Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 4 911 réponses
  • 128 participants
  • 186 158 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3531
'Tain les mecs, jamais on ne m'a obligé à des trucs comme ça moi. Et pourtant je les ai apprises...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3532
Vous n'aviez pas ça pour vous aider à apprendre :

Je ne tolère pas l'intolérance 

3533
Citation de le :
'Tain les mecs, jamais on ne m'a obligé à des trucs comme ça moi. Et pourtant je les ai apprises...

Moi non plus, et au début je trichais ("vérifais") en classe avec une calculatrice "little professor".
C'était pas très rapide, il fallait rentrer 3 fois une mauvaise réponse avant de recevoir la bonne :-) J'ai fini par le faire mentalement, c'était plus rapide.
3534
Les tables de multiplication avec la règle à calcul c'était moyen :mrg:, c'était plus pratique de savoir par cœur.
x
Hors sujet :
Comme les formules de trigo pour le bac...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3535
...ou au BEPC.

Je connais encore par cœur les "encadrements" (valeurs approchantes min/Max) des racines carrées de 2, 3, 5, 6 et...

... euh... bah je sais plus, du coup :facepalm:

Ça y est : c'est revenu ! : celle de 7, c'est 2,64/2.65 !
Mais j'ai triché. Pareil pour 8, javé pludutou :facepalm:

Arff !... V'là-t-y pas que j'nostalgise algébriquement.
3536
En Suisse les table des multiplication se noment les livrets.
La première fois que j'ai entendue mon fils me dire qu'il devait apprendre ses livrets, je me suis franchement demandé de quoi il pouvait bien me parler :facepalm:
3537
Citation de Hit :
J'ai connu une nana (fille de famille, 15 ans fin des années '70) dont la giga-maison en était entièrement revêtue, même les chiottes et la salle de bains ! Il n'y a guère que la cuisine et le garage qui avait été épargnés...

Alors c'est moi, la nana... 'fin non.... mais si. Parce que la maison de famille, que je viens de mettre en vente, est exactement conforme (à la virgule près) à ce descriptif. Moquette sur deux étages dans toutes les pièces (sauf l'entrée, en pierre de taille, et la cuisine, pour d'évidentes raisons liées au gras et autres éclaboussures/renversements). La fille de l'agence immobilière a littéralement halluciné sur la qualité et la pérénité de la dite moquette, posée en 1981, qui n'a pas varié d'un poil, est toujours aussi moelleuse épaisse et isolante (qualité oblige), et qui lui permet aujourd'hui de vanter toutes les qualités de ce matériau comme s'il avait été posé hier, et d'en retirer un sacré atout "plus-value" sur lequel on n'aurait pas pu compter il y a encore trois ou quatre ans. Un comble, quand on sait à quel point les moquettes ont été longtemps pointées du doigt comme étant les vecteur luciférien de toutes les maladies et allergies possibles et imaginables.

Citation de Hit :
Et moquette blanche, s'il vous plait !

Ah non, "blanc cassé", qui négocie avec une facilité déconcertante les possibles outrages du temps qui passe :mrg:

Bilan de (pile) 40 ans d'usage: Le confort et la douceur du contact de la moquette rien que dans les pièces de nuit (chambre + WC + SDB) est littéralement incomparable avec quelque autre revêtement que ce soit.
3538
Citation de gromeul :
le-pub-des-gentlemen-3865709.jpeg

Ah mais ça, Gromeul, en plus, c'est carrément le look et la typographie des tables des années 60 :8O:.... Le papier qui en était le support était en tout point comparable à celui des "ouha-ouha" dans lesquels il fallait se forcer à aller, à l'école, devant choisir entre l'effroi d'une culotte souillée, ou l'inconfort du moment où il fallait passer ce matériau sur la délicate rondelle de nos petits séants tout frais :facepalm:.... Tiens, du coup, ça fait un autre souvenir pas forcément très nostalgique: le PQ façon papier glacé :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 21:17:26 ]

3539
ahoui, terrible ce PQ :bravo:!
3540
à ranger avec les autres ignominies comme le café froid, et les Lacs du Connemara :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus