"Le Saviez-Vous ?"
- 11 196 réponses
- 360 participants
- 496 708 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Anonyme

Pictocube

Ca a l'air bon ce docu
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Pendant le docu, je me disais, tiens, c'est zarbi, on nous dit que les coréenns ont tous des obligations de se coiffer comme ci ou comme ça, pis on voit plein de jeunes avec des coupes....de djeuns !
A ce moment, le réalisateur jacte avec un coiffeur, lui demandant si c'est vrai que les coréens sont obligés de se coiffer comme leur Leader, le coiffeur le prend super mal, jugeant cette question comme une insulte, tellement elle est à côté de la plaque.
Bon, c'est qu'un détail, mais ça montre à quel point on nous rabat les oreilles de propagande, alors même qu'on dit que la propagande vient de Corée du Nord....
Attention, le film ne dit pas pour autant que tout est rose et ne fait pas l'impasse sur la mentalité totalement zarbi et anachronique de la Corée du nord.

Anonyme

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Anonyme

De plus 10% du budget national pour l education contre 2% aux usa.... .

KoalaMan

:Marine2017:
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Jimbass

Par contre la corée du nord c'est genre 98 ou 99% de la population qui est alphabétisée non ?
L'alphabet Hangeul utilisée en Corée (Nord et Sud) y est aussi pour beaucoup : c'est un alphabet phonétique, qui représente même schématiquement la position de la bouche pour produire ces phonèmes. Pour nous autres occidentaux ca ressemble à du chinois (au sens propre comme au figuré), mais ca n'a rien à voir avec des idéogrammes. La manière de construire les caractères/syllabes par sous-blocs correspondant aux voyelles et aux consonnes est assez intéressante.
L'inventeur (et empereur local au XVe siècle) est révéré comme un demi-dieu là-bas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hangeul
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 21:09:26 ]

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

La France consacre la somme faramineuse de 65 milliards d'€ à l'éducation nationale (chiffre de 20&5, qui était en hausse notable en regard à 2014), soit quasi 20% du budget global de la France : à la fois en valeur relative mais aussi en valeur absolue, la France est un des pays consacrant le plus d'argent à l'éducation.
A titre de comparaison, le budget consacré par les USA à l'éducation, en 2009, était de 38 milliards de $, soit même pas la moitié du budget français.
Mais des chiffres restent des chiffres, et la quasi intégralité de cette somme délirante passe en salaires des employés de l'éducation nationale, le reste en frais fixes.
[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 21:10:46 ]

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

Anonyme

Les effectifs totaux d’élèves et d’étudiants atteignent 15 millions, c’est-à-dire qu’un quart de la population suit des études. Le coût de l'éducation représente 6,6 % du PIB de la France en 2008 (7,6 % en 1995)1, dont 54,1 % dépendent du ministère de l'Éducation Nationale en 2008 (contre 61 % en 1980)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_éducatif_français#Comparaisons_entre_sch.C3.A9mas_des_syst.C3.A8mes_.C3.A9ducatifs_fran.C3.A7ais_et_.C3.A9trangers
Ouais tu as des sources pour tes 20%

http://www.education.gouv.fr/cid57111/l-education-nationale-en-chiffres.html
[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 21:23:34 ]

Anonyme

Anonyme

http://www.uis.unesco.org/Library/Documents/ged07-fr.pdf
De plus le chiffre

wildchild666

De plus le chiffre
C'est clair !
L'alphabet Hangeul

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Anonyme

c est le moment où je me suis dis : laisse tomber...
[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 22:20:04 ]

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Hit !

Anonyme

Hit !

Du reste, mon joke-propos était franchement exagéré...

Pictocube

A titre de comparaison, le budget consacré par les USA à l'éducation, en 2009, était de 38 milliards de $, soit même pas la moitié du budget français.
Mais la part de fiancement privé de l'éducation est beaucoup plus large aux USA je pense.
Par contre quand on voit comme les gens sortent creux de l'école y'a clairement un soucis en France.

Anonyme

Par contre quand on voit comme les gens sortent creux de l'école y'a clairement un soucis en France.
généralité gratuite

Pictocube

Non.
Franchement, je trouve pas que l'école rendent les gens doués ou inteligent.
- < Liste des sujets
- Charte