Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 861 réponses
  • 64 participants
  • 41 345 vues
  • 45 followers
1 SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le premier post
381
Lis le "temps désarticulé", ça devrait te plaire.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

382
Bon j'ai presque fini La Chute d'Hyperion, j'ai trouvé l'histoire un peu moins prenante et le style un peu plus lourd que le premier tome, mais ça reste un des meilleurs bouquins SF que j'ai pu lire!

Du coup je me suis relu les premières pages de ce topic et j'ai déjà une liste d'une disène de bouquins qui me tentent bien et j'avais une question pour ceux qui ont lu Dune: est-ce que ça a un intérêt de lire uniquement le premier bouquin ou il faut forcément se taper toute la saga, comme la Tour Sombre de Stephen King par exemple? Parce que je me sens plus de lire des romans individuels que des longues sagas qui vont me prendre des mois à finir!

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 21:29:57 ]

383
Le premier Dune ( souvent présenté en deux tomes) se suffit parfaitement à lui- même.
Et je t'envie, toi qui va découvrir ce putain de bouquin
384
Tiens je l'ai aussi qui traîne dans la pile de à lire.:bave:
385
Je crois que je suis d'accord avec sqoqo.

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 05:59:49 ]

386
Merci pour l'info du coup je vais sans doute m'y attaquer bientôt :bave:

387
à propos de saga je suis en plein cycle des Inhibiteurs d'Alastair Reynolds, excellent !!
j'attend le tome 3 ... pas facile à trouver ces bouquins qui ne sont plus réédités depuis 2006.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

388
De lui je me suis noté Janus que pas mal ici semblent avoir beaucoup aimé, mais problème équivalent au tien: il n'existe pas en version Kindle..
389
Citation :
Bon j'ai presque fini La Chute d'Hyperion, j'ai trouvé l'histoire un peu moins prenante et le style un peu plus lourd que le premier tome, mais ça reste un des meilleurs bouquins SF que j'ai pu lire!


Amha faut comme même que tu lises Endymion.

"To boldly go where no man has gone before."

390
Là, il n'est pas impossible que Seth intervienne :oops2: