Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

• 896 réponses
  • 68 participants
  • 47 661 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

Afficher le sujet de la discussion
676
Ah merde j'ai fini tous mes bouquins d'été et ça me tentais... je crois que je vais y aller quand meme ... ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

677
Citation :
Des avis sur la trilogie Silo de Hugh howey?

J'ai trouvé ça assez... Décevant. Et convenu. En gros, tu vois venir la résolution à 15 km et la construction m'a fait penser à du Lost. Genre des cliffhangers à tous les étages, et ça repart. Mais finalement rien de bien folichon à se mettre sous la dent. Du coup, la fin du premier tome m'a paru bien longue et j'ai pas lu la suite.

BKLM : Temps, Espace et Origines de Baxter c'est bien bon. Par contre, faut arriver à passer un certain stade du premier bouquin pour que ça commence à devenir autre chose qu'une description. J'en suis pour ma part au 2e tome qui m'a fait cette même impression déjà ressentie sur le premier.

A noter qu'on peut lire les 3 tomes un peu en vrac, vu que les histoires se passent dans des univers parallèles.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 08:32:55 ]

678
Will: c'est vrai que j'ai tilté il y a quelques jours que les 300 premières pages ne servent qu'à lancer l'intrigue, en envoyant la mission sur l'astéroïde. :8O:
Mais c'est bien bien prenant quand même, je suis impatient de voir comment tout ça finit. :-D
679
Citation de bassmanklm :
les 300 premières pages ne servent qu'à lancer l'intrigue

ce n'est rien 300 pages, dans "la voie des rois" la mise en place se fait sur 1200 pages !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

680
Je vois qu'on n'a jamais parlé de Wastburg. :8O:

81tcddmBkVL._AC_UL320_SR194,320_.jpg wastburg.jpg

Wastburg, livre de Cédric Ferrand. Folio SF / Babel / Les Moutons électriques

Ça se déroule dans un cadre médiéval, un peu fantastique, mais sans reprendre les canons du genre, avec les races, les classes (magiciens, guerriers, voleurs...) ; un univers plutôt plus proche de nous. L'auteur a un bon style : suggestif, fluide, nerveux, entraînant ; avec un certain humour noir cynique. Particularité du livre : le "héros" est la ville de Wastbug elle-même, ce qui donne lieu à des rebondissements, ou des pirouettes de narration surprenantes et séduisantes.

Je mets la quatrième de couverture, qui retranscrit bien le livre, trouvé-je :

Citation :
Wastburg, une cité acculée entre deux royaumes, comme un bout de bidoche solidement coincé entre deux chicots douteux. Une gloire fanée qui attend un retour de printemps qui ne viendra jamais. Dans ses rues crapoteuses, les membres de la Garde battent le pavé. Simple gardoche en train de coincer la bulle, prévôt faisant la tournée des grands ducs à l’œil ou bien échevin embourbé dans les politicailleries, la loi leur colle aux doigts comme une confiture tenace. La Garde finit toujours par mettre le groin dans tous les coups foireux de la cité. Et justement, quelqu’un à Wastburg est en train de tricoter un joli tracassin taillé sur mesure. Et toute la ville attend en se demandant au nez de qui ça va péter.

Bref, un livre que j'ai beaucoup aimé, et qui peut plaire même à ceux qui ne sont pas fan d'heroic fantasy.

Il a ensuite été décliné en environnement / monde pour jeu de rôle, attention à bien prendre le livre que vous souhaitez. :-D

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 13:28:37 ]

681
Je trouve une certaine proximité avec le délire de terry pratchett et la ville d ankh morpok, qui est assez centrale dans les annales de disque monde.
682
683
x
Hors sujet :
Et de quoi ça cause au point 3?
684
685
:bravo: je comptais le regarder. Son auteur, ainsi que la traductrice de K. Dick étaient invités de l'émission "la méthode scientifique" de vendredi dernier sur France Culture.
686
Plein plein de potes m'ont bassiné pour que je lise Hyperion, de Dan Simmons.
Comme d'hab' quand on me bassine, je mets la poussière sous le tapis et je fais l'autruche.
N'ayant rien d'autre à bouquiner aujourd'hui et un grand soleil innondant Nancy, j'ai commencé à lire le bouquin, espérant que ça soit mauvais pour pouvoir ensuite dire sans le moindre scrupule que c'est de la merde.

En fin de compte j'ai lu la moitié du bouquin sans faire gaffe, et s'il est trop tôt pour parler de chef d'oeuvre, clairement c'est pas de la petite littérature de SF écrite entre la poire et le fromage.:bave:
687
Clairement :-D
688
J'ai lu ça:

2000166.jpg

Bof.

A part une ou deux, ces nouvelles sont pas terribles.
On comprend mieux quand on sait que c'est un recueil de nouvelles qui avaient été d'abord refusées par les éditeurs.:oops2:
Par contre, entre chaque nouvelle, Asimov nous en dit plus sur sa vie et c'est assez intéressant.

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 10:50:03 ]

689
Ouais je l'ai lu aussi, c'est vraiment ultra-cheap, on croirait des nouvelles écrites par des amateurs dans un journal de lycée.
690
toutafé!

x
Hors sujet :
Il y a que chez moi que ça vecatre à mort, là?

2000180.jpg

691
x
Hors sujet :
Oui, y a que chez toi ! Ton ordi est vérolé, et je te conseille un formatage+réinstallation de windows, dans le doute.:oops2:
692
Chez moi aussi au taf j'ai eu ça. je crois que c'était une contraction de l'espace-emps

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

693
:8O:

serait-ce parce que j'ai commencé à lire ça!?

51l8GZN2CRL._SX195_.jpg

694
Bon ben Hyperion c'est bien le chef d'oeuvre qu'on m'avait annoncé. Scénario, déroulement de l'intrigue, narration non linéaire, que du bon, 20/20.
Un seul regret, dû à la traduction française : franchement ils auraient pu trouver mieux que le gritche, en anglais The skhrike ça sonne quand même objectivement bien mieux, clairement la traduction française s'est pas foulée.
695
youtou> Il y a quand même des beaux moments de littérature malgré la traduction, mais effectivement la langue originale ne doit rien gacher.
En tout cas il te reste 75% du cycle à lire, bonne nouvelle :bravo:La moins bonne nouvelle c'est qu'évidement la narration n'est pas aussi originale que dans le volume que tu viens de découvrir.

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 12:36:56 ]

696

depuis quelques temps, je me suis pris d'un intérêt pour le comics Green Lantern.

En lisant la fiche wikipédia, j'ai découvert que Green Lantern semble assez fortement inspiré du Cycle de fulgur, par Edward Elmer Smith.

Est-ce que quelqu'un a déjà lu ces romans? apparement ça doit être qualité car il a été classé, à l'époque, 4ème à je ne sais plus quel prix de romans SF. ça doit être pas mal a priori.

697
Y a-t'il des AFiens qui se rendent aux Utopiales, festival de SF nantais ? https://www.utopiales.org/
J'y serai, mais je ne sais pas encore quel jour, il faut encore que je potasse le programme. image.php
698
Ça va être chaud pour moi, mais ça me tente. Ça me tenterait encore plus si on peut s'y retrouver. :bravo:
699
Du coup j'y vais demain. Y'a plein de trucs bien, dont une conf' de Roland Lehoucq (bien connu ici pour ses explications scientifiques de films de SF comme Interstellar ou Gravity, et président des Utopiales)
700
Ouch. Demain, c'est chaud pour moi.