Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

• 605 réponses
  • 50 participants
  • 37 932 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.

Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
541
Citation de fuzzstone :

Troisième titre Whole Lotta love du zep en version CD assez ancienne et pour le vinyle, l'edition remasteriser par JP y'a 2 ans.
Là, pas photo, jimmy a bossé dur sur les edtion vinyle et ça s'entend dés l'intro ou on retrouve cette espèce de magma sonore qui faisait hurler nos mère et affolait les filles...le CD est juste immonde avec un son très aigû, la voix de robert trop en avant. quand on passe de l'un à l'autre à la volé, c'est flagrant.

De quelle version du CD s'agit-il ? Le remaster de 1994 sonne particulièrement mal, c'est vrai, mais le vieux CD de 1986 sonne comme le 33 tours (enfin comme le mien, qui date de 1969, en super état récupéré chez mon père). On peut vraiment le mettre à fond.
542
T'as tout bon, c'est effectivement la version 94 pour le cd.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

543

reçu enfin cette semaine le maximum darkness de Man avec l'immense John Cipollina et se son si particulier qu'il tirait de son SG. icon_bave.gif

C'est le pressage UA avec pochette ouvrante et poster dans un état très proche du neuf. je l'ai écouter sur la B&O a volume presque déraisonnable et les S45 ont rendu toute l'acidité du grand John.

très bon moment

un extrait de ce superbe Lp:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

544
Yeah Fuzzstone, ça fait plaisir de recevoir une bonne galette, content pour toi :bravo:
545
Salut à tous, amis audiophile :)

Je me suis remis aux vinyles par un pure coup d'hasard en allant à l'espace culturel de mon Leclerc pour y jeter un oeil sur les nouvelles sortie cd et roman de Stephen King.

En passant vers les cd je vois pleins de bac de vinyle neuf choses qu'il n'y avais pas il y'a quelques mois et, aux pieds de ceux-ci des petites platines en format valise.
Là je me dit que c'est un signe, qu'il faut vraiment que j'mis remette.

Bon bien sur la platine valise c'est juste le temps d'économiser pour un matos convenable, du genre, ampli hifi, platine, et une bonne paires d'enceintes colonne :aime:
Pour le moment je lui branche un système de baffle pour ordinateur avec caisson de basse sur la prise casque, je doit dire que le rendus n'est pas mauvais ;)

Depuis plus d'un mois j'achète des vinyles et je me suis offert une petite collection des "classic" rock et metal à posséder obligatoirement pour moi.
J'en ai environs une trentaines et il y'en à d'autres qui ont été commandé et vont arrivé dans environs 10 jours, ce sont tous des réédition en neuf.
Voici la liste :-p

AC/DC
High Voltage 1976
Dirty Deeds Done Dirt Cheap 1976
74' Jailbreak 1975
Let There Be Rock 1977
If You Want Blood You've Got It (live) 1978
Powerrage 1978
Highway To Hell 1979
Back In Black 1980
The Razors Edge 1990
AC/DC Live 1992

Black Sabbath
Black Sabbath 1970
Paranoid 1970
Master Of Reality 1971
Sabotage

Dream Theater
Octavarium 2005 :aime:
L'album avec lequel j'ai vraiment découvert ce groupe vous vous imaginez pas à quel point j'ai été heureux de le trouver dans un bac de vinyle.

Gorillaz
Gorillaz 2001
Bonne surprise de l'avoir trouver celui-là aussi en vinyle

In Flames
Battles 2016

Iron Maiden
Iron Maiden 1980
Killers 1981
The number Of The Beast 1982
Piece Of Mind 1983
Powerslave 1984
Somewhere In Time 1986
Seventh Son Of A Seventh Son 1988
No Prayer For The Dying 1990
Fear Of The Dark 1992
Brave New World 2000
The Final Frontier 2010
The Book Of Souls 2015

Led Zeppelin
Led Zeppelin II 1969
Led Zeppelin III 1970
Led Zeppelin IV 1971
Physical Graffiti 1975

Napalm Death
Scum 1987
Grind Madness At The BBC - The Earache Peel Sessions 2014

Marillion
Radiation 2013 (entièrement remasteriser et retravailler avec disque bleu)

Megadeth
Rust In Peace 1990
Endgame 2009

Metallica
Master Of Puppets 1986

Mike Oldfield
Tubular Bells 1973
45 min de pure bonheur :aime:

