Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

• 605 réponses
  • 50 participants
  • 37 945 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.

Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
361
Ouaip ! :bave: La en plus y'a deux morceaux live dedans :bave:
362

pour changer, et si on postait nos systemes sur lesquels on écoute nos vinyles chéris?

Alors pour ma part  un très vieille ensemble B&O du temps ou la marque danoise faisait pas seulement du design

Platine Beogram 1902 entierement automatique, entrainement par courroie et cellule MMC20E et Ampli Tuner Beomaster 1900, première série. 2x30W 4 sortie HP pour une possibilité de Quadriphonie.

Vu d'ensemble du bouzin avec les deux enceintes S45 avec HP sears. le systeme complet date de 78. seul l'ampli a eu besoin d'une revision l'année dernière car un souffle se faisait entendre a haut volume et deux trois voyants étaient HS. un petit tour chez un expert de la Hifi Vintage a paris et hop, le voila reparti pour 30 ans... icon_mrgreen.gif.

La platine fonctionne nickel, juste changement de la courroie recement, l'ancienne donnait des signes de fatigue sur les 45t. 

J'ai aussi en cours de réanimation une Mitsubishi X7 mais là, c'est plus pour l'objet que la qualité audio. d'autant que la platine vinyle ne reconnais plus les formats et le lecteur cassette complètement HS. icon_confused.gif

pas de photo du système sous la main mais ç'est la même que ça:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

363
:8O::bave:

70's à mort ton install :bravo:

Trouvé ça. Ca fait rêver je trouve

1398704401Joe_Bussard__Frederick__MD_.jpg

http://noisey.vice.com/fr/blog/eilon-paz-photos-livre-dust-and-grooves-collectionneurs

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

364

Ouais, 70's Power comme disent les djeunns mrgreen

sur ton lien, la photo de la fille qui déplie Space Ritual bave

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

365

reçu hier (enfin) le scout niblett  bavebavebave

dis huitout, c'est moi ou elle a de sacré intonation de Grace Slick?

en tout cas, très chouette LP

366
J'avais jamais fait le rapprochement avec Grace... Je trouve pas plus que ça, mais je vais quand même réécouter le disque pour être sur :-D

Sinon avant hier ça a été "héritage culturel-part 2" . Je m'explique:
Juste avant qu'on parte en Belgique le père de Madame.5 nous a fait cadeau de sa collection de disque que lui n'écoutait plus qu'en cd ou version numérisé. Que des perles en editions d'époque, genre All things must past de Harrisson, Red de King Crimson, le premier Stooges, que du lourd!

Et donc avant hier il débarque à la maison pour quelques jours. En sortant sa valise "oh ben tiens j'ai encore retrouvé des disques".
Une 50aine de galettes, du Stones, du Stranglers, du Zappa, du ELP... C'est beau :bave:
367

La famille .5 est verni icon_bravo2.gif

Le premier stooges avec le Label rouge et l'insert des studio elektra en sous pochette est juste une pure tuerie sonore icon_bave.gif

368
Citation :
raccourcies facile

De quels raccourcis parles-tu?
369
Du nouveau dans la collec' :

1929397.jpg

barre de :aime: ! Réédition faite à partir du master original, donc pas de superpuissance à la Beatles, juste le son pur de cet album que je trouve vraiment fantastique.
Vous voyez cet espèce de son très médium qu'ont les lignes de basse des albums de cette époque quand on les écoute sur galette? Bon ben là c'est vraiment très présent, ça fait limite plus "pop-pop", que "boom-boom", c'est vraiment un pur moment de bonheur!

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 07:56:38 ]

370

On a la même édition je pense... bavebavebavebavebavebavebave

cet LP est un chef d'oeuvre bravo