Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

La taverne des architectes !

• 784 réponses
  • 59 participants
  • 45 786 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion La taverne des architectes !
Pour les amoureux d'architecture, c'est ici que cela se passe !

http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
201

Hors sujet :

Seth> ok t'as pas d'argument, donc.

202
x
Hors sujet :
Hitler avait trouvé une utilité aux cathédrale/abbaye/église. :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

203
flag
204

Citation :

on ne construit plus pour durer, que ce soit l'outillage courant, ou encore l'architecture habitable ou même les grands monuments. 

Heu, attention, tous les édifices datant d'y a des siècles et qui sont encore debout ne le sont pas parcequ'ils ont été construits pour durer 1000 ans, mais uniquement parcequ'on les entretient de façon régulière.

Les pyramides d'Egypte sont un des plus anciens édifices monumentaux humains encore debout, ptet le plus ancien d'ailleurs. J'ignore totalement si ça a été régulièrement entretenu durant des millénaires et/ou si le climat hyper sec a favorisé sa durée de vie.

@ soboto : toi t'es pas du genre à dire que l'art ne sert absolument à rien non plus ?  mrgreen

205
Citation de youtou :
Les pyramides d'Egypte sont un des plus anciens édifices monumentaux humains encore debout, ptet le plus ancien d'ailleurs.

Et elles vont sûrement rester éternellement les bâtiments qui sont restés le plus longtemps les plus hauts du monde, devant n'importe quelle tour ou gratte-ciel ! (la tour Eiffel doit venir juste après)
206
Sinon, ce post commence à partir un peu en sucette. Ramenez des photos les gars au lieu de causer :-D
207
1923268.jpg

:oops2:
208
x
Hors sujet :
sobotonoj> les cathédrales ont eu au moins deux effets positifs majeurs sur l'humanité:

1. développer les techniques d'architecture
C'est parce qu'on a voulu des édifices plus hauts et plus beaux qu'on est passé de l'appareil roman au gothique.
C'est parce qu'on a voulu dépasser le beau qu'on a fait appel aux meilleurs sculpteurs et peintres qui ont sans arrêt perfectionné les techniques pour mettre de la couleur ou modeler la pierre.
C'est parce qu'on a voulu des carillons pour chanter les hymnes que l'homme a appris à dominer le générateur de son certainement le plus complexe à fabriquer et régler qui existe: la cloche.
Et c'est parce qu'il fallait bien soutenir tout cela que les techniques de charpentes (que ce soit pour la toiture ou bien au cours de l'édification) ont atteint au sublime avec les Compagnons. 1.000 ans après, les poutres posées par ces génies soutiennent encore comme au premier jour le clocher de Notre-Dame de Paris.
====> en ce sens l'analogie avec la F1 est pas mal: certes en soi la F1 ne sert à rien, ça pue, fait du bruit et pollue. Mais c'est aussi une formidable machinerie à pousser les technologies, qui un jour se retrouvent dans la voiture de M. Toutlemonde.

2. permettre de mettre au point la machinerie la plus complexe qui ait jamais été inventée par l'homme pour faire du son et de la musique : l'orgue.
Cela fait 23 siècles que cet instrument a été inventé et accompagne l'humanité, tu m'entends? Il est né 300 ans avant Jésus-Christ et il chante encore aujourd'hui, quasiment dans son jus!
Je viens d'aller voir ta fiche, tu en dis très peu sur toi, mais suffisamment cependant pour que je me permette de te suggérer, la prochaine fois que tu allumeras ton pécé et ton korg Electribe, qui sont nés bien après moi et seront morts bien avant (enfin j'espère), d'avoir une petite pensée pour moi, qui au même instant m'assois peut-être, au coeur d'un écrin de pierre et de vitraux, devant un instrument de bois, d'ivoire et d'air, qui a été construit il y a plus de 500 ans et devant lequel je ne suis rien du tout, qui est né des siècles avant que j'arrive, et disparaîtra certainement des siècles après que je sois redevenu poussière... cela aide à se remettre à sa place, tu sais, d'affronter de tels instruments qui ont été conçus par, peut-être, le père du père du père du père de mon père...

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 14:19:05 ]

209
La photo postée par Daimebag me fait penser à un truc : pourquoi a-t-on laissé tomber cet héritage dans l'oubli?
De la Méditerranée aux côtes atlantiques (connais pas les côtes du nord), pas un blockhaus qui n'ait tenu debout ou n'ait été laissé ensabler.
OK, cet héritage n'est pas glorieux, OK il a été construit par des étrangers pour la plupart, mais c'est quand même un témoin incontournable de notre histoire? Les Allemands ont bien conservé le Struthöf, Matausen, Dachau...

'fin bref, jcomprends po.
210
Citation :
il a été construit par des étrangers pour la plupart

les ouvriers devaient être français pour les blockhaus, les arabes sont arrivés après :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull