Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 886 réponses
  • 67 participants
  • 42 869 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
511
Faut il lire Prélude (et l'homme créa un dieu) avant Dune ? alors qu'il a été écrit après (mais situé chronologiquement avant).

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

512
Citation de Fink :
Faut il lire Prélude (et l'homme créa un dieu) avant Dune ? alors qu'il a été écrit après (mais situé chronologiquement avant).


Ah mon avis c'est comme fondation, tu lis dans l'ordre d'écriture sinon tu vas au devant de gros spoil !
513
Perso je n'y ai pas vu de rapports indispensables à connaître pour lire Dune.
En même temps ma lecture de Dune date du lycée. Une relecture est en projet depuis
deux ans et chaque fois que je lis un avis ici ça me donne envie de m'y mettre, mais j'ai encore
d'autres trucs que je voudrais lire avant.

Mais Et l'homme créa un dieu est un excellent bouquin :bave:

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 20:17:56 ]

514
Citation de kumo :
chaque fois que je lis un avis ici ça me donne envie de m'y mettre


Bon je vais continuer d'en parler au fur et à mesure que j'avance dans la saga alors! J'ai acheté le tome 3 mais d'abord j'alterne avec Le Temps Désarticulé, et peut être aussi Le Dieu Venu du Centaure mon préféré de P.K. Dick jusqu'à présent que j'aimerais relire en anglais du coup
515
merci pour les conseils ... j'espère me lancer dans la série avant la fin de l'année !

comme kumo les avis postés ici sont très "contagieux" ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 21:41:33 ]

516
Bon c'est décidé demain je commence Dune. Ça fait 10 ans que mon frère m'en conseille la lecture, alors comme j'ai mieux à faire, et que je suis très fort pour fuir mes impératifs: je me le paye à la première heure :-D
517
Voilà.
Très bonne décision.
Et si tu oses dire que tu n'aimes pas, on te LaTeXe la gueule.

Édit : bon, :-D de rigueur bien sûr

Je crois l'avoir déjà dit, mais j'envie ceux qui vont plonger pour la première fois dans le cycle de Dune.

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 23:05:21 ]

518
Citation :

Je crois l'avoir déjà dit, mais j'envie ceux qui vont plonger pour la première fois dans le cycle de Dune


Mon frère me sort plus ou moins la même chose pour chaque cycle :oops2:
519
Nan mais les autres spas pareil. (Sauf Fondation, Hyperion, Rupture dans le réel,...) :oops2:
520
Clairement pas pareil.
Dune est de ces écrits qui ont pris le manteau d'un style (SF) pour se propager plus largement, et profiter d'une mise en perspective...
Mais il y a là-dedans des résonances...
La "suite" péniblement réalisée par le fiston en est exempte et n'a que la portée du divertissement.

Dune est une hantise longue et profonde, dont l'accès n'est cependant pas si facile (j'ai essayé 2 fois avant de trouver l'entrée, et j'aurais bien juré ces deux premières fois qu'il ne s'agissait que d'un pensum pompeux), à l'égal des grands cycles de Tolkien ou de Cordwainer Smith!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.