Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 805 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
761
Le génocide arménien n'est toujours pas reconnu par l'état turque d'ailleurs. et c'est pas avec Erdogan que ça va changer.

 

 

762
le truc, c'est que tandis que les nazis étaient très administratifs, et faisaient des rappports en quintuple exemplaire sur chaque gramme de zyklon B, les turcs c'était davantage à la bonne franquette.
Il semble bien que les alliés (la Turquie était alors en guerre, mais côté allemand) aient été au courant, sans mesurer l'ampleur du désastre.

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'à l'école j'en ai pas entendu parler du tout....J'ai eu connaissance du truc en....lisant une bédé alors que j'étais enfant, la géniale bédé Ian Kalédine. Me souviens en avoir parlé à mon instit, qui m'a ri au nez.
Plus tard, me suis dit que jusque dans les 90's, la France tenant à se faire bien voir de la Turquie, elle passait l'éponge sur le génocide, qui est toujours à ce jour nié par la Turquie avec des arguments complotistes : à ce jour en revanche, le génocide turc est enseigné en France, ce qui n'était pas le cas dans les 80's.
763
Le génocide arménien,ça m'évoque ce génial morceau des Non one is innocent.

 

 

764
Mais le chanteur est arménien/d'origine arménienne, nan ? Me semble qu'il ait un nom typiquement arménien en tout cas.
765
no one is innocian

Non je ne mettrai pas de pull

766
767
Citation :
Mais le chanteur est arménien/d'origine arménienne, nan ?
Oui, en effet. Ça lui donne de la légitimité pour cette chanson.

 

 

768
Contrairement à Michael Jackson chantant pour l'Afrique ? :-D
769
J'aurais plutôt parlé de Patrick Bruel chantant pour les pauvres.
770