Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

• 605 réponses
  • 50 participants
  • 37 951 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.

Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
331
P'tain ouai!

Le Taste je l'ai aussi, édition d'époque, une tuerie (Rory Gallagher était il capable de moins ? )
332
J'ai chopé aussi quelque joy division, cure et autre bauhaus il y a pas longtemps...pas en super état, mais :bave:
333

Bad news, Scott Asheton est mort , alors pour l'occasion ...

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 22:08:32 ]

334
Hier, concert de GIRLS IN HAWAII à l'Olympia.
J'ai acheté le premier et le dernier album, en vinyle bien sûr.
Trucs difficilement trouvables à Bruxelles (d'où ils sont originaires) parait-il. En tout cas moi je les avais pas trouvé.
Content! En plus super concert!
335

bonne journée, lorsque je suis rentré du taf ce soir, m'attendais dans son carton postal

http://images.junostatic.com/full/CS474403-01A-BIG.jpg

l'édition ultime du LAMF de johnny thunders et ses heartbreakers. un gros triple LP regroupant le mixe original du pressage 77 débarrassé du son boueux du pressage Track originel. sur certain titre la différence saute aux oreilles ( going steady par exemple... icon_bave.gif)

le second LP regroupe des démo dont 4 titres avec Richard Hell (Flight est une pure tuerie, une espèce de folk rock punkisant, comme une rencontre entre les byrds et les buzzcoks icon_eek.gif ),  6 titres enregistré fin 76 à NY ( sur ces titres les Heartbreakers sonnent très dolls je trouve. Flagrant sur Born to lose) , + les trois titres parut au début des 80's sur le maxi "vintage 77" ect...

Le 3eme et dernier LP regroupe quelques mixes différents tirés des bandes qui servirent a sortir le "Lost 77 mixes" dans les 90's. y'a encore quelques pépites!

a noter d'ailleurs que cette version de LAMF (the lost 77 mixes)n'est pas contenu dans ce triple LP mais est intégré dans la version CD ( coffret 4 cd). la version vinyle reste dispo mais seule.

Allez reste plus qu'à nous ressortir So Alone de la même manière et ce sera parfait  icon_cool.gif 

Et pour ceux qui ne connaissent pas cet Album (LAMF) dites vous qu'il fut en son temps aussi dévastateur que le never mind the bollocks des pistols ou le premier Ramones.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

336
Ca y est, je suis un homme heureux, mon disquaire a fini par me trouver l'excellent "it's up to Emma", dernier album de Scout Niblett qu'elle même n'avait pas su me procurer faute de stock. :bave:
337

connais pas du tout, je vais jeter une oreille icon_wink.gif

en attendant voici ce qui tourne sur la platine en ce moment :

pressage US racheté au CIDISC de ce WE , ce pressage est juste a tomber icon_bave.gif

338

> @ huitou

écouter Gun hier soir, ça me donne envie de me dégotter le LP  bave

merci pour la découverte  bravo

339
Avec plaisir:bravo:

Pour le Lp bon courage, c'est un petit tirage et il est chaud à trouver. L'éditeur est en hollande, je peux fouiner, sinon j'ai le mail de son tourneur pour l'Europe :-D

Et au pire je crois qu'il reste 2 ou 3 exemplaires dans le stock Amazon....la fnac l'annoncent aussi mais chez eux il est épuisé
340

Je viens de regarder sur la bay, pas mal d'exemplaire en Allemagne a des prix décourageant, mais deux trois vendeurs US et canadien a prix raisonnable FdP inclus.

le mois prochain c'est pris, parce que là tout de suite entre le CIDISC qui m'a bien assécher le porte feuille le WE dernier et le disquaire day samedi, va falloir que je me calme un peu... mrgreen