Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 750 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2531
J’ai eu un Psion vers 1996. :bravo:

Puis un Palm avec le séquenceur Bhajis Loops. Test par Wolfen :
https://fr.audiofanzine.com/workstation-daw-sequenceur-iphone-ipod-touch-ipad/chocopoolp-software/Bhajis-Loops/editorial/tests/palm-d-or.html

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 16:07:34 ]

2532
j'ai eu un Pocket PC :oops2:
d'ailleurs, je me rappelle que certains y avaient greffé ce qu'il fallait pour téléphoner. Wahh, les cons, ils téléphonaient avec leur assistant életronique... le smartphone n'était plus bien loin.
Pour ma part, j'avais un module GPS bluetooth (juste le capteur), et TomTom sur mon Pocket PC, c'est pas si ancien, et pourtant déjà bien obsolète :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2533
J'ai eu ma 1ère calculatrice en seconde,
une TI-25
1e6a0bf09f49eb4a0d2f8322b6f0331ee93f164a

elle a rendu l'âme quand un connard a foutu un coup de pied dans mon sac de classe (type "musette armée") et qu'il en a éclaté l'écran
x
Hors sujet :
(Didier M., si tu me lis, sache que tu restes un connard à mes yeux, et pas que pour cette connerie stupide)


et puis une casio fx-82 A
Casio%20fx-82A.jpg

Elle fonctionne toujours depuis les années 80, je m'en sers encore régulièrement, et je n'ai pourtant changé les piles qu'une seule fois en un trentaine d'années !!!;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2534
Citation de dana12 :
mon sac de classe (type "musette armée")
Ah! Le sac kaki "US ARMY" rebadgé par les vrais en "JESUS ARMY" à grands coups de marqueur noir. :aime:
2535
Si c'est Didier M. connu aujourd'hui comme étant Joey Starr, c'était une future star....
Elle vaut de l'argent ta calculette..
2536
Citation de daRinze :
Citation de dana12 :
mon sac de classe (type "musette armée")
Ah! Le sac kaki "US ARMY" rebadgé par les vrais en "JESUS ARMY" à grands coups de marqueur noir. :aime:
et si c’est une meuf qui a ainsi « rebadgé » le sac...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2537
Excellent les calculatrices!

J'ai eu la fx82a et la 7000g aussi.
Et puis, au lycée, j'avais ça :
casio-fx850p.jpg
On avait un petit programme de tiercé avec les potes et on lançait les paris quand on s'emmerdait en cours :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 17:04:44 ]

2538
Citation de Dr :
Et la HP dont parlait Le Révérend était peut-être la HP 11C :
le-pub-des-gentlemen-2716463.jpeg


:-D je viens à l'instant de photographier ma HP12C:

le-pub-des-gentlemen-2716539.jpg

Avant elle, j'ai eu la (de mémoire) 795C, plus grosse, avec affichage à diodes rouges, mais déjà tout aussi poussée.

Et encore avant une TI qui ne savait faire que les 4 opérations, épaisse mais de la taille d'un smartphone actuel, de couleur beige comme nos vieux postes de téléphone à cadran.
2539
Dr Pouet
Oui il y avait la HP11 que j'ai beaucoup taxée à ma copine de l'époque.

Plus tard j'avais eu la HP 17B calculatrice financière (mais pas que)

MAis ma première ça a été une TI30 (première version)
TI-30_LED.png

Je me rappelle avoir travaillé sur une TI97 (je crois ?), une bete pour calculs scientifques, qu'on avait programmée pour des problemes de dimensionnement de colonne de distillation

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2540
Et dans la rubrique informatique balbutiante, mon tout premier boulot m'a donné l'occasion d'acheter en 1985 un Canon X-07 avec son imprimante et la housse qui les associait. A l'époque, avec une carte mémoire de 8K, on était le roi du monde en informatique nomade.

canon_x07.jpg