Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 590 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2321
Pareil on a mis un temps fou avant d'avoir un magnétoscope. La télé en couleur sans télécommande qui mettait bien 5 mn avant d'afficher une image et aussi le fameux transformateur pour soit disant protéger la machine :facepalm:
2322
Citation :
Et puis les harnais de mise à la terre, pour passer outre le faisceau électromagnétique que balançait la base d'Omar Sharif, avec ce son strident émanant d'un synthétiseur (dont on découvrait à peine les possibilités qu'ils offraient à l'époque, au même moment où Kraftwerk balançait son "radioactivity" sur les grande ondes :bravo:


On s'y croirait encore ! :-D

x
Hors sujet :
Citation :
Omar Sharif


Plus d'un Montmartrois (dont moi :oops:) sur l'époque 1985/1995 vous témoignera l'infinie sympathie, l'humilité, le contact et l'accessibilité aux autres qui émanaient du bonhomme sur la Butte en vous irradiant direct. (Je sais : on n'en n'a pas l'impression comme ça, à première vue... et pourtant ! -Et c'est bien pour ça que je m'empresse de le dire-).

Idem Jean Marais, dont le patronyme était Jean VILAIN... Tout le contraire de son véritable nom, qu'il a bien fait d'escamoter !).

Le + fort, c'est que tous ceux qui les ont approchés (et ce n'est pas limité, loin de là, à ces deux seuls Oiseaux) pendant un tiers, une moitié ou les 3/4 de leur existence entonneraient avec moi de bon-cœur cette louange précieuse à la gloire des Gens !


Très sincèrement, énorme chapals Messieurs Shariff, Marais et toutes autres multitudes altruistes de votre rang !)


Des gens de cette trempe qui nous forcent à dévriller la vieillesse, à pouvoir l'envisager avec sérénité.

Ce qui est ma foi, un peu l'objet de ce topic.

2323
Citation de le :
x
Hors sujet :
J'ai connu le passage de la télé familiale de 1 à deux chaines (en N&B siouplait), même que sans télécommande, fallait se lever et aller choisir le canal à la main. Non pas par un bouton poussoir mais par un commutateur rotatif style celui des anciennes radios : on se tunait sur le canal, en gros, à l'ancienne.


:8O:
Vache !
Et qui pédalait ?
2324
On était encore en 110V si je me rappelle bien. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2325
un machin de ce genre
tlviseur-radiola-nb-annes-60-pour-collectionneur-20170421023321.jpg
2326
presque
Le poste était pas portable (je dirais qu'il devait faire dans les 30kg pour une diagonale d'écran le 20", de mémoire)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2327
Ahhhh…. Tu devais travailler en tant que Ramoneur à cette époque. La belle époque.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2328
Citation de will_bru :
Ahhhh…. Tu devais travailler en tant que Ramoneur à cette époque. La belle époque.


Voire même rémouleur :oops2:...
2329
lapin compris

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2330
nous on avait un truc comparable à cela de marque radiola je crois

timthumb.php

Fallait l'allumé 5 à 10 mn avant le début du film sinon on loupé le début