Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

• 605 réponses
  • 50 participants
  • 37 949 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.

Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
351

bravo

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

352

Merci pour ta contribution rroland.

353

le Weekend dernier, petit tour au disquaire day a Paris et ramener 3 petites perles :

Le maxi Live de Jake Bug qui vaut son pesant de cahouette

La belle edition du Little game des Yardbirds en vinyle couleur

ça faisait des années que j'avais pas écouté le Little games dans son intégralité. j'ai pu redécouvrir quelques subtilité sympa comme la version de White summer , j'avais oublié la présence de cuivre dans le morceau a force d'écouter les versions live des bootlegs de Led Zep.  

et le triple Live des corneilles noires avec Jimmy page aussi en vinyl couleur  icon_bave.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

354

Hors sujet :

>huitou

je viens de commander le "it's up to emma"  bravo

Acheté ce WE le Daltrey et Wilco , gros,gros morceau de Rythm & blues british  bave 

http://voices.suntimes.com/wp-content/uploads/2014/04/Wilko_Johnson_Roger_Daltrey.jpg

355
356
vente de vinyls en hausse de 30% alors que les MP3 sont en baisse. (source l'émission Monte le son d'hier soir sur France 4)
357

Je viens juste de comprendre le post ci dessus icon_facepalm.gif   tout ce qui suit est bien évidement hors sujet... icon_redface.gif

Hors sujet :

mouais...

juste pour moduler le message, pour moi les mp3 devraient être gratuit...vu la piètre qualité audio du support...mais bon, ça n'engage que moi bien sur... mrgreen

Pour le Vinyle, en 74/75 un LP coutait dans les 20/25F pour un SMIC dans les 7F de l'heure soit grosso modo, fallait bosser 3H pour s'acheter un vinyle.

aujourd'hui un LP coute 20 euros pour un SMIC dans les 10 Euros de l'heure, tu bosse donc deux heures pour t'offrir un LP.

En 40 ans donc, le LP est passé de 3H de boulot à 2H....

ça veut pas dire qu'il est bon marché, ça veut juste dire qu'il faut se méfier des raccourcies facile

et juste pour finir la comparaison, en 94/95 un LP coutait dans les 65/70 F soit deux fois et demi plus cher qu'en 74/75 mais le SMIC était dans les 35F de l'heure. donc comparativement le LP coutait déjà 2H de boulot.

Tout cela vaut bien sur que pour le tout courant en neuf, parce que je me souvient avoir payer le pressage US Epic du "Live Yardbirds featuring Jimmy page" en 83 400F facepalm , soit 20H de mon jeune salaire de l'époque...

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 12:24:57 ]

358
Présentation du dernier Jack White, version "Ultra", plutôt innovant:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=i-8B-_Jq2ro

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 14:05:34 ]

359
Petit tour au rayon disque de ma librairie aujourd'hui, j'ai craqué :bave:
Van_der_Graaf_Generator_Godbluff.jpg
360
Oh oh! Putain de bon disque ça!