Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

• 605 réponses
  • 50 participants
  • 37 993 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.

Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
551
552
Le jour où mon père y passe, j'ai minimum 100k€ de vinyles, c'est simple certains disquaires pro en ont moins que lui :facepalm:

Quand je conduis pas j'ai peur.

553
Alx33, tu es célibataire?
554
Nope. La prochaine fois où je passe chez lui, j'essaye de faire un inventaire des disques originaux (souple, coloré, triangulaire/hexagonaux).

555

j'ai voulu en avoir le coeur net, la réedition du beggars banquet des stones est elle une sombre escroquerie ou pas?

reçu en cadeau à noel, je n'avais pas encore posé le diamant de la TEAC P9 Quartz PLL (ouf!) sur la cire noire de cette édition.

Comme j'en suis a ma 6eme copie de ces 39 minutes de pure bonheur, je ne m'étais pas précipité dessus, je le connais un peu le banquet des mendiants....

je commence par la face 2 et le tonitruant street fighting men, au bout de 1 mn j'interrompte la lecture et veux vérifié un truc. je sors mon edition originale US toujours en pressage stéréo sortie chez London en 68.

et je remet street figthing men .

Pas de difference notoire, les deux LP malgré leur 50 ans d'écart sonne globalement pareil sur mon matos plutot milieu de gamme. bref, plutot une bonne surprise et n'en déplaise au pisse froid et autre maniaque du son vintage, la nouvelle édition vaut le coup pour qui n'a pas déjà le LP.

fait la même comparaison sur parachute women et stray cat blues, rien a dire, ça sonne pareil.

je passe au maxi avec la version mono de Sympathy for the devil. le son me semble un peu boueux, fermé, pas hyper agréable.

pour le comparer je met l'edition mono en CD bootleg allemande connu de tous les stones addict, sortie en digipack et qu'on trouvait dans les conventions a la fin des 90's.

Et là je retrouve l'ampleur du son mono , le mix "pan dans la gueule" de cette édition, le solo de Keith déchire l'espace, la batterie de Charlie martelle le rythme vaudou comme jamais, le Jag hurle please to meet you ... et on peu presque le voir avec sa tete de bouc peinte sur le torse comme dans le rock'n'roll circus.

Bref, a coté, la version maxi de la nouvelle édition fait peine a entendre, dommage, c'est l'élément marketing qui fait acheté cette édition aux vieux fan un peu con comme moi qui même après 40 ans d'amassage de stones tunes en tout genre continue a traquer la version qui leur fera retrouver le frisson de la première fois ou l'aiguille du tourne disque laboura le riff de "mettez le titre que vous voudrez a cet endroit".

bref, pas un mauvais plan pour qui veut une edition correct de Beggars mais pourquoi avoir mis ce maxi inutile avec? et je parle même pas de l'interview sur le flexi disc bonus...

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

556
Mon père me propose un vinyle qu'il a en double :

quelle petite rareté :aime:

557
une sacré rareté oui, on le croise pas souvent dans les bacs

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

558
Je l’ai aussi. C’était un groupe de par chez moi. Ça sonne un peu comme une (bonne) démo d’aujourd’hui je trouve. Surtout la caisse claire. Mais ça participe au charme.
559
idem pour mon père, il a du l'acheter quand on habitait au Havre, genre 2Fr dans un vide-grenier :-D

560
reçu hier soir une belle madeleine proustienne comme j'en prends une de temps en temps lorsque l'occasion se présente. Trouver dans un état très proche du neuf la double compilation "sound of the sixties" éditée par EVA dans les 80's avec son livrets de tous (ou presque ) les EP's anglo saxon paru en France.
et surtout la sélection intelligente, loin des standards que tous le monde connaissait à l'époque, des pépites comme le burn me up & down de we the people, the trip de Kim foley ou du coté anglais le find my way back home des nashville teens ou encore le you got what i want des sorrows ( choper leur LP take a heart, un vrais trésor du british beat encore trop peu connu).
Cette compilation d'un label français (cocorico !) était une excellente entrée en matière pour qui voulait jeter une oreille sur le garage rock 60's des deux coté de l'atlantique.
Pendant quelques années EVA sorti quelques pépites oubliées comme le LP des Remains de boston, le distortion de Litter ou encore le Dead man de Josefus à une époque ou les originaux étaient juste introuvables en France a des prix raisonnable.

R-2569398-1309139000.jpeg.jpg

R-2569398-1309139026.jpeg.jpg

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 17:54:46 ]