Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 566 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9051
non.
9052
:oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9053
Citation :
J'essaie d'être ouvert d'esprit et de comprendre ce qu'ils veulent dire avec "non-binaire", mais hormis des cas exceptionnels (différence entre le caryotype et les organes génitaux présents), j'ai l'impression que c'est beaucoup plus culturel qu'autre chose.


Ben, c'est le principe du genre, non ?

Sexe : biologie
Genre : social

avec dans les deux cas, pas un truc binaire pour autant :
en biologie, tu prends quoi ? les chromosomes ? les hormones ? les organes externes ? internes ?

et en social, ben ça change selon les époques, les lieux, les classes sociales ...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9054
C’est la différence entre le genre qui est une construction sociale et le sexe qui est un fait biologique. La sexualité et l’identité sexuelle étant un spectre comme l’a montré ce sociologue américain dont le nom m'échappe, la non-binarité s’applique en fait à la majorité des individus. Le defaut c’est qu’en voulant casser des grosses cases on fragmente en des milliers de micro-niches.
9055
Citation :
la non-binarité s’applique en fait à la majorité des individus


Voilà, mais du coup on s'en fout un peu de qui tu es quand il faut remplir des papiers, non ? Je veux dire, que tu préfères les chiens ou les chats n'a pas grand chose à voir avec le schmilblick dans la plupart des cas.

Je comprends que c'est un but égalitariste, mais du coup ça ne veut rien dire du tout "non-binaire", entre la nénette qui n'aime pas le rose et le transsexuel qui doit se battre pour exister, y'a un monde.

J'ai deux-trois élèves qui m'ont sorti le "je ne m'identifie pas comme homme ou comme femme". Je veux bien, mais je m'en fous en fait, t'auras pas des meilleures notes pour autant, corniaud·e.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9056
Ah mais du coup on pourrait se demander pourquoi il faut dire si on est un homme ou une femme sur des papiers administratifs.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9057
Ah bah c'est certain que ça n'apporte aucune information importante dans la plupart des cas. Nom+Prénom+adresse+date de naissance suffisent largement à identifier une personne...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9058
Citation de Djardin :
Ah mais du coup on pourrait se demander pourquoi il faut dire si on est un homme ou une femme sur des papiers administratifs.


Probablement quelquechose à voir avec la conscription d’antan.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 16:45:06 ]

9059
Citation :
Ah mais du coup on pourrait se demander pourquoi il faut dire si on est un homme ou une femme sur des papiers administratifs.


Si on t'arrête, c'est pour savoir dans quelle prison te mettre.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9060
Citation :
Systématiquement, ce que je lis, c'est des trucs genre "j'ai des organes génitaux féminins, mais j'aime pas le rose ni jouer aux poupées, alors je suis non-binaire". Et je n'exagère même pas.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me convaincre que ce n'est pas du bullshit ?


On peut répondre "non-binaire" dans tous les cas où le genre ou le sexe ne paraissent pas être pas être des critères pertinents.