Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 4 955 réponses
  • 129 participants
  • 188 518 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3421

Le Club des Cinq 1978

PS : oui le niveau de vie a baissé, c'est plus dur pour la classe moyenne et en dessous.
La preuve étant l'effondrement des taux de crédit pour maintenir un marché immobilier qui devrait normalement craquer depuis longtemps.

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 00:42:36 ]

3422
Citation :
200 balles = apéro, pizzeria, boîte de nuit, un verre ou 2 ou bouteille à plusieurs ...30 balles d'essence dans la 4L... actuellement, je ne suis pas sûr.

Ah bah si.
Sauf la 4L, rien n'a changé.
(Mis à part que c'est en euros et... même comme ça, ça reste même pas sûr; wouaf !).
3423
Citation :
actuellement, je ne suis pas sûr.
:clin:
Bref , le pouvoir d'achat ( :facepalm:, expression, qui à due être inventée ... ) en à pris un coup comme même ...:D:

Mode Thierry la fronde ;on .
Avez vous connu/utilisé , les taquets , carabine à patate , carabine à plomb ?
Les taquets , dur pour l’arriéré train des filles qu'on visait souvent :oops: une de mes sœur s'en souvient encore ... ça pouvait être dangereux ce truc ...dans les yeux ...
carabine à patate , un pote ne en avait une , bof , fallait trouver des patates biens fermes ...
carabine à plomb , j'en avait une balaise , ce n'était pas le canon qui se pliait , mais un levier en dessous , et la chambre faisait le triple d'une classique . ça dépotait , avec des plombs pointus en plus !!!
( plus les lance-pierres et les arcs fait maison! ) Les guerriers du quartier :rocket::violent:. off .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3424
niveau carabine à plombs, j'ai connu, mais rarement à la maison, mes parents étaient contre :mrg:
Pourtant il y en avait une, qui ne fonctionnait pas, planquée dans le sous-sol... j'ai jamais compris l'histoire du pourquoi du comment qu'elle était arrivée là et pourquoi elle ne marchait pas. Probablement un cadeau à mon frangin qui n'a pas plu à mes parents, bref :roll:

c'était une cochonnerie comme celle du milieu :
le-pub-des-gentlemen-3432429.png
D'ailleurs, BB, tu noteras la mention d'utilisation potentielle de patate sur celle du haut ;)

Les prix sur la photo ne veulent évidemment rien dire, vu qu'on a pas l'année.

J'ai aussi eu un lance pierres, de mémoire il m'avait couté 7 ou 9 francs :D, avec ça, et avec mon pote d'en face (non, il s'appelle pas Jules, ni Smith), on pétait l'enduit sur grillage qui tenait lieu de ravalement à la maison abandonnée d'à côté (une horreur en mâchefer qui ne demandait qu'à s'effondrer)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3425
On les commandais dans le catalogue " manufrance " de Saint Etienne ( 300 balle la mienne , de mémoire ).
avec les cibles en cartons .
on visait les pinces à linges de ma mère accrochées sur le fil ... et quelques ziz ! ( zoizeaux ) , regrets après coup ...bon on ratait le plus souvent .:8O:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 10:01:31 ]

3426
je me souviens des séances au plomb qu'on se faisait chez mon pote, dans son jardin. Son père arrivait, un chasseur, il nous disait : "vous voyez la tulipe là bas ? Le premier qui lui coupe la tige"
Sa mère était pas contente :lol::facepalm: (tu m'étonnes), mais fallait pas nous le dire deux fois.

Plus drôle : on mettait une bouteille en plastique pleine de flotte, et il fallait la vider le plus lentement possible, en faisant des trous le plus haut possible, juste sous la ligne d'eau. La Badoit était chiante parce que son plastique était très cassant, ça faisait des gros éclats au lieu de petits trous.

Sinon, je me rappelle une époque où il y avait plein de terrains vagues un peu partout. Un jour ils ont fait une grosse butte de terre, on aimait bien aller jouer dessus.
Puis après c'est devenu un lotissement à la con.
Sur les terrains vagues, il y avait toujours plein de saloperies, des bouts de lave-linges, des bouts de bagnoles... plein de trucs et de machins. On aimait bien s'amuser avec tout ça, faut dire que le tetanos avait pas encore été inventé :oops2::oops2::oops2:

3427
Nous, c'était les Playmobils qui prenaient cher avec la carabine à plomb. On jouait au tireur d'élite du GIGN. nous poussions le vice jusqu'à reconstituer des décors urbains avec des cartons pour augmenter la difficulté.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 10:41:49 ]

3428
les playmobils c'était sacré, chez moi.
Par contre je me souviens des Action Joe, et du pétard (un "tom pouce" :bave: ) que mon frangin avait lancé sur mon camp, pour faire comme une grenade. Il avait troué le pantalon du personnage, j'avais été gueuler auprès de notre mère. Du coup il m'avait refilé le pantalon d'un de ses Action Joe, nan mais.

Bon c'était déjà pas simple, avec 6 ans d'écart, et rétrospectivement, j'aurais du la jouer plus cool, on jouait pas si souvent que ça ensemble. (mais bon, je devais avoir entre 7 et 9 ans...)

3429
Citation de j-master :
je me souviens des séances au plomb qu'on se faisait chez mon pote, dans son jardin. Son père arrivait, un chasseur, il nous disait : "vous voyez la tulipe là bas ? Le premier qui lui coupe la tige"
Sa mère était pas contente :lol::facepalm: (tu m'étonnes), mais fallait pas nous le dire deux fois.

Plus drôle : on mettait une bouteille en plastique pleine de flotte, et il fallait la vider le plus lentement possible, en faisant des trous le plus haut possible, juste sous la ligne d'eau. La Badoit était chiante parce que son plastique était très cassant, ça faisait des gros éclats au lieu de petits trous.

Sinon, je me rappelle une époque où il y avait plein de terrains vagues un peu partout. Un jour ils ont fait une grosse butte de terre, on aimait bien aller jouer dessus.
Puis après c'est devenu un lotissement à la con.
Sur les terrains vagues, il y avait toujours plein de saloperies, des bouts de lave-linges, des bouts de bagnoles... plein de trucs et de machins. On aimait bien s'amuser avec tout ça, faut dire que le tetanos avait pas encore été inventé :oops2::oops2::oops2:

J'ai connu l'époque ou tout le monde ne fermait pas sa voiture à clé. Tout petit nous jouions au concessionnaire auto sur la parking. :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

3430