Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 255 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8581
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8582
Jusqu’à la fin du 19ème siècle, chaque département français avait sa propre heure, basée sur le cadran solaire de la préfecture. On a ensuite choisi un fuseau horaire unique, mais un peu à l’est parce-que ça collait mieux avec nos colonies.

Avec la révolution, en 1793 on décide d’avoir une journée de 10 heures plutôt que 24 (puis chaque heure en 100 minutes, et chacune en 100 secondes). Le japon a aussi eu un décompte bien original puisqu’au 19ème siècle il y avait toujours exactement 12 « heures » le jour et autant la nuit, ce qui faisait varier la durée de ces « heures » selon les saisons.

En sport, en 1932 on utilise pour la première fois aux JO de Los Angeles les dixièmes de secondes, puis les centièmes dans les années 70. Une « photofinish » est une sorte de panoramique constitué de bandelettes verticales prises à la cadence de mille photos par seconde et on peut lire en abscisse le temps de chaque coureur ou cheval.

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 23:29:39 ]

8583
Non.
8584
8585
oui
8586
8587
Non, je savais pas
8588
Intéressant Pouet Pouet Trululute !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8589
Ils sont fous ces japonais :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8590
Citation de Dr :
Le japon a aussi eu un décompte bien original puisqu’au 19ème siècle il y avait toujours exactement 12 « heures » le jour et autant la nuit, ce qui faisait varier la durée de ces « heures » selon les saisons.


Je crois que la Rome antique faisait pareil, et c'était le bordel pour faire des clepsydres "toutes-saisons".

Citation de Dr :
Une « photofinish » est une sorte de panoramique constitué de bandelettes verticales prises à la cadence de mille photos par seconde et on peut lire en abscisse le temps de chaque coureur ou cheval.


Je croyais que la photo-finish argentique était totalement analogique, avec un défilement continu de la pellicule. Ca donne d'ailleurs des élongations rigolotes. Aujourd'hui c'est juste une vidéo numérique haute vitesse.