Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Citation :
c'est un gros abruti qui ne mérite pas qu'on lâche une thune pour ses droits d'auteurs

Alors je recommande de voler la série Hypérion. :oops2:
voilà. Ca et l'échiquier du mal (qui déjà commence à transpirer le fumier). Après il part en vrille totale
J'ai lu Ilium et Olympos de lui, ce fut long, et presque chiant sur la fin.
Sinon, javé bien aimé Les loups des étoiles, de je sais plus quel Hamilton (je regarderai ce soir).
Et je crois bien avoir lu les Evolution de Baxter, et avoir été un peu déçu.

Dernière grosse claque SF, et c'était pas un bouquin mais une BD en 6 tomes (ouai, parce que bon, moi, je lis uniquement les images dans les bouquins :oops2: ), d'ailleurs pas toute neuve : Universal War One de Bajram.

a lire absolument!

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 08:43:21 ]

Ahhhh Universal War, :bave:

C'est devenu un classique de la BD SF, ce truc. J'ai lu d'autres trucs de lui, et c'est loin d'être aussi bon que ces 6 tomes. Enfin je trouve. Il me semble qu'il a prévu une "suite" (je sais pas dans quel sens ça sera, un peu comme les Star Wars, vu qu'il joue avec le temps dans toute la série)

Evolution de Baxter, je recommande chaudement, c'est pas vraiment de la SF (encore que la dernière partie est super spéculative sur ce que serait la terre dans plusieurs millions d'années). Ca rend humble sur notre condition d'animal qui ne fait qu'un bref passage sur la planète.

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 08:48:02 ]

UW1, c'est effectivement très bon de chez très bon.

surtout si vous avez la version collector, où dans le dernier tome il y a des carnets de croquis et des bouts de scénario. et là on voit qu'il avait déjà le fil de toutes l'histoire (des 6 tomes) avant même de démarrer. et c'est pas simple. notamment un schéma chronologique de la série, avec une couleur par personnage...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Citation :
et c'est pas simple

Yep et pourtant, il a - à l'écouter - fait tout ça en un seul jet. Mais le gars a un cerveau cablé différemment.

Et sinon en film de SF y'a quoi de bien ?
Le dernier en date que j'ai vraiment adoré, c'est Moon avec Sam Rockwell et la voix de Kevin Spacey

Film a petit budget mais avec une ambiance bien particulière (à regarder en hache-dé :aime:)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Pas prometheus, en tout cas.

En SF second degré, parodique, j'ai bien aimé Iron Sky récemment.

Dans les vieux, Alien, bien sur, Dune, Avatar, l'armée des 12 singes, rencontre du troisième type,...

Blade Runner
Minority Report