence (il) pouvait manger un quart de bovin pesant son propre poids, en un jour.


Il fut mendiant, voleur, militaire puis artiste de rue et de cirque. Il avait toujours faim et mangeait des quantités hallucinantes de nourriture sans même prendre du poids (à 17 ans il pesait 45 kg).

Citation de wikiped :
Tarrare était de taille et d'apparence normale, et ne montrait aucun signe de maladie mentale autre que ce qui a été décrit comme un tempérament apathique.


Cherchant toujours de quoi se remplir la panse il avalait ce qu'il trouvait dans les caniveaux et les tas d'ordures. Il fut hospitalisé à plusieurs reprises et son cas fut étudié. Lors d'une expérience médicale il avala à lui seul un repas prévu pour 15 personnes.

Son corps était chaud, il transpirait et dégageait une odeur fétide insupportable.

L'armée révolutionnaire française tenta de l'utiliser en tant que messager pendant la guerre de la première coalition (il devait ingérer les messages) mais ce fût un échec.

Plusieurs tentatives de soins furent faites sans succès par un médecin nommé Percy : laudanum, vinaigre blanc et pilules de tabac, puis de larges quantités d’œufs à la coque.

Citation de wikiped :
Les efforts visant à le maintenir sous un régime contrôlé échouèrent aussi : il se faufilait hors de l'hôpital à la recherche d'abats à l'extérieur des boucheries, il se battait avec des chiens errants pour des charognes. Il fut aussi plusieurs fois surpris au sein de l'hôpital à s'abreuver de la saignée de patients, ainsi qu'à essayer de manger des cadavres de la morgue.

(...)

Après quelque temps, un enfant de 14 mois fut signalé disparu dans l'hôpital, et Tarrare fut immédiatement suspecté. Percy ne voulut ou ne put le défendre et le personnel hospitalier chassa Tarrare de l'hôpital, où il ne revint jamais.


En 1798 apparemment atteint de tuberculose il meurt de diarrhée sécrétoire à l'hôpital de Versailles où un certain monsieur Tessier pratiquera son autopsie :

Citation de wikiped :
Pendant l'autopsie, l’œsophage se révéla être anormalement large, et quand ses mâchoires étaient ouvertes, les chirurgiens pouvaient voir un large canal jusqu'à l'estomac. Son corps était rempli de pus, son foie et sa vésicule biliaire étaient anormalement larges, couverts d'ulcères et remplissaient la majorité de sa cavité abdominale.


L'article complet à lire ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarrare

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 22:26:50 ]

10622
C'est l'ancètre de Tooms.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10623
Il est mort à 26 ans, je pense que de toutes façons il avait peu de chances de vivre vieux.
J'ai oublié de préciser que son cas constitue aujourd'hui encore une énigme médicale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10624
Boarf il avait juste FAIM


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10625
Cette histoire est incroyable ! Ça devait lui bouffer l’esprit de ne penser qu’à manger, allant même jusqu’à un cannibalisme supposé.
Dans une moindre mesure, j’ai connu un collègue qui ne se privait pas le midi (entrée -plat-dessert) et qui était maigre comme un clou. Un jour je lui ai posé la question et il m’avait répondu que son organisme ne retenait rien, ni le gras, ni le sucre et qu’il devait prendre des cachetons pour pallier ce manque.
10626
J'ai connu une nana comme ça : pas moyen que sa silhouette prenne un gramme au-dessus de sa norme "mannequin". Même après deux grossesses, elle pouvait s'empiffrer généreusement de Nutella au matin, ne jamais se priver de hamburgers et entrecouper de bonbons et de Mars à toute heure : son poids ne variait jamais d'un iota.
Et même pas sportive, la nana ! Rien, aucun effort requis, aucune privation depuis son + jeune âge... Imaginez le nombre de ses copines la jalousant : c'est franchement pas juste !

=> Ce sont des "cas".

x
Hors sujet :
Pour ma part, je suis le contraire d'un Tararre.
Je ne fais qu'un "repas"/jour. Et une pizza (30cm environ) me fait 4 jours, en devant forcer pour finir chaque quart (celui qui contient le bord). Une betterave rouge : 2 jours. Idem, une demie-boite de petits-pois (j'en congèle la moitié)...
Il m'est même arrivé d'oublier plusieurs fois de faire les courses dans mes époques de célibat... Bah ! ça attendra lundi, je ne vais pas sortir pour ça :mrg:
En fait, je n'ai jamais faim; je n'y pense pas : il faut que je sois en compagnie pour savoir qu'il y a des heures pour ça...
Et j'ai connu deux autres cas pratiquement identiques au mien -sans aucun rapport familial, je précise. C'étaient deux femmes dans la 50-60aine et qui ne se connaissaient pas, par ailleurs.

Le restau est souvent un cauchemar : il faut que je pense 2 ou 3 jours à l'avance à ne rien manger sinon le plat retourne en cuisine sans que j'y aie touché hormis 2-3 frites. Rien que de voir d'un coup des plats remplis de choses sur 2 à 3 centimètres de haut dans l'assiette, me coupe absolument tout moyen.

En revanche question poids, sans être un sumo, je serais plutôt dans la norme masculine de ceux qui se taperaient la cloche plusieurs fois par semaine... Avouez que ce n'est pas juste non plus ! :mrg:


[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 17:31:01 ]

10627
x
Hors sujet :
Oui, c'est pas juste et c'est même triste, je trouve. Désolé pour toi. Ne pas pensez à manger, ne pas y prendre de plaisir, associer resto et cauchemar, ça m'est inconcevable. Car pour moi, les repas sont un vrai plaisir. J'aime cuisiner, partager, j'adore sortir au resto, et manger. Pas du tout en quantité, mais en qualité. Je vais au MalBouffe burger/kebab quand j'y suis obligé, sous la torture, et au max 2 fois par an. Même les frites ou les pizzas, c'est max une fois par mois.
De tout, mais avec modération, et très équilibré et gouteux. Faut dire que ma compagne est diététicienne, alors je fais gaffe :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 18:39:51 ]

10628
x
Hors sujet :
Les divers toubibs -même lorsque je fus hospitalisé (rien avoir avec ce que je décris)- ne s'en sont a priori jamais vraiment soucié; je présume que mon cas leur est "habituel". Je n'ai même aucun traitement de substitution à base de fer, vitamines, magnésium ou quoi que ce soit. Ma prise-de-sang annuelle n'avère aucune carence. C'est ça qui est étrange.

En revanche, je peux prendre plaisir au restau si j'ai jeûné 3 jours avant. J'arrive même presque au dessert si je me dispense des amuse-gueule et prends bon plaisir à voir se régaler les autres. Ça me fascine :mrg:
Je les envie presque mais les plains surtout in petto de devoir perdre autant de temps chaque jour (3 repas -et 2h13 en moyenne par jour selon les chiffres entendus récemment en France, championne hors-catégorie et loin devant toute nation dans cette discipline-) ...

Trois repas et deux heures à table en moyenne !... je n'y suis pour rien : ça me fige direct :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 19:29:29 ]

10629
Oui désolé aussi pour toi Hit ! ça ne doit pas être très drôle d'être comme ça.
Mon meilleur ami a aussi un métabolisme particulier qui fait qu'il ne prend pas de poids. Mais il mange comme tout le monde, voire il se gave quand c'est la fête. En revanche s'il ne mange pas il maigri. Bref il y a des choses étonnantes et de manifestes inégalités.

Pour en revenir à Tarrare j'ai oublié de vous notifier son passage dans le cirque/spectacle de rue :

x
Hors sujet :
Puis, il obtient un travail en tant qu'attraction pour un charlatan ambulant qui lui faisait avaler en public, bouchons de liège, pierres, animaux vivants et pommes entières. Il mangeait voracement et aimait particulièrement la viande de serpent.


Et de manière plus générale :

x
Hors sujet :
Il mangeait également des chats vivants, des serpents, des lézards et des chiots, et avala une anguille entière sans la mâcher.


On a beau aimer bouffer, là quand-même c'est dégueu :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 21:33:51 ]

10630
quel frimeur:roll:

Alain Souchon n'est pas un film