Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

exorciste, vous l'avez revu il n'y a pas longtemps à la télé? j'ai pas pu le viser jusqu'au bout, trouille bleue

ça existait déjà redface2

:sabledansl'uretre:

Sinon, vous pensez quoi du rachat de Star Wars par Disney ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Flag et petite contribution

1947821.jpg

Je ne suis pas un assidu de SF mais j'aime Barjavel et j'espère que certains de ses livres figureront dans la bibliothèque de mes enfants.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Djardin, rien à voir, c'est un mec qui présente SA nouvelle de SF; Ca parle pas de SF en général.

Sinon, Barjavel, j'avais beaucoup aimé la nuit des temps mais là, récemment, Ravage m'est tombé des mains.

Sinon, en autre auteur français, Grangé a fait quelques livres biens aussi.

Dean Koontz en ricain, j'aime aussi.

Non mais si on peut pas faire de mauvais esprit un peu aussi redface2

Sinon gros +1 pour Barjavel. la façon dont le récit est construit est trop tip top (genre la nuit des temps, l’alternance entre les différentes histoires. ou le grand secret, et le mélange avec tous les événement historiques).

J'ai essayé Azimov il y a quelques temps. au bout de 3 nouvelles, j'ai jeté l'éponge. ça vient soit du fait qu'en une nouvelle de 3-10 pages, il n'a pas le temps de développer. Soit que comme il est à l'origine de pleins de trucs en SF, il ressemble à une parodie. soit que c'est vraiment pas fait pour moi.

Idem, H2G2, j'ai trouvé ça laborieux et mal écrit. et j'ai réessayé d'autres trucs d'Adams, ben pareil, j'arrive pas.

En Russe, j'ai bien surkiffé Metro 2033 de Dmitri Gloukhovski. le monde créé est vachement original, ça fait un peu truc épopé d'héroic fantasy, mais dans un monde plus intéressant. et assez subtil dans l'écriture, pas de truc de betiaux ou de benêt. et enfin, un regard Russe, avec de la culture Russe, ça change.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Pour répondre à Will, sur l'autre topic, Silverberg, je connais mais n'ai lu qu'un seul roman de lui, la guerre du froid. Je me rappelle avoir bien aimé, mais ça remonte à mon adolescence.

Je flague avec une de mes bibles

Quand la SF rencontre l'absurde et l'humour. Avec une mention très bien au traducteur, Dominique Sila, qui a su retranscrire toutes les inventions lexicales de l'auteur (polonais).

Citation de Djardin :

ça existait déjà redface2

Il ne m'a pas l'air bien actif ton sujet, là. Y remettre les pieds ça serait faire de l'archéologie, voire de la profanation de sépulture.

L'avenir est ici (et commence demain)mrgreen

Ceux qui ont du mal avec Asimov peuvent s'attaquer à "l'homme bicentenaire" co-écrit avec Silverberg. En fait, un roman écrit par Silverberg d'après une nouvelle (du même nom) signée Asimov.

La fusion des deux est excellente : la qualité d'écriture de Silverberg (à mes yeux, nettement au dessus de celle d'Asimov dont ce n'est pas toujours le point fort) et la grande maîtrise d'Asimov pour les histoires de robots.

x
Hors sujet :
Attention : rien à voir avec la bouse infâme dégoulinante de guimauve qu'en a tiré le navrant Chris Columbus avec le non moins navrant Robin Williams. Les deux mériteraient d'être condamnés à voir les derniers films de Gérard Oury en boucle pendant 100 ans pour avoir commis ce massacre :furieux:
flag !
x
Hors sujet :
le titre :mdr:[/url]
Pour moi la SF est de l'art et quand c'est bien écrit et captivant on est dans un coup de génie. Un SF mal écrit peut montrer que l'auteur est désordonné, il a du mal a suivre une ligne attendue. On attends d'une ligne, une logique et une écriture sans encombre.