Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

• 605 réponses
  • 50 participants
  • 38 203 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.

Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
341
Du veux que j'essaye de voir avec mon disquaire pour le distributeur ?
342
Reçu ça aujourd'hui:
1932170.jpg

BB059 COBRA ” DES LIEUX ASSOCIATIFS POUR LES JEUNES”
Disque édité en vinyl 7″ et tirage limité à l’occasion du Disquaire Day 2014 (mais limité à combien :??: )
343
344

A part le Murphy je vous ai pas dit ce qu ej'avais dégotter au CIDISC alors voila une partie (et dire que ce ne sont quasiment que des rachat  facepalm ) :

Le premier LP des London Cowboys sur underdog, du pur Dolls et ce single ENORME qu'était "hook line & sinker"

LE Live des Kinks parut début des 80's, a mon sens bien supérieur au live at Kelvin Hall des 60's. tout complet avec le poster bave

pour moi le meilleur J Geils Band , cet album ce doit d'être dans Toutes les discothèques!

Le mythique Welcome to new york des cailloux roulants , bon, ok c'est pas le TMOQ mais le Swimming pig en vinyl gris marbré (comme la photo). avec la stéréo , richards a droite, taylor a gauche...mais pourquoi ne le sortent ils pas en officiel?????

le Electric Ladyland de Jimi sur Barclay avec la photo intérieur différente , trouvé dans un état exceptionnel, put*** Voodoo chile sans un craquement  bavebavebavebavebave

Le Live du Band en version grosse pochette triptyque cartonnée 

et pour finir, comme je ne peux pas faire une convention sans ramener un Who :

http://rarerecordcollector.cfhdesign.co.uk/wp-content/uploads/2013/03/brunswick-lat8616-who-front.jpg

Le 1er Who qu'on ne presente plus en edition deluxe vinyl 2 LP icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

345
Ptain y'a du très bon là! :8O:
346

oui, je te cache pas que je suis pas mécontent de ma moisson bave

Le hendrix sur Barclay est un petit miracle ( comment a t'il put resté dans cet état durant 46 ans eek ), le Welcome to new york des stones est bien meilleurs que l'édition CD swimming pig de 2002 malgré que ce dernier avait l'avantage de présenté le concert complet et le Rock of age du band est juste grandiose ( mais encore une fois, étaient ils capable de moins?)

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

347
Photo prise dernièrement au studio de mastering. C'est une cutteuse Neumann VMS 70 100% d'origine, en parfait état.

1911139.jpg
348

J'ai toujours aimé les choses bien faites. Et je dois reconnaitre que j'aime cette solidité visuelle qui se dégage de la machine (tu m'étonnes, au vu de l'âge, elle est toujours là).

Du coup, avec un truc comme ça, tu peux cutter à même une plaque de métal, est-ce juste ?

349
Nous l’avons fait régler par Sean Davis (un vieux gentleman qui a bossé pour Pink Floyd, les Stones et autres)...le son en fut transformé :mdr:;
En fait on grave le laquer (le "master" en vinyle)au stylus (aiguille qui s'use rapidement, en Jamaïque ils les retaillent pour économiser des frais). Le laquer c'est une plaque en alu recouverte d'acétate, un peu plus grande que le vinyle qui sera pressé (14 pouces pour un vinyle 12 pouces). On en grave deux (une par face) qui est envoyée très rapidement chez le presseur (si l'on attend trop longtemps, la qualité sonore se dégrade). Le presseur réalise quelques exemplaires (trois à cinq) qu'il renvoie pour le contrôle de qualité. Quand c'est OK, le pressage en série commence.
J'avais réalisé des vidéos (avec une mini caméra zoom, désolé pour la qualité) :

et ici pour la mise en oeuvre :

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 10:56:43 ]

350
Ah bravo !!! Belle contribution :bravo: