Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Faut il lire Prélude (et l'homme créa un dieu) avant Dune ? alors qu'il a été écrit après (mais situé chronologiquement avant).

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

Citation de Fink :

Ah mon avis c'est comme fondation, tu lis dans l'ordre d'écriture sinon tu vas au devant de gros spoil !
Perso je n'y ai pas vu de rapports indispensables à connaître pour lire Dune.
En même temps ma lecture de Dune date du lycée. Une relecture est en projet depuis
deux ans et chaque fois que je lis un avis ici ça me donne envie de m'y mettre, mais j'ai encore
d'autres trucs que je voudrais lire avant.

Mais Et l'homme créa un dieu est un excellent bouquin :bave:

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 20:17:56 ]

Citation de kumo :
chaque fois que je lis un avis ici ça me donne envie de m'y mettre

Bon je vais continuer d'en parler au fur et à mesure que j'avance dans la saga alors! J'ai acheté le tome 3 mais d'abord j'alterne avec Le Temps Désarticulé, et peut être aussi Le Dieu Venu du Centaure mon préféré de P.K. Dick jusqu'à présent que j'aimerais relire en anglais du coup
merci pour les conseils ... j'espère me lancer dans la série avant la fin de l'année !

comme kumo les avis postés ici sont très "contagieux" ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 21:41:33 ]

Bon c'est décidé demain je commence Dune. Ça fait 10 ans que mon frère m'en conseille la lecture, alors comme j'ai mieux à faire, et que je suis très fort pour fuir mes impératifs: je me le paye à la première heure :-D
Voilà.
Très bonne décision.
Et si tu oses dire que tu n'aimes pas, on te LaTeXe la gueule.

Édit : bon, :-D de rigueur bien sûr

Je crois l'avoir déjà dit, mais j'envie ceux qui vont plonger pour la première fois dans le cycle de Dune.

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 23:05:21 ]

Citation :

Mon frère me sort plus ou moins la même chose pour chaque cycle :oops2:
Nan mais les autres spas pareil. (Sauf Fondation, Hyperion, Rupture dans le réel,...) :oops2:
Clairement pas pareil.
Dune est de ces écrits qui ont pris le manteau d'un style (SF) pour se propager plus largement, et profiter d'une mise en perspective...
Mais il y a là-dedans des résonances...
La "suite" péniblement réalisée par le fiston en est exempte et n'a que la portée du divertissement.

Dune est une hantise longue et profonde, dont l'accès n'est cependant pas si facile (j'ai essayé 2 fois avant de trouver l'entrée, et j'aurais bien juré ces deux premières fois qu'il ne s'agissait que d'un pensum pompeux), à l'égal des grands cycles de Tolkien ou de Cordwainer Smith!