Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 861 réponses
  • 64 participants
  • 41 539 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
61

Brazil, Solaris (versions Tartovski ou Soderbergh), le classique de série B Planète Interdite, et bien sûr, 2001 l'Odyssée de l'espace pour ceux qui comme moi aiment les films "d'inaction" mrgreen.

62
Gros Flag. je suis ultra mordu de SF (moins de fantastique, a l'exception du thème vampirique), en particulier anticipation et cyberpunk.

Mes auteurs favoris sont Willian Gibson (l'immense Neuromancien, le récent Pattern Recognition), Masamune SHIROW (les univers Ghost in the Shell et Appleseed, en mangas, animés, film), Bruce Sterling (Schismatrice, une référence), Yukito KISHIRO (Gunnm et Last Order), ou le virtuose Neal Stephenson qui introduit l'humour déjanté dans le mélange déjà détonnnant de l'anticipation glauque (Snow Crash, énorme).
Et puis les nouvelles de Phillip K. Dick bien sur, Maurice Dantec et Pierre Bordage en France …

Je suis aussi bien sur très client de tous les films de ce genre, de Blade Runner et Total Recall à Avalon ou la série Dark Angel ...

Bref, j'adore ce sous genre.

Après, je suis aussi toujours très fan de Dune ou Star Wars, qui sont les deux univers qui m'ont mis le pied à l'étrier de la SF, ou de Asimov (fondation), et de hard science (en particulier les histoires de colonisation / terraformation) …

Mais j'ai plein d'autres trucs aussi, je peux pas tout citer de tête …

Enfin bref, je lis en très grande majorité de la SF ou du fantastique, peu de policier, plus du tout de littérature classique (après avoir passé mon adolescence immergé dans le XVIIIème et XIXème siècle).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 12:30:23 ]

63

Planète hurlante, aussi. Tout le monde dit que c'est un navet, mais bon à part le côté un peu cheap, c'est pas si mal.

 

Dans le style SF/horreur, j'avais bien aimé Chambre 1408, très Lovecraftien dans certains délires, et plutôt bien fichu à ce niveau , fait assez rare pour être signalé.

 

Y'a une série qui passe en ce moment aussi, 666 Park Avenue. C'est une espèce d'hotel hanté, ou les gens vendent plus ou moins leur âme. Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça mais je vais pas spoiler. C'est pas du HBO niceau personnages, et les intrigues sont assez classiques pour ce genre de thème, mais ça se laisse bien regarder c'est assez accrocheur.

 

 

 

Sinon, Seth, il me semble, nous avait dégoté Primer,  un des pires trucs qu'on ait fait avec des machines à remonter le temps. Assez particulier dans le rythme et le montage, on croit comprendre et d'un coup on est complètement dépassé. J'avais trouvé ça assez génial.

 

Souvent je me dis que le problème aussi, c'est qu'aujourd'hui, la SF au cinéma se limite souvent à des types avec des super-pouvoirs. redface2

 

La musique adoucit les meurtres...

64

Citation :

 Avalon

 

Je me le suis regardé pour la dizaine fois au moins la semaine dernière, celui la est juste énorme (Même si finalement, il n'aborde pas rééllement de sujet pur SF), et la bande son est gigantesque.

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 13:25:15 ]

65
ah tiens, salut VTM :coucou:


Citation :
Je me le suis regardé pour la dizaine fois


Ici on ne dit pas dizaine mais disène :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

66
oui et de toutes façons, c'est "dixième fois" :oops2:

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 13:46:14 ]

67
Citation :
En SF second degré, parodique, j'ai bien aimé Iron Sky récemment.


Ah oui tiens je l'ai vu il y a une ou deux semaines... j'ai bien aimé aussi :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

68
Citation :
Sinon, Seth, il me semble, nous avait dégoté Primer, un des pires trucs qu'on ait fait avec des machines à remonter le temps. Assez particulier dans le rythme et le montage, on croit comprendre et d'un coup on est complètement dépassé. J'avais trouvé ça assez génial.


Et en parlant de voyages dans le temps, qui connait Time crimes ?
Un film de dingue vraiment excellent, un peu décalé....c'est espagnol je crois, j'ai vraiment adoré

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

69
Citation de za-goAt :
Planète hurlante, aussi. Tout le monde dit que c'est un navet, mais bon à part le côté un peu cheap, c'est pas si mal.

Moi je le trouve très bien ce film. Bon, c'est pas un chef d'oeuvre, mais de là à parler de navet !

Sinon, plutôt fantastique que SF, mais si vous voulez voir un authentique chef d'oeuvre, il faut se mater Dark Cristal

Aughra_photo.jpg

Est-tu un geeeeeelfling ? hum ?
70
a oui, dark crystal, déja vu, bien.
Dans le même genre, WIllow et Legend sont good!