"Le Saviez-Vous ?"
- 11 003 réponses
- 354 participants
- 460 350 vues
- 265 followers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
I'm Back
Anonyme
27133
8941 Posté le 22/11/2018 à 18:10:30
Non mais les inadéquations totales, bien dans leur époque, je trouve cela savoureux, tout autant qu'assez pathétique, au final. Mais c'est bien leur ridicule qui est risible.
C'est comme s'il fallait un adaptateur pour la brancher la télé à la prise électrique, parce que la télé serait vendue avec une prise au format Afrique du Sud du siècle dernier : ce serait tellement idiot!
Ou genre on pourrait pas brancher de Péritel sur une télé récente parce qu'y aurait bien une prise IN, mais elle serait pas au format Péritel, il faudrait un adaptateur.
Ou encore genre une prise OUT pour sortir le son sur une chaîne, mais tu pourrais pas la brancher à ta chaîne car comme toutes les chaînes elle a des prises RCA, la télé non, alors il faudrait un adaptateur.
Ca serait très con.
Un peu comme un clavier à écrire qui propose une lettre grecque datant de l'Antiquité, mais pas toutes les lettres contemporaines accentuées.
Au fait sur les iPad mobiles d'Android smartphones, y a également le "mu" sur les claviers ou pas ? (je sais pas moi, j'ai pas ce genre de machin)
C'est comme s'il fallait un adaptateur pour la brancher la télé à la prise électrique, parce que la télé serait vendue avec une prise au format Afrique du Sud du siècle dernier : ce serait tellement idiot!
Ou genre on pourrait pas brancher de Péritel sur une télé récente parce qu'y aurait bien une prise IN, mais elle serait pas au format Péritel, il faudrait un adaptateur.
Ou encore genre une prise OUT pour sortir le son sur une chaîne, mais tu pourrais pas la brancher à ta chaîne car comme toutes les chaînes elle a des prises RCA, la télé non, alors il faudrait un adaptateur.
Ca serait très con.
Un peu comme un clavier à écrire qui propose une lettre grecque datant de l'Antiquité, mais pas toutes les lettres contemporaines accentuées.
Au fait sur les iPad mobiles d'Android smartphones, y a également le "mu" sur les claviers ou pas ? (je sais pas moi, j'ai pas ce genre de machin)
x
Hors sujet :il ne faudrait pas que je daRinzade trop
[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 18:11:45 ]
Anonyme
65640
8942 Posté le 22/11/2018 à 18:12:28
sérieux t'as vraiment des problèmes toi.
edit : alors on assume pas et on édite ? Enfin tant mieux parceque bon vlà le level....
edit : alors on assume pas et on édite ? Enfin tant mieux parceque bon vlà le level....
[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 18:13:26 ]
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8943 Posté le 22/11/2018 à 18:14:33
Quand je conduis pas j'ai peur.
kosmix
47202
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8944 Posté le 22/11/2018 à 18:21:44
En même temps les histoires d'adaptateurs à la con mais indispensables c'est la politique d'Apple hein
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
27133
8945 Posté le 22/11/2018 à 18:31:04
Et je trouve que c'est une très bonne politique !
La preuve c'est qu'elle s'est répandue.
La preuve c'est qu'elle s'est répandue.
·dulciné
814
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
8946 Posté le 22/11/2018 à 18:41:24
μ c’est pour le préfixe micro.
Moi jsus logique j’ai une touche μορτε pour le grec μορτ.
Moi jsus logique j’ai une touche μορτε pour le grec μορτ.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8947 Posté le 22/11/2018 à 21:11:54
Citation :
Tu peux installer les claviers pour d’autres langues. Du coup j’ai mis celui pour le grec.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8948 Posté le 22/11/2018 à 21:29:37
Citation de ·dulciné :
μ c’est pour le préfixe micro.
+1. Système international d'unités FTW.
x
Hors sujet :En passant, saviez-vous qu'on vient de redéfinir le kilogramme ?
Côté claviers, on pourrait aussi parler des dispositions QWERTY/AZERTY conçues pour ralentir la frappe, et du fait que les touches sont en quinconce pour laisser passer la tringlerie de la machine à écrire. Oui, même sur un écran tactile.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ca c'est un clavier optimisé pour la langue française :
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
will_bru
24580
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8949 Posté le 22/11/2018 à 22:00:21
Optimisé, mais j'imagine que pour un vieux con comme moi qui a appris a taper sur une machine à écrire en suivant des cours de dactylo, ça va surtout être une grosse pain in the ass… J'imagine mal le temps qu'il faut à se défaire d'une habitude…
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8950 Posté le 22/11/2018 à 22:15:58
Il y a deux choses :
Pour la disposition des caractères (BÉPO), je suis d'accord, c'est un (ré)apprentissage qui peut être long.
Pour l'alignement des touches, à moins que tu aies les mains déjà déformées (tous les doigts inclinés vers la gauche) l'adaptation est très rapide, cf. le pavé numérique.
Dans les deux cas, l'impact sur les troubles musculo-squelettiques est flagrant.
Pour la disposition des caractères (BÉPO), je suis d'accord, c'est un (ré)apprentissage qui peut être long.
Pour l'alignement des touches, à moins que tu aies les mains déjà déformées (tous les doigts inclinés vers la gauche) l'adaptation est très rapide, cf. le pavé numérique.
Dans les deux cas, l'impact sur les troubles musculo-squelettiques est flagrant.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte