SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
- 896 réponses
- 68 participants
- 43 437 vues
- 50 followers
cyar
Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.
Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.
Krapod
Hors sujet :
Quelqu'un pourrait-il téléporter Kapam, siouplé?
cyar
Anonyme
Mais on ne peux pas dire qu'il n'a pas été ingénieux d'avoir pu séduire la majorité des lecteurs
will_bru
Cet auteur divise pas mal en général.Moi j'adore sa vision complètement barrée et paranoïaque.
Dans le genre : radio free albemuth qui raconte ce qu'il pense être une vraie expérience qu'il aurait vécue. Sale trip.
Mais sinon des romans bien plus "classiques", dont un de mes préférés : "Le Temps Désarticulé"
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Anonyme
perso, je suis fan de Stephen Baxter, Peter F. Hamilton, Dan Simmons, Asimov entre autres...
En auteurs français, Alain Damasio est vraiment excellent, une plume de killer.
Barjavel pour les classiques...
Je mettrais d'autres références plus tard, balancez les vôtres, j'ai une commande Amazon à passer.
Anonyme
Citation :
J'ai essayé Azimov il y a quelques temps. au bout de 3 nouvelles
Commencer Asimov par ses nouvelles, c'est comme se mettre à écouter les Stones en commençant par Voodoo Lounge : on risque fort d’être déçu et de passer complètement à coté d'une oeuvre majeure.
Le mieux est amha de commencer par la série Fondation, dans les 10/15 volumes tout de même.
Ensuite, une fois ça lu, je conseillerais de passer à sa trilogie de romans sur les robots Daneel Olivaw/Giscard* Reventlov, qui se passent 20 000 ans avant Fondation, et relate les débuts de l'exploration galactique, qui se fait sous l'angle des 3 lois de la robotique.
Si on a déjà lu Fondation, c'est fabuleux, parceque cette série a un gout de fin de siècle, on sait déjà comment ça se termine, mais là on comprend comment tout est arrivé.
Pour ma part, lire cette série m'a fait pleurer comme un veau tellement j'ai trouvé ça beau, c'est du meme niveau que les meilleurs bouquins de Stephen King, quand il était en forme.
Pis concernant l'écriture d'Asimov, je remercie WZ, à qui je disais à propos du style d'Asimov qu'il était pas terrible, et pas du niveau de ses histoires : la forme était loin de valoir le fond.
Ce brave Will m'avait dit que c'était écrit de façon simple, pas simpliste, de façon précisemment à mieux mettre en valeur l'histoire.
Du coup, jme suis retapé 20 000 ans d'histoire Asimovienne sous ces auspices, et j'ai carrément redécouvert la série.
* Le robot qui s'appelle R.Giscard Reventlov a été inventé par Asimov vers 1975, alors qu'on avait donc en France l'autre baltringue déplumé comme président. Asimov n'a jamais voulu dire pourquoi il avait donné ce nom à son personnage, tout en disant que c'était effectivement en référence à Giscard.
[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 21:18:20 ]
will_bru
Norman Spinrad, pas toujours à fricoter avec la droite dure, a écrit un truc bien fun, un space opéra top : "l'enfant de la fortune", etc.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Djardin
Youtou :
c'est ce que je suspectait d'Asimov, je me disais qu'on ne peut pas être aussi connu en faisait autant de la merde, donc je vais tenter les bouquins entier, plutôt que les nouvelles de 3 pages.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte