Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 186 258 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
3231 Posté le 24/07/2020 à 08:39:54
Pour moi, même si j'ai aimé Danse avec les loups, le film qui me retourne à chaque fois, c'est Jeremiah Johnson...
Souvenir cinématographique, associé à une très jolie brune qui me l'a fait connaitre, ça ne gâte rien.
Souvenir cinématographique, associé à une très jolie brune qui me l'a fait connaitre, ça ne gâte rien.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Hit !
22511
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3232 Posté le 28/07/2020 à 23:52:59
Y'en a qui ont connu les Glup's qu'on avait en faisant le plein chez ESSO ?
Je me souviens que ça faisait de 1 à 2 cm de haut, pouvait servir de gomme, et que ça sentait drôlement bonG !
Oui, je sais, on n'avait pas encore la tablette à rézosocio mais le Glup's reste sans aucune concurrence. Na !
_ _ _ _ _ _ _
Tout comptes faits, je pense qu'on en avait déjà parlé, j'avais même dit (ou avais eu projet de le faire) que le père d'un pote était gérant d'une station Esso et qu'on en avait donc à tire-larigot à la demande...
C'est l'âge.
J'ai les combles qui doivent commencer à ramollir.
Comme un Glup's, quoi...
Je me souviens que ça faisait de 1 à 2 cm de haut, pouvait servir de gomme, et que ça sentait drôlement bonG !
Oui, je sais, on n'avait pas encore la tablette à rézosocio mais le Glup's reste sans aucune concurrence. Na !
_ _ _ _ _ _ _
Tout comptes faits, je pense qu'on en avait déjà parlé, j'avais même dit (ou avais eu projet de le faire) que le père d'un pote était gérant d'une station Esso et qu'on en avait donc à tire-larigot à la demande...
C'est l'âge.
J'ai les combles qui doivent commencer à ramollir.
Comme un Glup's, quoi...
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3233 Posté le 29/07/2020 à 18:06:27
+1 pour le souvenir de ces petites gommes odorantes à la physionomie marrante.
Chez Shell, il y avait des éléments de vaisselle de table, en verre fumé comme c'était tellement la mode à cette époque. D'ailleurs ces couleurs marron fumé, elles faisaient fureur. Dans la salle de bains de la maison de famille, parce que c'est assez intemporel, on a encore le porte-serviette en plastique fumé un peu transparent.
Chez Shell, il y avait des éléments de vaisselle de table, en verre fumé comme c'était tellement la mode à cette époque. D'ailleurs ces couleurs marron fumé, elles faisaient fureur. Dans la salle de bains de la maison de famille, parce que c'est assez intemporel, on a encore le porte-serviette en plastique fumé un peu transparent.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
BBmiX
7687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3234 Posté le 29/07/2020 à 18:42:27
Les fameuses Arcopal .
(-; Be Funky ;-)
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3235 Posté le 30/07/2020 à 07:49:45
j'en ai eu
j't'explique pas si par malheur t'en faisait tomber une
j't'explique pas si par malheur t'en faisait tomber une
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Hit !
22511
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3236 Posté le 30/07/2020 à 07:59:52
Citation :
le porte-serviette en plastique fumé un peu transparent
Si jamais un jour se faisait que quelque avoué donne enfin que je récupère -fusse même sur le papier seulement, quelque miette de la trèèès ch'tite baraque d'un mien grand-père disparu me dit-on au millénaire dernier et que j'ai foi mienne connu, il se pourrait lors que moult comparaisons d'entre nos clichés respectifs d'iceux (les porte-serviettes, donc) procurassent ici fort grand heur
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
N.B.
- Un porte-serviette se rattache principalement aux articles de table. Logique : c'est personnel, individuel (c'est une serviette par article).
Donc et par ce fait, au singulier qui porte bien son nom.
Mais d'évidence, plusieurs "porte-serviette" [faute] doivent s'écrire correctement : des "porte-serviettes". D'où, la confusion possible avec ce qui suit.
- Un porte-servietteS viserait profitablement des articles de bain ou de cuisine.
Et, ce, d'une même logique puisqu'il s'agit-là d'un élément destiné à en recevoir plusieurs.
- Un porte-serviette se rattache principalement aux articles de table. Logique : c'est personnel, individuel (c'est une serviette par article).
Donc et par ce fait, au singulier qui porte bien son nom.
Mais d'évidence, plusieurs "porte-serviette" [faute] doivent s'écrire correctement : des "porte-serviettes". D'où, la confusion possible avec ce qui suit.
- Un porte-servietteS viserait profitablement des articles de bain ou de cuisine.
Et, ce, d'une même logique puisqu'il s'agit-là d'un élément destiné à en recevoir plusieurs.
Je sais qu'avec toi je peux me permettre cette façon de discours. Pour tant qu'il nous en reste un, je m'adresserai au dernier de ces Mohicans. Et c'est un dommage cruel que d'autres puissent l'appréhender autrement, voire nous en tinssent rigueur en nous tenant pour fous.
Mais que dire encor des ravages du désormais inscrit : "gestes barrières" affiché de partout sauf une seule fois correctement [des gestes-barrière] par nos instances les + hautes et, à leur suite, des soi-disant journalistes sur répétition de leurs prétendus rédacteurs ...
Tiens ! : pour dire tout de mon embarras : j'ai même failli poster cela sous balises H.S. !
N'est donc plus très loin l'aile d'un Oiseau reBondissant qui nous parlait jadis de souvenirs, nostalgie et autres remèdes dont je m'apprête sereinement à me vieillir.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3237 Posté le 30/07/2020 à 10:14:57
et non mon ami
ton texte est tout à fait à sa place ici
souvenirs et nostalgie d'un temps ou l'on savait s'exprimer correctement
ton texte est tout à fait à sa place ici
souvenirs et nostalgie d'un temps ou l'on savait s'exprimer correctement
Hit !
22511
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3238 Posté le 30/07/2020 à 10:34:25
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3239 Posté le 30/07/2020 à 12:13:31
x
Hors sujet :bien joué !
BBmiX
7687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3240 Posté le 30/07/2020 à 13:44:45
Ai oui ma pov dame .
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte