Agrandir
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

1 SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Afficher le premier post
x
Hors sujet :
On avait déjà le robot serpent :oops2:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Will : je parle d'apprendre à lever les bras.

je ne doute pas que la sicence évolue, mais justement, le gros problème, c'est de faire un truc qui apprends et évolue (en gros, un truc vivant ?).

un machin qui dégomme tout, c'est facile. un machin que tu laisses vide, et qui selon ce qu'il voit, selon son passé, apprends, apprends à distinguer les gentils des méchants, apprends à anticiper le danger, apprends à réagir dans une situation nouvelle en partant d'une situation ancienne, mais complétement différente, c'est pas encore ça.

et justement, le fantasme de Terminator (ou C3PO, ou tout les autres), c'est pas seulement un truc qui peut tout faire, c'est surtout un truc qui réfléchi comme un humain, qui peut vraiment s'adapter à tout.

Pour la marche, ça s'est bien vu : les trucs à 2 ou 4 ou plus de pattes marchent très très bien. par contre, s'il y a un truc imprévu, genre de la pente, un obstacle, un changement de vitesse, un déséquilibre, ils sont incapables d'improviser. pour des fonctions simples comme la marche, on y viendra. mais pour réfléchir, faire de la politique, je pense qu'il y a encore de la marge.

Citation :

Non non, on y est.

"To boldly go where no man has gone before."

non non, je pensait justement à celui là. il se débrouille hyper bien. par contre, j'avais vu pleins d'autres vidéos où il finissait par tomber sur des imprévus. genre un humain, une jambe en moins, ça boite, mais ça continue. idem, les jambes attachées, ça rampe. un robot y pensera t'il ?

homme à tête de zizi.

Bin il y pensera si son programme a été prévu pour ça.

Suffit de voir ce qu'on fait avec un engin comme Curiosity.
La robotique au Japon (mechas & androïdes) et aux States n'en sont qu'à leurs balbutiements.

"To boldly go where no man has gone before."

Citation de : Jofree

Bin il y pensera si son programme a été prévu pour ça.

c'est justement ce que je voulais dire. un robot peut faire des trucs génial, mais il faut que ça ai été prévu. donc pour un fonctionnement "humain", avec de l'imprévu, des prises d'initiatives, de changements de façon de raisonner, c'est pas encore ça. (quoi que, pour l'imprévu, il me semble que les programmes d'IA intègrent de l'aléatoire)

homme à tête de zizi.

Excellent ce robot à quatres pattes...Sinon javé posté un robot à deux pattes dans les perles de Youtube qui marchait vachement bien, fabriqué par la même boite

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Citation :

Comme corriger la grammaire :diable:

Sinon, je suis d'accord avec toi qu'on est très loin du robot humaniforme autonome et pensant. Ça ne nous rend pas pour autant loin de la machine à tuer autonome.

D'un autre côté, employer un truc hyper super sophistiqué pour tuer du bonhomme sans distinction (le coup de la taille de 130 cm mini : lol. Il vaut mieux venir d'Asie du sud est que d'Europe du nord), c'est pas comme chasser la perche avec un sous marin nucléaire ?

Je veux dire que pour tirer dans le tas on est déjà très fort, pas besoin d'un T 1000 pour ça.

C'est clair, mais ça finit toujours par coûter quelques vies humaines (du bon coté, je veux dire, c'est à dire du notre). Alors qu'un robot, même s'il se fait dégommer (ce qui sera sans doute plus dur), ça ne nécessite pas de faire une cérémonie aux Invalides, de distribuer des médailles posthumes (et de coûteuses pensions aux veuves) et ça ne fâchera pas le pays qui se demande pourquoi on fait une guerre qui fait autant de morts (chez nous, parce que les morts chez les autres, c'est normal sinon on ferait pas la guerre).