Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Ayant lu et relu Le cycle des robots/Fondation, je pense qu'il y a deux approches possibles. Soit tu commences dans l'ordre chronologique du cycle avec Les cavernes d'acier, jusqu'à la série Fondation en passant par les romans transitoires, soit tu commences par les Fondation, que finalement tu reliras peut-être.

Le cycle des Robots est plutôt dans le genre roman policier de SF.

Seth Gr >> De Stephen Baxter t'as lu quoi ?

J'ai lu "Les vaisseaux du temps" : TOP !, "Déluge" : Mitigé, "Evolution" : énorme (pour moi), mais peut être hors spectre SF pure et dure. Par contre , j'hésite à me farcir les deux tomes de "Voyage"...

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

j'ai pas ma bibliothèque sous les yeux mais de mémoire j'ai lu:
les vaisseaux du temps
les univers multiples
Les Enfants de la destinée
sans doute d'autres...
j'aime bien ce type, mais je pense que c'est pas le genre de SF le plus accessible...
Faut aimer le hard science quoi.:bravo:

J'ai bien kiffé les 3 tomes d'Univers multiple, j'en ai lu un des enfants de la destinée, j'ai lâché l'affaire après 50 pages. J'ai pas compris un broc de quoi ça jactait.

Faut continuer!
ça prend de l’ampleur au fur et à mesure, comme souvent en SF.
Citation :
Faut aimer le hard science quoi.

Par contre, j'avoue que n'ayant pas lu les univers multiples j'avais envie de les lire, et que j'ai la même impression que souvent en SF, si t'arrive à te farcir le début, le reste suit plus facilement (je me souviens avec tendresse de mon incompréhension manifeste à la lecture des premiers chapitres du feu sur l'abîme de Vernon Vinge...)

Par contre, bientôt en lecture : "Janus"

1947798.jpg

M'a l'air d'être une bonne épopée épique :bravo:

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 21:52:28 ]

Arf, je l'ai lu cet été, c'est très très bon !  bave

C'était le 1ere bouquin que je lisais de lui, du coup j'en ai essayé d'autres, loin d'etre aussi intéressants au final (Pluie d'argent, qui comme le titre le laissait supposer, casse pas 3 pattes à un canard).

J'ai découvert Stephen Baxter par un roman coécrit avec Arthur Clarke, Lumière des jours enfuis. Du coup je me suis laissé tenter par Poussière de Lune, le seul que j'avais trouvé de lui en librairie, très bien mais qui s'étire en longueur. Je suis quand-même arrivé au bout des presque 800 pages, refusant de lâcher l'affaire après en avoir lu les 100 premières, captivantes.

Du coup, cet auteur m'intéresse. L'inconvénient est qu'il écrit des pavés. J'hésite entre la série des Univers multiples, et les Voyage et Titan  (trilogie NASA). Quelqu'un les a-t'il tous lu, un avis?

Il est temps pour moi de renouveler mes auteurs. J'ai lu presque tout Clarke. Quant à Asimov, après quelques 30 livres ingurgités, il faut que je fasse une pause, une fois que j'aurai lu Quand les ténèbres viendront (Nightfall and Other Stories), que je vient de commander. Et pour mon favori, Stanislas Lem, malheureusement j'ai épuisé tout ce qui est disponible en français. Tout ce que je pourrais encore lire de lui n'existe qu'en allemand et je n'espère pas une traduction de sitôt.

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 23:01:40 ]

Citation :
Du coup, cet auteur m'intéresse. L'inconvénient est qu'il écrit des pavés. J'hésite entre la série des Univers multiples, et les Voyage et Titan (trilogie NASA). Quelqu'un les a-t'il tous lu, un avis?

bientôt.:bave:
perso j'adore les pavés et mon avis sur cet auteur ne va pas être objectif.
j'ai plein d'autres auteurs à mettre ici mais c'est légèrement le bordel chez moi et mes livres sont dans des cartons pour le moment, je fais avec ma mémoire.

Citation de Seth :

perso j'adore les pavés et mon avis sur cet auteur ne va pas être objectif.

M'en fout, je veux juste un avis. redface2

Tout comme will_bru ("Ben voilà pourquoi je voulais pas lire Voyage, j'avais l'impression qu'en tant qu'ancien de la NASA, il allait nous farcir des pages entières de procédures de décollage et autres...), je me demande si ce ne sera pas trop indigeste : je veux bien lire du technique, ça ne me dérange pas, bien au contraire, mais pas trop. Ça fait partie du genre SF et celui qui n'aime pas ça n'aimera jamais la SF, il faut être curieux avant tout. Mais vu le nombre de pages des romans de Baxter, je crains que ça ne dure trop longtemps. A contrario, rien que les titres de sa série Les univers multiples (Temps, Espace, Origine) me paraissent alléchants au vu du seul roman que j'ai lu de lui.

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 23:22:34 ]