SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
- 896 réponses
- 68 participants
- 43 435 vues
- 50 followers
cyar
Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.
Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.
bull-shit
Djardin
:sabledansl'uretre:
Sinon, vous pensez quoi du rachat de Star Wars par Disney ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Rifki
Je ne suis pas un assidu de SF mais j'aime Barjavel et j'espère que certains de ses livres figureront dans la bibliothèque de mes enfants.
cyar
Sinon, Barjavel, j'avais beaucoup aimé la nuit des temps mais là, récemment, Ravage m'est tombé des mains.
Sinon, en autre auteur français, Grangé a fait quelques livres biens aussi.
Dean Koontz en ricain, j'aime aussi.
Djardin
Non mais si on peut pas faire de mauvais esprit un peu aussi
Sinon gros +1 pour Barjavel. la façon dont le récit est construit est trop tip top (genre la nuit des temps, l’alternance entre les différentes histoires. ou le grand secret, et le mélange avec tous les événement historiques).
J'ai essayé Azimov il y a quelques temps. au bout de 3 nouvelles, j'ai jeté l'éponge. ça vient soit du fait qu'en une nouvelle de 3-10 pages, il n'a pas le temps de développer. Soit que comme il est à l'origine de pleins de trucs en SF, il ressemble à une parodie. soit que c'est vraiment pas fait pour moi.
Idem, H2G2, j'ai trouvé ça laborieux et mal écrit. et j'ai réessayé d'autres trucs d'Adams, ben pareil, j'arrive pas.
En Russe, j'ai bien surkiffé Metro 2033 de Dmitri Gloukhovski. le monde créé est vachement original, ça fait un peu truc épopé d'héroic fantasy, mais dans un monde plus intéressant. et assez subtil dans l'écriture, pas de truc de betiaux ou de benêt. et enfin, un regard Russe, avec de la culture Russe, ça change.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
cyar
Krapod
Je flague avec une de mes bibles
Quand la SF rencontre l'absurde et l'humour. Avec une mention très bien au traducteur, Dominique Sila, qui a su retranscrire toutes les inventions lexicales de l'auteur (polonais).
Citation de Djardin :
Il ne m'a pas l'air bien actif ton sujet, là. Y remettre les pieds ça serait faire de l'archéologie, voire de la profanation de sépulture.
L'avenir est ici (et commence demain)
Will Zégal
La fusion des deux est excellente : la qualité d'écriture de Silverberg (à mes yeux, nettement au dessus de celle d'Asimov dont ce n'est pas toujours le point fort) et la grande maîtrise d'Asimov pour les histoires de robots.
Attention : rien à voir avec la bouse infâme dégoulinante de guimauve qu'en a tiré le navrant Chris Columbus avec le non moins navrant Robin Williams. Les deux mériteraient d'être condamnés à voir les derniers films de Gérard Oury en boucle pendant 100 ans pour avoir commis ce massacre
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte