Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 774 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3931
:bravo:


- - - - - - -
S'il y a un truc qui ne participera certainement pas de la nostalgie du dos de l'une de mes nanas, c'est la barre en ferraille du milieu des sièges de sa 2CV.

En revanche, côté amortisseurs c'était élastiquement génial.
3932
T'en veux des 80's ? Tiens, prend ça !!

Les petits génies. J'adorais cette série.



Par contre, je découvre avec étonnement qu'ils ne peuvent pas sortir d'intégrale en DVD ou autre, parce qu'il leur manque des épisodes :8O: Genre ils ont pas gardé ou perdu les bandes. Ca m'interpelle sur la conservation d'oeuvres en général...

C'est pourtant pas si vieux que ça...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3933
Incapable de me souvenir de cette série!...
3934
Tu dois juste être une génération au dessus de la mienne. Ca passait le dimanche à 13h00 dans Dimanche Martin... Formidable.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3935
Je le suis, effectivement; mais dans les 80, j'étais tout de même assez télévore, alors ça m'étonne d'être passé à côté.

EDITH: Une génération au-dessus.... t'es mignon, mais je me serais volontiers contenté d'une demi-génération, hein :mrg::ptdr:

:clin:

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 20:46:52 ]

3936
J’ai un vague souvenir de cette série parce que l’un des acteurs (Matthew Laborteaux) est celui qui jouait Albert Ingalls (le fils adopté) dans la petite maison dans la prairie.

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 20:50:37 ]

3937
Citation :
EDITH: Une génération au-dessus.... t'es mignon, mais je me serais volontiers contenté d'une demi-génération, hein :mrg::ptdr:

Oui désolé de t'avoir froissé :mrg: Non je voulais dire plutôt une décennie. Mais en vrai, je me souviens très très bien de cette série, du générique, des persos, etc. Alors qu'il est fort possible qu'il n'y ait eu 4 ou 5 épisodes diffusés à l'époque.

Mais ça m'a marqué. Je me demande même si ça n'est pas un peu responsable de mon job actuel (à l'époque j'étais à fond dans les ordis personnels, je codais déjà à donf !!)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3938
Petite interjection de ma part pour vous parler d'une nostalgie à laquelle je n'ai pas de remède...
Aout 1988, chaleur, autre monde, autre planète. Mon frère avait fait de ses pieds et de ses mains pour assister à un concert de Michael Jackson, alors en pleine tournée européenne du Bad Tour. Moi j'étais plus discret.
On était fan tous les deux. On a invité un pote du collège et on a forcé mes parents à nous emmener à Werchter en Belgique pour une date unique dans ce pays, le 23 Aout...
Je vais pas tout vous raconter mais j'avais 12 ans et j'ai pris une claque tellement colossale dans la gueule que je ne l'oublierai jamais.
400 000 Watts de son, un mixage parfait, Jackson au sommet de sa carrière live, 100% live contrairement aux tournées ultérieures.
J'ai laissé des tas de commentaires durant les dernières années sur des vidéos du Bad Tour avec une qualité à 100 000 années lumières de ce que les gens avaient vraiment ressenti à cette époque et les petits jeunes ont répondu : putain t'as trop de la chance !!
Problème : aujourd'hui j'ai 47 ans je ne sais pas vraiment quoi faire de ces fragments d'énergie stellaire que j'ai pris dans la tête en étant gosse.
Je fais de la musique en partie pour cette raison, pour essayer de restituer une petite partie de ce cadeau. Sans réelle conviction parce que je veux rester humble.
Et quand je parle de cadeau, ce n'est pas seulement cette date qui me semble être vieille d'un siècle tellement notre monde a changé, a subi des révolutions technologiques.
Je parle de toutes les années 80. Celles où il y avait une rivalité entre petits génies pour qui fera plus original et plus marquant et plus intemporel.
Même le médiocre avait plus de classe que ce qu'on écoute en boucle depuis 10 ans. Essentiellement dans la pop music mais il faut se rendre à l'évidence, la pop culture c'est celle qui impacte le plus les jeunes générations depuis très longtemps.
J'ai une nostalgie indescriptible de ces années là et j'espère sincèrement que pas mal de quarantenaires aujourd'hui espèrent encore insuffler un peu de la magie qu'ils ont dans les veines dans les résidus de cultures hybrides et virtuelles qui sont propulsées dans les veines d'internet.
Désolé pour mon humeur aigrie mais ça fait partie de mon quotidien.

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 22:42:54 ]

3939
Alors autant je peux tout à fait comprendre le sentiment extrème qu'on ressent en tant que musicien à toujours vouloir retrouver ce miracle qui nous a fait aimer la musique quand on a découvert tout cet univers, autant je ne peux pas abonder dans le discours qui consiste à dire que c'était mieux avant et maintenant les jeunes blablablah.

C'est urticant comme vision. Dans les 80's, certes on a eu de la bonne zique (qu'on a souvent redécouverte a posteriori) mais on a aussi et SURTOUT eu de la bonne grosse bouze des familles. Tarzan boy, Sabrina et ses lolos, et j'en passe et des meilleures. Franchement quitte à choisir, je prends la pop d'aujourd'hui.

On idéalise toujours, forcément, la période qui nous a fait découvrir un style ou tout simplement "la musique". Je reste pour ma part accroc à The Wall et Telegraph Road, qui ne sont pourtant quand on me connait, pas ma tasse de thé musicale (celle que je joue). Mais de grâce, sachez faire la part des choses. Non c'était pas forcément mieux avant. Ca ne veut pas dire que c'est mieux maintenant :c'est pas moins pire.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3940
J'avoue que les daubes de ces années là me donnent un goût de sida dans la bouche, désolé pour ceux que ça choque.
Mais je parlais surtout des tubes qui passaient en boucle à la radio, mon berceau musical.
On a changé de monde. Clairement. J'ai longtemps pensé que c'était juste une vue de l'esprit due à la vision innocente de l'enfance.
Plus les années passent, plus je suis obligé d'admettre qu'il y a avait plus que cela.