"Le Saviez-Vous ?"
- 10 973 réponses
- 353 participants
- 454 798 vues
- 267 followers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
I'm Back
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9052 Posté le 16/01/2019 à 11:51:37
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9053 Posté le 16/01/2019 à 11:58:19
Citation :
J'essaie d'être ouvert d'esprit et de comprendre ce qu'ils veulent dire avec "non-binaire", mais hormis des cas exceptionnels (différence entre le caryotype et les organes génitaux présents), j'ai l'impression que c'est beaucoup plus culturel qu'autre chose.
Ben, c'est le principe du genre, non ?
Genre : social
avec dans les deux cas, pas un truc binaire pour autant :
en biologie, tu prends quoi ? les chromosomes ? les hormones ? les organes externes ? internes ?
et en social, ben ça change selon les époques, les lieux, les classes sociales ...
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
2685
9054 Posté le 16/01/2019 à 12:01:32
C’est la différence entre le genre qui est une construction sociale et le sexe qui est un fait biologique. La sexualité et l’identité sexuelle étant un spectre comme l’a montré ce sociologue américain dont le nom m'échappe, la non-binarité s’applique en fait à la majorité des individus. Le defaut c’est qu’en voulant casser des grosses cases on fragmente en des milliers de micro-niches.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9055 Posté le 16/01/2019 à 12:46:12
Citation :
la non-binarité s’applique en fait à la majorité des individus
Voilà, mais du coup on s'en fout un peu de qui tu es quand il faut remplir des papiers, non ? Je veux dire, que tu préfères les chiens ou les chats n'a pas grand chose à voir avec le schmilblick dans la plupart des cas.
Je comprends que c'est un but égalitariste, mais du coup ça ne veut rien dire du tout "non-binaire", entre la nénette qui n'aime pas le rose et le transsexuel qui doit se battre pour exister, y'a un monde.
J'ai deux-trois élèves qui m'ont sorti le "je ne m'identifie pas comme homme ou comme femme". Je veux bien, mais je m'en fous en fait, t'auras pas des meilleures notes pour autant, corniaud·e.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9056 Posté le 16/01/2019 à 15:26:58
Ah mais du coup on pourrait se demander pourquoi il faut dire si on est un homme ou une femme sur des papiers administratifs.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9057 Posté le 16/01/2019 à 15:32:40
Ah bah c'est certain que ça n'apporte aucune information importante dans la plupart des cas. Nom+Prénom+adresse+date de naissance suffisent largement à identifier une personne...
Anonyme
2685
9058 Posté le 16/01/2019 à 16:44:52
Citation de Djardin :
Ah mais du coup on pourrait se demander pourquoi il faut dire si on est un homme ou une femme sur des papiers administratifs.
Probablement quelquechose à voir avec la conscription d’antan.
[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 16:45:06 ]
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9059 Posté le 16/01/2019 à 17:02:46
Citation :
Si on t'arrête, c'est pour savoir dans quelle prison te mettre.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Spacionot (ex Cola Verde)
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9060 Posté le 16/01/2019 à 17:05:31
Citation :
Systématiquement, ce que je lis, c'est des trucs genre "j'ai des organes génitaux féminins, mais j'aime pas le rose ni jouer aux poupées, alors je suis non-binaire". Et je n'exagère même pas.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me convaincre que ce n'est pas du bullshit ?
On peut répondre "non-binaire" dans tous les cas où le genre ou le sexe ne paraissent pas être pas être des critères pertinents.
- < Liste des sujets
- Charte