Sujet de la discussionPosté le 25/05/2013 à 22:30:34Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Je ne sais plus si on avait un autre sujet pour évoquer les « utopies ».
Mais voici un fait historique intéressant : une tentative d’utilisation de l’informatique (appelée cybernétique à l’époque) pour mettre en place de l’autogestion dans les entreprises et à l’échelle d’un pays. Ça se passe au Chili, sous Allende :
La dernière vidéo de cette chaîne qui mérite bien plus de visibilité. Le mec fait un super travail sur le moyen age, notamment sur le monde musulman mais pas que loin de là, vraiment un vrai plaisir à suivre.
Pour ceux qui s'intéressent au Moyen Age (je m'en passionne depuis un moment, rien à voir avec l'idée véhiculée par l'école et l'imagerie populaire), je recommande le podcast "Passion médiévistes".
Ce sont des gens en cours de master ou de thèse sur le Moyen Age qui viennent présenter leur travail. ça dure 1/2 heure à chaque fois et c'est cool. https://passionmedievistes.fr/
Est venu s'ajouter "passion modernistes" que je n'ai pas encore écouté.