Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 608 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8651
J'ai accueillis un spectacle de danse avec un loup un jour dans "mon" théâtre...

Et bin quand le dresseur l'a lâché freestyle sur scène après nous avoir donné les instructions d'usage, avoir cette bestiole me passant à 20cms du nez sur le proscenium, je sais pas si c'est le souvenir des grottes ou quoi, mais j'ai tout fait pour éviter de me vider les boyaux dans le slibard.

ça n'a pas été sans difficulté.:oops2:

Du coup depuis, le loup, je respecte.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 03:08:01 ]

8652
Citation :
Une fiche Wiki regroupant les (très nombreuses) attaques de loups (sur des humains)


Très nombreuses relativement à quoi ? Les êtres humains attaqués par des tyrannosaures ?

Le site en recense 10 en 2018, ce qui ramené à une population humaine de 7 milliards d'habitants, place le risque de se faire mordre par un loup au même niveau que celui d'être avalé tout cru par un unijambiste sous LSD, d'après l'INSEE et picsou magazine.

8653
LSV ?

Un chien, nommé Achiko, est le chien le plus célèbre au Japon, tant et si bien qu'une statue lui a même été dédiée après sa mort.

Le nom du chien (qui signifie 8ème prince) est quasiment devenu un nom commun de la langue japonaise, et synonyme de loyauté.
ce brave toutou était le chien d'un prof d'université avant la WWII, et accompagnait son très vieux maitre chaque jour à la gare, et chaque soir, tout seul, allait l'attendre devant la gare.:8O:

ca a duré plusieurs années, jusqu'au jour où le vieux prof est mort. Le chien a néanmoins continué d'aller attendre chaque jour devant la gare, pendant 7 ans, son maitre qui était parti dans un endroit d'où personne n'est jamais revenu, à part le petit jésus.
Le chien a été nourri et soigné par la population locale, jusqu'à sa mort à l'âge de 11 ans.

la statue est visible sur la gauche de la tof', érigée à l'endroit exact où le chien attendait : 800px-Hachiko-1.jpg

Pour ceux qui ont eu la chance (ou pas) de mater l'animé le collège foufoufou, y avait l'alter ego du chien, sauf que dans l'animé le chien était lâche, pleutre,et infidèle.:-D
8654
Il y a un film qui a été fait sur cette histoire:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128959.html
8655
8656
:laporte:

et 16 ans pour un chien, c'est hyper vieux nan ? C'est comme si un chat vivait jusqu'à 30 ans, ou nous jusque 140.
8657
Citation :
ou nous jusque 140


petits joueurs !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 13:04:33 ]

8658
Yt > Pour l'époque oui. Aujourd'hui un peu moins sauf si c'est un pur race. Très classe cette historie !
8659
Le seul moment où un chien abandonne son maître... c'est quand il meurt.
:slogan-spa:

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 13:43:39 ]

8660
ou quand il y a à bouffer ailleurs.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)