Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 4 911 réponses
  • 128 participants
  • 186 902 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3551
Non non, je connais vraiment pas

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3552
pour adapter les 45 tours quand on a plus la bonne entretoise sur la platine :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3553
Voila , autrement appellé le " centreur " , J'en avais acheter chez " Tandy " ( nostalgie inside ) magasin hifi/électronique avec des gadgets exclusifs des fois ...:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3554
Ah ok.
Je n'en ai jamais eu besoin, j'ai le truc sur ma platine Technics...

Et ça, ça fait vieux ou branché de dire platine Technics :mdr:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 19:37:57 ]

3555
vieux ,mais pour des comme nous c'est un compliment :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3556
Oui je crois :mrg: , mais pas Mk 2 , plein de marque ont repris ce terme ( slogan pour vendre ) ...:facepalm:

( cross-post ) .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 19:47:04 ]

3557
Javé jamais vu ce genre de centreurs de 45 tours :8O:
Et pourtant j'ai vu et utilisé plein de platines, parfois anciennes, mais de chambre/salon (pas typées dj)

La plus ancienne, c'était le tourne disques de la maman, avec haut parleurs détachables intégrées, à lampes.
L'ensemble pèse un poids considérable :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3558
Tandy :bravo:
3559
J'ai encore un égaliseur 2x je sais plus combien de bandes, de la marque Genexxa, je crois :oops2:
(Ça faisait partie des machins vendus chez Tandy)
Et aussi un micro Realistic (qui porte très mal son nom) :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3560
Oui Réalistic :mrg: ,
Des enceintes avec des boomers de 40 & 30 cms ! j'avais acheté les 30 , un pote les 40 ; vous dire si cela était équilibré , mhum , en tout cas il y avait des basses et grosse occupation des sols vu leurs taille ...
les centreurs était pratiques , pour les DJs de l'époque ( par forcément Kévin avec 70 de QI , hein ! ... ) , pour des morceaux qu'on avait uniquement en 45 tours , les slows par exemple , qui restait dessus tant qu'ils était à la mode ...
Ce qui me rappelle la fameuse série de slows , dans les boites , ce 1/4 d'heure juste avant minuit et de mettre le feu .
L'occasion de mettre ses mains sur la taille de la "nana " , de faire ses premières touches , avec ses éfluves de parfums pas toujours très discrets et de causer :argue: en gueulant vu le niveau de la sono ... souvenirs , bons souvenirs ... :aime:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud