Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 764 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
631
la guerre des sexes? :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

632
Un article intéressant sur un livre pas réellement contre Jared Diamond, qui mais qui tempère certains arguments historiques, surtout de son livre "Collapses", avec des informations plus précises ou plus récentes, en particulier sur l'île de Pâques ou les Vickings du Groenland :

http://blogs.histoireglobale.com/pour-ou-contre-jared-diamond_307

D'ailleurs j'ai vu une vidéo intéressante récemment sur une théorie, ainsi que sa reconstitution, comme quoi les statues de l'île de Pâques auraient été déplacées verticalement, en les faisant basculer et pivoter autour de leur ace vertical, et donc en les tenant avec des cordes.

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 17:27:13 ]

633
634
je le mets là, parce que voilà

https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du-monde-des-idees/les-amnesiques-retrouvent-la-memoire

soit un podcast de 6 minutes, qui est une lecture du texte du lien, et dont voici un extrait :

Citation :
les observations faites par Madame de Staël au début du XIX° siècle conservent une étonnante actualité. Les Français, disait-elle, sont « esclaves de la mode » ; ils suivent les opinions du jour. Redoutant par-dessus tout le ridicule, ils manquent de sincérité. Ils ont fait de la conversation un art spirituel, mais leurs paroles ne les engagent pas : elles sont déconnectées de leurs actes. Ces observations conservent une grande pertinence. Il suffit, à certains de se réclamer du Camp du Bien, pour obtenir le silence sur leurs malhonnêtetés, l’absolution de leurs méfaits… Les Allemands, au contraire, « n’entendent pas un mot sans en tirer une conséquence et ne conçoivent pas qu’on puisse traiter la parole en art libéral, qui n’a ni but, ni résultat que le plaisir qu’on y trouve. »


plus une petite pique contre la méritocratie, qui est une bien plus une saloperie qu'on l'imagine

Non je ne mettrai pas de pull

635
ah oui elle a écrit "De l'Allemagne", il y a pas mal de perles dedans. c'est une huitre, quoi.
636
Tu veux dire qu'elle en a le QI ? :oops2:
637
Citation :
Les Allemands, au contraire, « n’entendent pas un mot sans en tirer une conséquence et ne conçoivent pas qu’on puisse traiter la parole en art libéral, qui n’a ni but, ni résultat que le plaisir qu’on y trouve. »


les casques à pointe c'est vraiment rien que des pisse-vinaigre.

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 07:44:28 ]

638
639
Je suis en retard sur le partage de mes vidéos, mais voici mes dernières productions ! Bon visionnage !



640
Je suis en train de regarder Cesar grace a une suggestion YT, j'avais même pas vu que c'était toi :-D