SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
- 896 réponses
- 68 participants
- 43 806 vues
- 49 followers
cyar
Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.
Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.
Anonyme
(le coup de la taille de 130 cm mini : lol. Il vaut mieux venir d'Asie du sud est que d'Europe du nord)
Ou se baisser si on entends le truc arriver
Jofree
Après j'ai aussi l'impression que t'imagines déjà le robot à la sauce Bishop, Terminator ou Asimovienne (cf I Robot). Et créer un androïde qui soit totalement autonome, capable d'improviser et changer la priorité de ses missions, on n'en est pas encore là.
Faut voir aussi l'avancée des recherches sur les androïdes type ASIMO, Robonaut, TOPIO, Hubo et consorts. Reste encore énormément à faire. Mais ça avance.
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
références sont:
- la trilogie Les loups des étoiles de Edmond Hamilton
- Le cycle de Tschaï de Jack Vance
- l'intégrale de Dune que je vais bientôt relire
ainsi que quelques Van Vogt, Cliford Simak.
[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 18:03:40 ]
Anonyme
Je l'ai lue : bien, sans être exceptionnelle. Un peu trop de trucs repompés sur SW quant à l'opposition Jedis vs Sith (qui ici s'appellent...scaythes) ; ceci dit SW n'est pas non plus une création ex nihilo de George Lucas.
Mais c'est bien écrit, ça se lit plutôt bien. Mieux que les Van Vogt que j'ai lus, rien de comparable avec Simak en revanche ni sur le fond ni sur la forme.
[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 18:12:49 ]
Anonyme
Ce que tu dis sur les quelques repompages sur SW m'inquiète un peu.
J'aime beaucoup SW mais je n'ai pas envie que cela y ressemble de trop
par certains aspects.
J'aime assez les histoires avec des voyages interplanétaires, des mondes et des peuplades
étranges...bref un récit avec de quoi stimuler l'imaginaire visuel.
[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 20:30:02 ]
Gros Corps Maladroit
Anonyme
Trop long/lent. Mais peut-être devrais-je y rejeter un oeil.
Souvent entendu du bien de "Hypérion" effectivement.
Stephen Baxter est souvent cité ici et ça fait envie.
Anonyme
Du moins dans le style de la Hardscience.
A voir si ce style te plait.
Sinon, bien sur, Hypérion, si tu l'as pas lu, fonce!
et le cycle de Fondation d'Asimov aussi.
Gros Corps Maladroit
Anonyme
Citation :
Ce que tu dis sur les quelques repompages sur SW m'inquiète un peu.
J'aime beaucoup SW mais je n'ai pas envie que cela y ressemble de trop
par certains aspects.
'ttention, la ressemblance ne vaut que pour l'opposition jedis vs sith, qu'on retrouve dans une forme relativement proche dans les guerriers du silence.
Après, Bordage n'a pas forcément copié Lucas, mais les 2 s'inspirent grandement des religions et philosophies orientales, donc c'est normal que 2 choses égales à une 3ème soient égales entre elles.
Pour le reste, l'univers des guerriers du silence n'a rien à voir avec SW, qui n'a rien à voir avec la terre de près ou de loin (d'ailleurs à moins que jme plante, SW est la seule oeuvre du cinéma, tous genres confondus et Dune mis à part, qui ne contienne aucune référence à la Terre).
[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 12:24:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte