Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 732 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2311
L'aurait mieux fait de fumer ne pas arrêter !


Crosspost, j'ai modifié. :lol:

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 23:32:58 ]

2312
m.balthazar, superbe cross post... :mdr:
2313
Pareil que le Migo : Génération Zébulon et Pollux, Fifi Brindacier et pas Dorothée.
Pippi-Langstrumpf.jpg

Peut-être la première héroïne qui a émoustillé mes hormones devait être Isabelle, dans Le jeune Fabre, jouée par Véronique Jannot, qui plus est originaire de la région d'Annecy
2535171.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 06:05:36 ]

2314
Pause café ! C'est qu'est-ce que je fais ! :bave:

 

2315
Et cette émission qu'on regardait en famille :aime:



Bon la suite est moins drôle bien que fascinante en ce qui concerne l'homme en rouge et qui nous a voulu un magnifique titre :facepalm:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2316
purée, je m'aperçois que bon nombre de vos souvenirs sont liés à des émissions télé. On la regardait vraiment pas tant que ça chez nous quand j'étais jeune
x
Hors sujet :
Et le premier qui dit que c'est normal vu qu'il y avait pas représentation dans l'amphithéâtre gréco-romain tous les jours, je le conchie d'avance via les vomitariums. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2317
Et je m'aperçois à travers ta remarque que oui, clairement, je la regardais à outrance.

J'en ai reparlé à ma mère (je lui expliquais pourquoi on avait pas de télé aujourd'hui) et sa réponse m'a laissé sans voix : "moi, je considère que la télé c'est la modernité, qu'on ne peut pas s'en passer, que c'est important pour la culture, etc."

Wouah. J'étais soufflé.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2318
J'ai un pote qui a été privé d'images jusqu'à l'adolescence. Selon lui, ça lui a beaucoup manqué. Moi, le seul truc que mon daron me laissait mater, les soirs où mes parents sortaient, c'était des K7 de Disney, Hanna Barbera, Tex Avery, les Téléchats. De temps en temps chez les camarades, j’attrapais d'autres films ou dessins animés. J'avoue que ce sont de bons souvenirs.

Après, oui, pour toute une génération, c'était aussi une fenêtre sur le monde et une présence. J'ai connu une dame à l'ancienne, cultivée, mais la télé, petite au demeurant, l'a accompagnée toute sa vie après la mort de son mari, notamment pour s'endormir le soir.

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 19:55:11 ]

2319
Faut quand même relativiser. Oui je poste pas mal de souvenirs télévisuels mais c’était loin d’être des habitudes. Il y avait d’ailleurs des créneaux très stricts voire immuables (le champs Élysée de Drucker du samedi soir était un sacro-saint rendez-vous familial parce que c’était la seule fois de la semaine où j’avais le droit de veiller après 21h :bave:)
Yavait pas d’internet, 5 chaînes puis 6 puis 5 :mrg:, une seule télé pour tout le monde, pas de magnétoscope chez moi (j’ai dû attendre d’être au lycée pour que mon père investisse alors que tous mes potes en avaient un). Un autre monde quoi :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2320
x
Hors sujet :
ça doit expliquer les ressentis et souvenirs différents.
J'ai connu le passage de la télé familiale de 1 à deux chaines (en N&B siouplait), même que sans télécommande, fallait se lever et aller choisir le canal à la main. Non pas par un bouton poussoir mais par un commutateur rotatif style celui des anciennes radios : on se tunait sur le canal, en gros, à l'ancienne.

Il y avait beaucoup plus de films il me semble me rappeler mais de toute façon comme l'extinction des feux était pour 20h30 ou 21h00 on voyait jamais rien avec le frangibus. :facepalm:
On adorait Les Envahisseurs parce que ça faisait peur mais comme il y avait des émissions de variété par Guy Lux et que ce connard débordait toujours de 1/4h ou 1/2 h, c'était rare qu'on en chope ne serait-ce que le début de l'épisode. Notre Mum nous racontait l'épisode au petit dej' le jour suivant...

J'ai arreté de regarder quand j'étais jeune ado, j'avais d'autres trucs plus intéressants à faire, et ça a empiré quand la télé s'est "libérée" sous l'ere mitterrandienne. La merde en ondes a commencé à déferler sur tous les canaux dispos à ce moment-là, pub y compris, ce qui m'a pas incité à y revenir.
J'ai donc pas les mêmes souvenirs que vous car je pense que j'étais déjà trop vieux pour ce qui vous intéressait (ça s'est joué à quelques années je pense) et que j'étais passé à autre chose sur ces années-là (les potes, le sport, les filles, les études, dans le désordre).

Depuis, je regarde la télé, mais pas beaucoup et jamais avant 22h (et jamais le week-end), exactement pour les mêmes raisons qu'avant :-D. La TNT m'aide beaucoup à me détacher des programmes faut dire : c'est vraiment principalement de la merde.
Rectificatif : les chaines historiques sont passablement merdique également.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)