Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 130 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8941
Non mais les inadéquations totales, bien dans leur époque, je trouve cela savoureux, tout autant qu'assez pathétique, au final. :bravo: Mais c'est bien leur ridicule qui est risible.

C'est comme s'il fallait un adaptateur pour la brancher la télé à la prise électrique, parce que la télé serait vendue avec une prise au format Afrique du Sud du siècle dernier : ce serait tellement idiot!
Ou genre on pourrait pas brancher de Péritel sur une télé récente parce qu'y aurait bien une prise IN, mais elle serait pas au format Péritel, il faudrait un adaptateur.
Ou encore genre une prise OUT pour sortir le son sur une chaîne, mais tu pourrais pas la brancher à ta chaîne car comme toutes les chaînes elle a des prises RCA, la télé non, alors il faudrait un adaptateur.
Ca serait très con. :-D

Un peu comme un clavier à écrire qui propose une lettre grecque datant de l'Antiquité, mais pas toutes les lettres contemporaines accentuées.

Au fait sur les iPad mobiles d'Android smartphones, y a également le "mu" sur les claviers ou pas :-D ? (je sais pas moi, j'ai pas ce genre de machin)

x
Hors sujet :
il ne faudrait pas que je daRinzade trop :facepalm: :-D

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 18:11:45 ]

8942
sérieux t'as vraiment des problèmes toi.
edit : alors on assume pas et on édite ? Enfin tant mieux parceque bon vlà le level....

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 18:13:26 ]

8943

Quand je conduis pas j'ai peur.

8944
En même temps les histoires d'adaptateurs à la con mais indispensables c'est la politique d'Apple hein :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8945
Et je trouve que c'est une très bonne politique ! :bravo:
La preuve c'est qu'elle s'est répandue. :-D
8946
μ c’est pour le préfixe micro.
Moi jsus logique j’ai une touche μορτε pour le grec μορτ.
8947
Citation :
Au fait sur les iPad mobiles d'Android smartphones, y a également le "mu" sur les claviers ou pas :-D ? (je sais pas moi, j'ai pas ce genre de machin)

Tu peux installer les claviers pour d’autres langues. Du coup j’ai mis celui pour le grec.
8948
Citation de ·dulciné :
μ c’est pour le préfixe micro.


+1. Système international d'unités FTW.
x
Hors sujet :
En passant, saviez-vous qu'on vient de redéfinir le kilogramme ?


Côté claviers, on pourrait aussi parler des dispositions QWERTY/AZERTY conçues pour ralentir la frappe, et du fait que les touches sont en quinconce pour laisser passer la tringlerie de la machine à écrire. Oui, même sur un écran tactile.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
8949
Optimisé, mais j'imagine que pour un vieux con comme moi qui a appris a taper sur une machine à écrire en suivant des cours de dactylo, ça va surtout être une grosse pain in the ass… J'imagine mal le temps qu'il faut à se défaire d'une habitude…

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8950
Il y a deux choses :
Pour la disposition des caractères (BÉPO), je suis d'accord, c'est un (ré)apprentissage qui peut être long.
Pour l'alignement des touches, à moins que tu aies les mains déjà déformées (tous les doigts inclinés vers la gauche) l'adaptation est très rapide, cf. le pavé numérique.

Dans les deux cas, l'impact sur les troubles musculo-squelettiques est flagrant.