Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

1 SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Afficher le premier post
Citation :
Flashback m'a bien surpris

c'est une grosse daube raciste et antisémite. Dan Simmons a pété les plombs progressivement après le 11 septembre 2001 et est maintenant dans un trip complotiste et suprématiste qui rendent ces derniers écris "dispensables", en étant poli.
Ah mais je suis d'accord, quand je dis bien surpris, c'est que je n'avais rien lu de Simmons depuis longtemps et que ça tranchait radicalement avec l'idée que je me faisais de lui. (Bon le plus "drôle": Le Texas en champion du monde libre et la négation du réchauffement climatique...:ptdr:)
Mais en y repensant et en faisant abstraction des niaiseries politicardes, le futur proche qu'il décrit me semble intéressant quand même.
Maintenant tu as raison, ce n'est peut-être pas à lire par tout le monde, certains sont influençables.
Je n'ai pas lu ses autres bouquins récents, c'est du même tonneau?
P.S. Dan simmons, antisémite? Tu es Sûr?;)
L'année dernière, ça reparlait d'une adaptation à l'écran d'Hyperion.
Apparemment il s'agirait au final d'une série coproduite par SyFy avec Bradley Cooper, Graham King et Todd Phillips comme producteurs.
Depuis le temps qu'on en parle, ça peut tomber à l'eau aussi rapidement que l'info est apparue sur la toile.

Le Chant de Kali est très court mais c'est bon. A ne pas lire si vous avez un enfant en bas âge. :oops2:
Le Styx coule à l'envers (recueil de nouvelles) est vraiment très bien, entre autre celle sur la bataille de Gettysburg.

"To boldly go where no man has gone before."

Merci je prends note de tout ça :bravo: J'ai déjà de quoi faire avec Hyperion/Endymion et l'Echiquier du Mal!

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 13:49:42 ]

Pour Simmons, devenu ultra sionisant, on est maintenant plutôt sur de l'islamophobie crasse/choc des civilisations

Sinon, l'échiquier du mal 1, formidable, peut tout à fait se savourer sans sa suite médiocre
et à dans 6 mois pour un nouveau tour de table sur Simmons.:coucou:
banco!

moi j'aime bien Terreur.
J'ai pas lu Terreur, à mettre sur ma liste!
J'ai beaucoup aimé Ilium, mais beaucoup moins Olympos, le même "phénomène" que pour L'échiquier du mal. En fait D.Simmons "tease" tellement dans ses débuts d'histoires qu'après ça retombe, mais il pourrait faire un effort...:oops2:
N'est pas Peter F. Hamilton qui veut...:volatil:
Un peu par hasard (émission de radio > envie de lire le déstabilisant "L'adversaire" d'Emmanuel Carrère), on y découvre que ce dernier est également l'auteur d'une biographie de P. K. Dick.

Comme il spoile pas mal, je lis en parallèle les romans dont il est question, au fur et à mesure, avant de revenir - miracle de la liseuse - vers la bio pour le contexte de leur écriture. Et autant je n'avais pas accroché au "Maître du Haut Château", ni il y a bien des lunes au "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" (fan de Blade Runner oblige), âge aidant, je suis en train de réviser mon opinion.

"Les Clans de la Lune alphane", "Glissement de temps sur Mars", à la fois désuets par certains aspects, terriblement pertinents par d'autres (les Simulacres produits par General Dynamics :bave:), le tout mâtiné de sévères désordres psychiatriques et de pointes d'humour dont je ne me souvenais pas, je me régale.

:aime2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 21:58:10 ]