Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 955 réponses
- 129 participants
- 188 540 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Rifki
[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 10:59:51 ]
le reverend
Et les retrouvaient le soir, toujours entières.
Un lycéen d'aujourd'hui il hallucinerait.
Je précise que j'allais au collège à Paris, en bas de la Butte Montmartre, à 600m de Barbès.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 11:51:23 ]
j-master
Très peu de vols, à part sur des accessoires... dans la rue c'était autre chose.
J'ai vécu l'avènement (le retour, plutôt) progressif des scooters. C'était des Peugeot sc50 pour l'essentiel. Les Booster MBK commençaient leur percée, avec un nouveau style qui allait faire fureur dans les années 90.
Je me rappelle de la "rolls" de l'époque, dans les mobs, la 103 SPX, avec refroidissement liquide, et tout plein de customisations qui coutaient une blinde...
J'ai jamais eu de mob non plus. Mon frangin avait tenté le coup des années avant, et s'était fait rembarrer, d'ailleurs
mon grand pote, pourtant pas très fortuné, s'était payé une 103 "Chrono" neuve. Il avait du bosser fort pour se la permettre.
Il s'est mangé une voiture qui lui a coupé la route (elle arrivait à contresens et a tourné). Je me rappelle être allé le voir à l'hosto, il avait plein de morceaux de verre incrustés dans l'épaule. Bye bye la Chrono, mais ça l'a pas empêché de continuer avec les 2 roues les années qui ont suivi.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 12:29:00 ]
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 13:57:29 ]
djzephyrin
J'ai aussi eu un lance pierres, de mémoire il m'avait couté 7 ou 9 francs :D, avec ça, et avec mon pote d'en face (non, il s'appelle pas Jules, ni Smith), on pétait l'enduit sur grillage qui tenait lieu de ravalement à la maison abandonnée d'à côté (une horreur en mâchefer qui ne demandait qu'à s'effondrer)
J'en ai fabriqué des lance pierre , j'achetais le caoutchouc carré au magasin de jouet. Je chercher un morceau de bois en forme de fourche et je prenais la linguette en cuir d'une vielle chaussure ...
J'ai aussi fabriqué des flèches polynésiennes
https://www.latoilescoute.net/fleche-polynesienne
De souvenir sa partait jusqu'a 30 m , j'ose même pas montrait cela à mes enfants tellement que je trouve cela dangereux maintenant
[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 15:18:54 ]
le reverend
Quelques centimètres à côté et c'était en pleine gorge. Ça l'avait pas traumatisé.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
gromeul
Le fusil à plomb aussi mais chez mon grand-père en Ariège, j’ai dégommé des lézards (quelle belle connerie ...).
Avant ça, tout mes potes avaient le vélocross Motobécane aux couleurs fluos
mais moi non, il était beaucoup plus classique avec le changement de vitesses au milieu sur le cadre quand même !
j-master
Au final, c'était vachement trop lourd, mais au moins la selle était énorme et méga confortable (stimportant, l'assise )
gromeul
C’était dans ce genre là…
j-master
Avec un peu de chances, on a eu le même modèle, qui était disponible en supermarché, vers Noel... 1982, 1983, je dirais ?
Freins patins classiques, pas de suspension à l'arrière, les ressorts à l'avant ne servaient que pour la déco, de mémoire.
Il était gris sombre, je crois, avec une selle jaune-orange...
La selle était plus allongée.
le gros "phare" rond à l'avant était posé sur le garde boue, et passait son temps à se rabattre vers l'avant.
[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 16:35:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte