Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 703 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
3341
Bah pourquoi ?


















oh pis non, finalement je m'en fous.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3342
Le dernier N° de Sciences et Avenir déchire
http://www.info-presse.fr/revue/sciences-avenir_M2667.htm

I'm Back

3343

Citation : L'expression "faire un boeuf" vient du restaurant "le boeuf sur le toit", situé 28 rue Boissy d'Anglas, a Paris.
En effet, ce restaurant etait le lieu de rassemblement de Cocteau et des musiciens du Groupe des Six. C'est la que debutèrent notamment Leo Ferré, Mouloudji, Trenet ou les Freres Jacques.
Au début du XXe siècle, les musiciens allaient en fin de soirée s'y rencontrer pour pratiquer ensemble de longues "jam sessions".
Une jam session est une séance musicale improvisée basée sur des standards à laquelle peuvent se joindre différents musiciens.
le "boeuf sur le toit" est donc à l'origine de l'expression "faire un boeuf" généralisée par les musiciens français qui désigne le fait de pratiquer une jam session.

I'm Back

3344
Jusqu'à preuve du contraire, OK.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

3345
Et une jam session?
3346
C'était un resto, "the jam on the roof" sur la 28th à NY.
3347
3348
Méééééheu! :oops2:
3349
En fait dans le bolino, faut pas mettre de l'eau jusqu'au trait. FAut en mettre mettons à 1cm en dessous, ça suffit. SInon, c'est de la soupe.

Edit : 2cm en dessous :fache:
3350
J'ai jamais gouté de bolino.