Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 695 réponses
  • 127 participants
  • 177 170 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2421
Barbapapa origins

2422
Hier, une madeleine de Proust très émouvante en retrouvant une gourmandise que mon père nous rapportait des ces déplacements en Italie à Tortona : Les Baci di Dama de Tortona (j'en cause )

Mordre là dedans m'a fait faire un bond en arrière plus rapide et plus efficace qu'une de Lorean :-D
baci-di-dama-alta-pasticceria-artigianale.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 10:22:12 ]

2423
tip : c'est pas une madeleine. Et Cabourg est pas en Italie. :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 10:31:21 ]

2424
Le premier Temps X, en 1979. Il y a même Jean-Pierre Petit :-D :

2425
Tiens... c'était pas les Bogdanoff qui présentaient à l'époque... :facepalm:
2426
À l'époque ils étaient jeunes et beaux gosses, leur émission était sympa... :-D
C'est eux qui ont diffusé la 4 ème dimension les premiers il me semble...
Purée, matter cette série à 6 ans c'est flippant...
Je comprends pourquoi je suis devenus zicos ! :facepalm:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 00:13:28 ]

2427
J'ai découvert "Le prisonnier" grâce à Temps X.
2428
Citation :
C'est eux qui ont diffusé la 4 ème dimension les premiers il me semble...

Oui et non. Les vieux comme moi se souviennent d'une première diffusion 20 ans auparavant. Mais il semble que le doublage VF de la 2 ème diffusion ait été entièrement revu.
Super série. Je ne sais pas si on peut retrouver les épisodes quelque part. ?
2429
Non, plus tôt sur la Une, il y avait les après-midi des samedi animés par Bernard Golay. C'était vers 1972 et + (encore 1975 ou 76, je dirais). A cette époque, la chaîne proposait aux téléspectateurs une palette de plusieurs genres de séries, et on votait pour en choisir un ou deux épisodes. Parmi les offres, la 4ème dimension, mais aussi une autre étrangeté, le Sixième Sens, avec Gary Collins.

On a eu droit aussi aux Mystères de l'Ouest, à Au Nom de la Loi, etc... des classiques.
2430
Et tu les mates maintenant et tu te dis, putain, z'avaient au moins 500$ de budget par épisode les producteurs... :-D