Nirvana
Nevermind 1991

Pantera
The Great Southern Trendkill 1996

Pink Floyd
The Piper At The Gates Of Dawn 1967
A Saucerful Of Secrets 1968
Ummagumma 1969
Atom Heart Mother 1970
Meddle 1971
The Dark side Of The Moon 1973
Wish You Were Here 1975
Animals 1977
The Wall 1979
The division Belle 1994

Rage Against The Machine
Rage Against The Machine 1992

Slayer
Hell Awaits 1985

Sex Pistol
Never Mind The Bollocks Here's The Sex Pistols 1977

The Who
Who's Next 1971

Uriah Heep
...Very 'Eavy Very 'Umble... 1970

Walking The Dead
Empire 2010
Premier vinyle que j'ai acheté, je n'avais rien pour le lire.
c'était vers les années 2013 dans un bar, il y'avais des concerts et quelques groupes vendais leurs disques
Je les pris pour sa jaquette, c'est un maxi 45 tours contenant 16 musiques de Trash Metal.

ZZ Top
Tres Hombres 1973
Eliminator (disque rouge) 1983

Voila ma petite collection :oops:
Je privilégie les années 70/80 pour le format vinyle

Bien sur il manque pleins de classiques mais ceux que je voulais en priorité sont là ou vont arrivé.
Maintenant je vais diminué mes achats compulsif et me limité à quelques vinyles par mois :bravo:

Edit: plus difficile à faire j'en ai encore acheté pleins, j'ai remis à jour ma liste :-p

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 21:09:27 ]

546
vide-grenier ce matin :

51tniowaSqL.jpg

118359635.jpg

celui-ci pour la blague à pas cher :

R-249504-1334592212.jpeg.jpg

et celui là gratuit, car pochette en mauvais etat et que j'ai pris celui au-dessus :

R-7039787-1432992845-8127.jpeg.jpg

Quand je conduis pas j'ai peur.

547

pfffff, grosse grosse baffe de nostalgie ce soir, j'ai reçu deux LP acheté en souvenir de mes 20 ans, la rue pierre sarrazin, les concerts des real kids au bataclan les virées dans la mini 850 d'un pote, les chemises paisley et les boots pointues...

les deux premiers Lp des snipers dans un état proche du neuf avec le son claquant de la rickenbaker ferraillant avec la dan armstrong sur une reprise du 13th Floor elevator et le "come on" traité comme sur le premier single des stones.

des titres en français aussi avec des paroles un rien décalé " je t'attendrais dans le vide ordure..."

le premier mini LP ( 7 titres) est un gros bol de fraicheur garage a la sauce count Five / flamin groovies. le second est dans la meme veine avec des titres peut être plus aboutis mais a la pochette au design atrocement marqué "année 80" et malgré les chouettes photos noir et blanc.

ces deux disques n'apporte peut être pas grand chose au genre qu'ils abordent mais sont irrémédiablement rivés a mes jeunes années...et m'on collés une de ces bananes icon_bave.gif

les deux pochettes des galettes en question:

548
Parfois quand je lis fuzztone, j'ai l'impression que c'est Eudeline :-D (c'est pas négatif du tout)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

549

icon_mrgreen.gif

hier soir, detente avec un de meilleurs live français que je connaisse avec le palais des sport 71 de jojo et le Olympia 75 de Christophe. Ok ça fait pas très rock'n'roll ecrit comme ça mais c'est quand meme de sacrés bons LP's. 

bref, le disque en question c'est le Live Tour 85 de Bashung, la seconde édition avec les 2 LP et la belle photo en N&B. un son certe un peu daté eighties pour ne pas dire new wave mais un répertoire gravé sur chrome et des versions telluriques de "toujours sur la ligne blanche", " Junge Manner" ou "ça cache quekchose"...pour finir, une version studio de Hey Joe traitée à la hendrix sur les paroles de la version de Johnny...du grand Bashung.

Résultat de recherche d'images pour

550
j'ai commandé des vinyles de Yann Tiersen, certains neufs direct chez le label, sur la commande y a marqué vinyl noir, je le sors de la pochette, il est bleu transparent :8O: et légèrement voilé (mais parfaitement écoutable).

Quand je conduis pas j'ai peur.