Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 949 réponses
  • 353 participants
  • 451 586 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9071
LSV?

Thomas Pesquet à participer à un projet artistique durant son séjour dans l'espace.
Le DVD qui retrace cette épopée (35 minutes) est disponible pour la modique somme de 20€.

Attention la vue de "L'Oeuvre" peut provoquer diverses réactions imprévues : choc, consternation, hilarité pour mon cas.

https://www.apres-production.com/edition_telescope.htm

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9072
Est-ce qu'il fait un solo de sax sur le DVD ? Le pauvre est sponsorisé par Selmer, qui lui a fourgué, en promotion, leur seul modèle d'étude (le SeLeS), qui se vend mal, et pour plein de bonnes raisons...

Genre t'es sponsorisé par Ferrari, qui te file une trottinette à promouvoir. :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9073
Le verbe "férir" n'est utilisé que dans l'expression "sans coup férir" (sans combattre).
Il n'a plus de conjugaison !
Son participe passé est "féru" et aurait donné l'adjectif qu'on utilise comme synonyme de "passionné", source le Larousse

D'après Littré, le verbe se conjugue comme ceci : je fiers, tu fiers, il fiert, nous férons, vous férez, ils fièrent ; je férais ; je féris ; je ferrai ; fier, férons ; que je fière ; que je férisse ; férant ; féru.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

9074

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 06:31:29 ]

9075

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

9076
LSV?
On appelle ce genre de verbe (férir, gésir (comme dans "ci-gît"), des verbes défectifs.


 

9077
Dans le même sens, LSV ?
Le verbe "braire", verbe défectif s'il en est, est le seul verbe de la langue française qui ne s'emploie uniquement qu'avec la 3ème personne du singulier, et uniquement dans 3 temps : présent, futur simple et conditionnel.
En gros : il brait, elle braira, il brairait (peu usité toutefois).
9078
Sinon il y a « gésir » qui n’est disponible qu’en deux temps.

:métaphore motocycliste:
9079
Citation de youtou :
Dans le même sens, LSV ?
Le verbe "braire", verbe défectif s'il en est, est le seul verbe de la langue française qui ne s'emploie uniquement qu'avec la 3ème personne du singulier, et uniquement dans 3 temps : présent, futur simple et conditionnel.
En gros : il brait, elle braira, il brairait (peu usité toutefois).


Contrairement à pleuvoir, neiger et autres verbes météorologiques ... :oops2:
9080
yep mais ces verbes tu peux les conjuguer dans le temps que tu veux, même si j'ai jamais entendu : il eut neigé (mais ça reste correct, contrairement à : il eut brait)