Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 186 802 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
17824
2291 Posté le 19/02/2019 à 22:20:04
Amicalement vôtre. Le top du doublage. Michel Roux en Tony Curtis s'est complètement laissé aller.
pontchartrain
2895
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2292 Posté le 19/02/2019 à 23:41:35
À propos de doublage, je n'ai compris que récemment pourquoi je trouvais une ressemblance entre la voix d'Artemus Gordon et celle de Kirk Douglas: c'est la voix de Roger Rudel, aussi acteur de seconds rôles à l'occasion.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2293 Posté le 20/02/2019 à 06:48:49
Quand j'étais môme, dans l'été, il y avait des séries complètes de 6 épisodes qui passaient, souvent tirées de romande Jules Vernes.
En CM2, c'était Le Tour du Monde en 80 jours, mais sur une chaîne de télé que tout le monde n'avait pas. Et je ne l'ai pas vu, mais une copine nous l'avais raconté, surtout parce que ça faisait l'objet d'une lecture suivie en classe. Je m'en souviens parce que j'ai été super lié à cette fille, et qu'elle s'est suicidée à 30 piges
Bref, il y a eu aussi 2 ans de vacances
Michel Strogoff
L'île mystérieuse...
Je les ai trouvées en vidéo et je les ai montrées à mes loupiots, qui ont adoré !
Il y a eu aussi Le loup des mers, d'après Jack London. Avec Edward Meeks (un des "Globe Trotters", une autre série dont j'ai un vague souvenir, l'autre était Yves Rénier), et Raimund Harmstorf, qui jouait aussi Michel Strogoff.
Celle là, je ne l'ai jamais retrouvée. Et pourtant, je l'aurais volontiers revue, avec mes loupiots. Je l'avais vraiment kiffée !
En CM2, c'était Le Tour du Monde en 80 jours, mais sur une chaîne de télé que tout le monde n'avait pas. Et je ne l'ai pas vu, mais une copine nous l'avais raconté, surtout parce que ça faisait l'objet d'une lecture suivie en classe. Je m'en souviens parce que j'ai été super lié à cette fille, et qu'elle s'est suicidée à 30 piges
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
elle était atteinte d'un truc incurable, et elle a préféré arrêter plutôt que décliner. Une super sportive, skieuse, jolie, intelligente... L'amie de mes 13-15ans !
Bref, il y a eu aussi 2 ans de vacances
Michel Strogoff
L'île mystérieuse...
Je les ai trouvées en vidéo et je les ai montrées à mes loupiots, qui ont adoré !
Il y a eu aussi Le loup des mers, d'après Jack London. Avec Edward Meeks (un des "Globe Trotters", une autre série dont j'ai un vague souvenir, l'autre était Yves Rénier), et Raimund Harmstorf, qui jouait aussi Michel Strogoff.
Celle là, je ne l'ai jamais retrouvée. Et pourtant, je l'aurais volontiers revue, avec mes loupiots. Je l'avais vraiment kiffée !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2294 Posté le 20/02/2019 à 08:44:31
Deux ans de vacances et l'île mystérieuse :
On tombait bien dessus une fois dans l'été
On tombait bien dessus une fois dans l'été
Hit !
22626
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2295 Posté le 20/02/2019 à 14:37:50
x
Hors sujet :Il est convaincant avec ce cigarillo, ce bougre de Will
Citation de Max' :
Quant à Emma Peel (M appeal en fait, pour rappeler l'attrait provoqué sur la gent masculine), que dire sinon qu'elle reste une icone ultime de charme et de féminité.
Diana Rigg
Il y avait aussi, nous rappelle Wiki, Linda Thorson (qui campait Tara King) avant que Joanna Lumley (l'évanouissante Purdey ) reprenne l'affaire.
(Pour ceux qui voudraient garder intact le souvenir des boutons de braguette qui semblent vouloir sauter les uns après les autres, ne regardez surtout pas les photos "actuelles" de wiki. Restez bien tranquillement assis sur vos primesautières impressions boutonneuses, ça vaut mieux)...
Anonyme
65640
2296 Posté le 20/02/2019 à 15:00:41
Autre temps autres moeurs, moi j'étais amoureux de toutes les meufs de la série Hartley Coeurs à vif.
le casting dénotait d'ailleurs avec la série concurrente de l'australienne, beverly hills, qui voulait faire croire qu'à Los Angeles, tout le monde en 1992 était blond et avait une tronche de débile.
le casting dénotait d'ailleurs avec la série concurrente de l'australienne, beverly hills, qui voulait faire croire qu'à Los Angeles, tout le monde en 1992 était blond et avait une tronche de débile.
Max_Onhoff
9674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2297 Posté le 20/02/2019 à 20:24:29
Citation de sqoqo :
l'île mystérieuse
A l'époque, je m'étais mis en quête (mais n'ai jamais trouvé) de verres de montre gousset (ou du genre) pour fabriquer une loupe avec un peu d'eau, deux brins de paille et un quelconque matériau collant, comme dans le tout premier épisode où les naufragés devaient trouver moyen de lancer un feu avec les quelques bois morts trouvés sur la plage.
Et puis les harnais de mise à la terre, pour passer outre le faisceau électromagnétique que balançait la base d'Omar Shariff, avec ce son strident émanant d'un synthétiseur (dont on découvrait à peine les possibilités qu'ils offraient à l'époque, au même moment où Kraftwerk balançait son "radioactivity" sur les grande ondes )
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2298 Posté le 20/02/2019 à 21:18:27
Allez hop, un p'tit coup de vieux. Mais je m'en souviens encore, tout comme de mon premier walkman Sony :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2299 Posté le 20/02/2019 à 21:20:45
Put. que c'était chiant quand il fallait sauter 3 morceaux en avance rapide.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
27133
2300 Posté le 20/02/2019 à 21:25:47
Citation de Max_Onhoff :
t'as essayé toi aussi de refaire le coup de génie de Cyrus Smith ? Et de vérifier la théorie du grain de blé ?A l'époque, je m'étais mis en quête (mais n'ai jamais trouvé) de verres de montre gousset (ou du genre) pour fabriquer une loupe avec un peu d'eau
[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 21:26:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte