Sujet de la discussionPosté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Hier, une madeleine de Proust très émouvante en retrouvant une gourmandise que mon père nous rapportait des ces déplacements en Italie à Tortona : Les Baci di Dama de Tortona (j'en cause là )
Mordre là dedans m'a fait faire un bond en arrière plus rapide et plus efficace qu'une de Lorean
À l'époque ils étaient jeunes et beaux gosses, leur émission était sympa...
C'est eux qui ont diffusé la 4 ème dimension les premiers il me semble...
Purée, matter cette série à 6 ans c'est flippant...
Je comprends pourquoi je suis devenus zicos !
C'est eux qui ont diffusé la 4 ème dimension les premiers il me semble...
Oui et non. Les vieux comme moi se souviennent d'une première diffusion 20 ans auparavant. Mais il semble que le doublage VF de la 2 ème diffusion ait été entièrement revu.
Super série. Je ne sais pas si on peut retrouver les épisodes quelque part. ?
Non, plus tôt sur la Une, il y avait les après-midi des samedi animés par Bernard Golay. C'était vers 1972 et + (encore 1975 ou 76, je dirais). A cette époque, la chaîne proposait aux téléspectateurs une palette de plusieurs genres de séries, et on votait pour en choisir un ou deux épisodes. Parmi les offres, la 4ème dimension, mais aussi une autre étrangeté, le Sixième Sens, avec Gary Collins.
On a eu droit aussi aux Mystères de l'Ouest, à Au Nom de la Loi, etc... des classiques.