Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 694 réponses
  • 127 participants
  • 177 084 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2331
x
Hors sujet :
C'est un peu comme avec tes post(e)s ou les miens, quoi :bravo:


x
Hors sujet :
'Tain, la vache : un jour de déménagement à Paris, il y eut un poste qui se vautra du 2ème ou 3ème étage, figure-la-première sur son tube cathodique.
La nouvelle fit grand-bruit et quelque éclat dans tout le quartier.
2332
J’ai souvenir d’une télé de ce type, un mastodonte en N&B of course. C’était une vieille télé qui ne servait plus et que j’avais eu l’immense privilège d’installer au pied de mon lit quand j’étais encore au collège. Le must! Pas de télécommande bien sûr, je m’étais fabriqué un bâton fin en bambou pour enfoncer le bouton sans bouger de mon oreiller. Pas d’antenne non plus, je coinçais une paire de ciseaux en ferraille à l’emplacement du câble pour capter les chaînes. Put**** le souvenir quand j’y pense :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 21:31:19 ]

2333
Citation :
je m’étais fabriqué un bâton fin en bambou pour enfoncer le bouton sans bouger de mon oreiller

C'est bien ce qu'on se disait : "Oiseau bondissant", c'est franchement limite usurpation :-D.


Le style de "montage" * que tu décris me rappelle automatiquement ce mien grand-oncle qui, lorsque j'avais 10 ans (et lui 50) et qui (peut-être ?) inspiré des vagues '70's pop-hippies, des suites hasardeuses d'une fièvre subite, avait littéralement transformé son van** (roulant de jour) en multi-plumards pour la nuit...

Plus tard, lorsqu'il fut vieux (je le dis de la manière la + respectable qui soit) et qu'il posait fièrement pour la photo disparue depuis devant son "Holy" (qu'il appelait aussi son "Camion"), ce fut LE pied, pour de jeunes vacances :-D


* Je pense que rien, pas un détail n'y manquait. Il y avait des tiroirs (sic) partout; aucun centimètre n'avait dû échapper à sa sagacité. Ce sont des cintres métalico-gélatineux qui, lorsqu'ils ne servaient plus de range-jupe assuraient alors la "réception" des ondes télévisuelles pour garder quelque pied dans ce monde moderne. Autant dire que la télé ne fonctionnait jamais -on ne l'allumait pas, pas le temps-, au contraire des glissières laissant apparaître LA glacière et, évidemment une immense (!) table se retournant en 3 ou 4 morceaux pour vous faire vaguement 2 ou 3 lits, lesquels embarquaient d'improbables mais réels jeux de société.
Des insecticides, des spots improbables incrustés entre 2 tubes de vitamine effervescente, des trucs d'un côté seulement pour les filles et, de l'autre, des trucs que pour les mectons semblaient avoir été là jute pour parfaire une description quasi-balzacienne...
Noblesse oblige encore.

De multiples crochets avaient déjà été prévus pour suspendre des casques-audio (et même des livres) au plafond et, de chaque côté des conducteur et passagers, les cassettes de toutes couleurs (y compris dorées !) rangées dans leur tiroir -qui ne fonctionnaient plus que si l'on y prêtait la + attentive oreille:-D-, des réceptacles pour boissons disposés en plusieurs points entre des languettes millimétriquement rétractables et parfois équipées de tablettes de chewing-gum largement périmées depuis une bonne dizènne d'années lorsqu'on viendrait bien + tard à les découvrir...

Quel dommage, me dis-je, quel dommage que nous n'ayions pas possédé en '75 et '80 d'APN... Mon grand-oncle aurait peut-être fait ici et en ce jour figure de précurseur dans le monde du camping-c(h)arisme :-D

**Ce VW l'origine, n'était vraiment pas destiné à ça. Ce fut purement par le + grand des hasards que son "van" fit flores (sic) à cette époque encore parturiante***.

x
Hors sujet :
*** Oui, je sais, spa un adjectif, y'a une faute et toussa...
2334
Citation de dana12 :
Isabelle, dans Le jeune Fabre, jouée par Véronique Jannot, qui plus est originaire de la région d'Annecy
2535171.jpg

Le Jeune Fabre joué par Medhi. Je me souviens de lui dans Belle et Sebastien, le tout premièer feuilleton qu'il m'ait été donné de voir à la télé en 1968 ou 69. Pareil pour Thibault des Croisades (déjà évoqué), Thierry La Fronde (aussi) et les Chevaliers du Ciel avec la tronche de sympathique ahuri de Christian Marin et le générique chanté par Halliday avec un accent américain à peine forcé :ptdr:

PS: Dorothée en première apparition TV pour les émissions de la jeunesse, c'était bien avant Truffaut... l'était encore plus mimi, la gamine :aime2:

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 22:44:26 ]

2335
Citation :
le générique chanté par Halliday avec un accent américain à peine forcé :ptdr:

Un accent américain ? Je n'ai jamais eu cette impression mais c'est possible.

Citation :
Thibault des Croisades (déjà évoqué),

J'en ai revu un récemment et avec le recul ça m'a paru particulièrement mauvais.

Et c'est qui le Ben Yacoub à 08:00 ? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 23:17:34 ]

2336
C'est fou comme certains films tiennent le choc et comme d'autres sont décevants par rapport à nos souvenirs. J'aimais bien l'incroyable Hulk avec Ferrigno, je trouve ça franchement nul aujourd'hui : les épisodes sont trop stéréotypés. On peut savoir à la minute près quand il y aura transformation.

 

2337
Par contre la zik de la série Hulk reste géniale après ces décennies ! :bave:
2338
x
Hors sujet :
Citation de pontchartrain :
Un accent américain ? Je n'ai jamais eu cette impression mais c'est possible.

"à deux pas du Saw-Laye" bien accentué, façon tchouing-gomme :-D

Entendons-nous, quand je disais accent américain forcé, celui d'un américain qui parle français avec son accent américain. Une mode bien de chez nous quand on écoute par exemple chanter Dick Rivers dans l'époque des Chats Sauvages.
2339
Citation :
Bite Rivières


Et quel pseudo :bave:

[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 21:48:10 ]

2340
x
Hors sujet :
:bravo:

Remarque, quand les Amerloques traduisaient sans le vouloir le nom de notre tennisman Guy Forget, ça devait pas être mal non plus :-D


:alerte-j'ai-ma-pérénité-obstruée:

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 20:33:38 ]