Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 694 réponses
  • 127 participants
  • 177 094 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2291
Amicalement vôtre. Le top du doublage. Michel Roux en Tony Curtis s'est complètement laissé aller. :bave:
2292
À propos de doublage, je n'ai compris que récemment pourquoi je trouvais une ressemblance entre la voix d'Artemus Gordon et celle de Kirk Douglas: c'est la voix de Roger Rudel, aussi acteur de seconds rôles à l'occasion.
2293
Quand j'étais môme, dans l'été, il y avait des séries complètes de 6 épisodes qui passaient, souvent tirées de romande Jules Vernes.
En CM2, c'était Le Tour du Monde en 80 jours, mais sur une chaîne de télé que tout le monde n'avait pas. Et je ne l'ai pas vu, mais une copine nous l'avais raconté, surtout parce que ça faisait l'objet d'une lecture suivie en classe. Je m'en souviens parce que j'ai été super lié à cette fille, et qu'elle s'est suicidée à 30 piges
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bref, il y a eu aussi 2 ans de vacances

Michel Strogoff

L'île mystérieuse...


Je les ai trouvées en vidéo et je les ai montrées à mes loupiots, qui ont adoré !


Il y a eu aussi Le loup des mers, d'après Jack London. Avec Edward Meeks (un des "Globe Trotters", une autre série dont j'ai un vague souvenir, l'autre était Yves Rénier), et Raimund Harmstorf, qui jouait aussi Michel Strogoff.

Celle là, je ne l'ai jamais retrouvée. Et pourtant, je l'aurais volontiers revue, avec mes loupiots. Je l'avais vraiment kiffée !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2294
Deux ans de vacances et l'île mystérieuse : :bravo:

On tombait bien dessus une fois dans l'été
2295
x
Hors sujet :
Il est convaincant avec ce cigarillo, ce bougre de Will :-D

Citation de Max' :

Quant à Emma Peel (M appeal en fait, pour rappeler l'attrait provoqué sur la gent masculine), que dire sinon qu'elle reste une icone ultime de charme et de féminité.


Diana Rigg :aime2:


Il y avait aussi, nous rappelle Wiki, Linda Thorson (qui campait Tara King) avant que Joanna Lumley (l'évanouissante Purdey :aime:) reprenne l'affaire.

(Pour ceux qui voudraient garder intact le souvenir des boutons de braguette qui semblent vouloir sauter les uns après les autres, ne regardez surtout pas les photos "actuelles" de wiki. Restez bien tranquillement assis sur vos primesautières impressions boutonneuses, ça vaut mieux)...
2296
Autre temps autres moeurs, moi j'étais amoureux de toutes les meufs de la série Hartley Coeurs à vif.
le casting dénotait d'ailleurs avec la série concurrente de l'australienne, beverly hills, qui voulait faire croire qu'à Los Angeles, tout le monde en 1992 était blond et avait une tronche de débile.

heartbreak-high-76a68751-1803-4646-b0a3-01b511336df-resize-750.jpeg

2297
Citation de sqoqo :
l'île mystérieuse

A l'époque, je m'étais mis en quête (mais n'ai jamais trouvé) de verres de montre gousset (ou du genre) pour fabriquer une loupe avec un peu d'eau, deux brins de paille et un quelconque matériau collant, comme dans le tout premier épisode où les naufragés devaient trouver moyen de lancer un feu avec les quelques bois morts trouvés sur la plage.

Et puis les harnais de mise à la terre, pour passer outre le faisceau électromagnétique que balançait la base d'Omar Shariff, avec ce son strident émanant d'un synthétiseur (dont on découvrait à peine les possibilités qu'ils offraient à l'époque, au même moment où Kraftwerk balançait son "radioactivity" sur les grande ondes :bravo:)
2298
Allez hop, un p'tit coup de vieux. Mais je m'en souviens encore, tout comme de mon premier walkman Sony :

102845280_o.jpg

ECH20792158_1.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2299
Put. que c'était chiant quand il fallait sauter 3 morceaux en avance rapide. :-D

 

2300
Citation de Max_Onhoff :
A l'époque, je m'étais mis en quête (mais n'ai jamais trouvé) de verres de montre gousset (ou du genre) pour fabriquer une loupe avec un peu d'eau
:8O: t'as essayé toi aussi de refaire le coup de génie de Cyrus Smith ? :bravo: Et de vérifier la théorie du grain de blé ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 21:26:20 ]