Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 804 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
671
Tiens, sinon en cherchant des images d'un champignon nucléaire bien symétrique, propre et tout, je suis tombé sur ce blog, dont j'arrive pas à percuter si c'est 1er degré ou pas (j'ai peur que non) : http://arnaquenucleaire.blogspot.fr/2015/05/" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://arnaquenucleaire.blogspot.fr/2015/05/
672
ça me semble du total premier degré :8O:
673
Heu, oui effectivement (au dessus je voulais dire que j'avais peur que ça oit bien du 1er degré). Bon niveau de débilité quand même.
674
Ça me fait quand même marrer que toutes nos dates soient basées sur la naissance imprécise d’un gars qui n’a vraisemblablement pas existé ! :-D

D’ailleurs : n’y a-t-il pas eu d’événement notable en l’an 1 ou -1 ? Genre une conquête romaine ?
675
Citation de Dr :
Ça me fait quand même marrer que toutes nos dates soient basées sur la naissance imprécise d’un gars qui n’a vraisemblablement pas existé ! :-D

D’ailleurs : n’y a-t-il pas eu d’événement notable en l’an 1 ou -1 ? Genre une conquête romaine ?


Il me semble qu’un certain Jésus a effectivement existé, qu’il se présentait également comme le Messie et qu’une douzaine de chargés de communication le suivaient.

Après, à cette époque, ça regorgeait de cinglés qui se disaient être les sauveurs de l’humanité...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

676
Citation :
Après, à cette époque, ça regorgeait de cinglés qui se disaient être les sauveurs de l’humanité...


On dit plutôt "agitateur juif communiste visant à détruire l'impérialisme romain et le système capitaliste" :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

677
Putains de Zadistes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

678
Citation de Djardin :
Citation :
Après, à cette époque, ça regorgeait de cinglés qui se disaient être les sauveurs de l’humanité...


On dit plutôt "agitateur juif communiste visant à détruire l'impérialisme romain et le système capitaliste" :oops2:


Citation de KoalaMan :
Putains de Zadistes.

:mdr:

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 15:42:25 ]

679
Ah non, Djésus ne parlait par contre jamais de démocratie, d'anarchisme ou de pouvoir au peuple comme ces saloperies de Zadistes.
On met en commun, on pique les richesses des riches pour les redistribuer aux pauvres, on s'entraide, mais le seul maître à bord, c'est Dieu.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

680
Citation :
Il me semble qu’un certain Jésus a effectivement existé, qu’il se présentait également comme le Messie et qu’une douzaine de chargés de communication le suivaient.

Ben le seul truc qui parle de lui c’est la bible, écrite par des gens qui ne l’ont jamais vu, et très longtemps après sa mort.

Sinon aucune trace.

Ce qui équivaut d’ailleurs à une sorte de preuve de sa non existence car il y avait déjà des historiens (Thucydide je crois) qui auraient dû en parler ; et aussi les romains écrivaient énormément de rapports, dans lesquels il aurait aussi dû apparaître.

D’ailleurs on n’en parle jamais en cours d’histoire.

Bon après il y un bémol : les manuscrits de la mer morte. Ils décrivent l’organisation et la vie au monastère de Qmran (très secret car quasiment imprononçable). Monastère dirigé par un gars, entouré de 12 « adjoints », et dont pas mal de doctrines spécifiques semblent coller au catholicisme.

Donc la bible serait une histoire imaginaire, mais basée sur ce monastère, ses spécificités, et un mélange, une « condensation » des personnes qui s’y sont trouvées. Ce n’est pas une mauvaise histoire d’ailleurs. Juste avec un peu moins d’effets spéciaux (miracles).
Enfin c’est ce que j’en ai retenu / compris. Et puis ça me semble crédible.

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 15:59:52 ]