Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
601
x
Hors sujet :
RDV avec X n'existe plus depuis plusieurs années, mais Monsieur Djub, ou Chewbacca (oui, ce vient de là. Selon les émissions, ils se faisait appeler Chewbacca ou Monsieur Chewb, que Patrick Pesnot n'a jamais réussi a prononcer correctement et a transformé en Monsieur Djub) exerce toujours.
602
x
Hors sujet :
oui oui, je sais bien pour rdv, c'est dommage mais honnête de s'arrêter quand l'émission fonctionne encore bien.

Le problème c'est que c'est ou c'était compliqué de suivre les playlists de Chewb alors que j'aime bien ce qu'il trouve et propose.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

603
Salut à tous, voici ma nouvelle vidéo sur l'Apocalypse contemporaine ! Bon visionnage !

604
bien kiffé la lecture du wiki sur la bataille de Trafalgar, et les évènements qui y ont mené (une espèce de Route du Rhum)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Trafalgar

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 20:15:21 ]

605
Citation de Landros :
Salut à tous, voici ma nouvelle vidéo sur l'Apocalypse contemporaine ! Bon visionnage !

:bravo:

Juste, j'ai entendu à un endroit parler d'une "question insolvable", je crois :mdr:

Sinon, cet épisode me semble être un des plus clairs et des plus exhaustifs que tu aies fait 1895488.gif
606
Très bonne vidéo encore une fois. :bravo:
607
Très intéressant cet épisode d'Analepse, merci icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

608
Citation de Will :
Juste, j'ai entendu à un endroit parler d'une "question insolvable", je crois :mdr:

Ahah exact ! Je ne m'en suis rendu compte qu'après... Je ne sais pas trop d'où ça sort !

Sinon, merci à tous pour vos remarques ! Elles me font très plaisir.
Voilà la dernière vidéo. Il s'agit d'une nouvelle série qui sera consacrée à des ouvrages historiques qui me semblent incontournables. J'espère que ce nouveau format vous plaira ! Bon visionnage.

La suite c'est :
- ANALEPSE #5 sur Tolkien et la Grande Guerre
- ANALEPSE #4.3 sur l'après Apocalypse (je fais une petite pause, c'est un peu déprimant comme sujet...)
609
610
Et voilà, c'est tout chaud, ça vient de sortir : voici ma vidéo sur l'expérience de la Première Guerre mondiale de Tolkien et son influence sur son œuvre ! Bon visionnage !